CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fluidité 360 ?

snane
snane
Niveau 24
07 avril 2006 à 10:29:35

salut donc juste un petit topic pour essayer de comprendre (je me pose aussi la question ?! ) pourquoi certaines personnes disent que leur jeux ne rame pas et d´autre non, car a force de lire des topic je doute, comme pour tomb raider dernierement moi j´ai un dlp hd et le jeu n´est pas toujours fluide et certains gamer disent qu´il ne rame pas !

donc je joue au jeux depuis la nes et je vois quand un jeu rame ou pas, est ce que c personnes sont de mauvaises foi ou bien est ce du a la hd (car là aussi il me font douter certains disent que ça rame plus en hd :ouch: )
moi sur kameo, graw, farcry, c magnifique et ça ne rame pas !

donc donnez moi votre avis et soyez objectif merci cho

amizora
amizora
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:33:32

Je ne m´y connais pas trop, mes jeux ne rament jamais !! C´est peut être dû au temps de réponse des écrans HD, tu sais 8ms ou 12 ms ou plus !!

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:38:14

c´est souvent du au MS de l´écran, au HDD pour oblivion (pas vdé le cache et des foit a la console qui foir, sa varie coi

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:43:11

oui c´est en partie dû a la hd :d) si sur ton pc tu augmente la resolution :d) forcement ton pc aura plus de "mal" (oui c´est relatif) a suivre...apres faut voir les jeux ex: pour ghost il m´arrive d´avoir un coup de rame de temps en temps (je joue en 1080i) alors que pour far cry j´en ai jamais eu...y a aussi certains jeux qui sont super biens programmés et qui rament tjrs ( :d) full auto :sarcastic: )...bon apres je raconte peut etre des conneries :rire2: ... :dehors:

snane
snane
Niveau 24
07 avril 2006 à 10:47:44

d´accord mais sur un dlp je n´ai pas de temps de reponse pour tous mes jeux je n´ai jamais eu de probleme a part oblivion mais le jeu rame chez tout le monde, mon probleme vient surtout de tomb raider si quelqu´un d´entre vous l´ont en hd donner moi votre avis car la version ps2 était meme un brin plus fluide (mais beaucoup moins belle c normal)

pour le hd moi je crois pas que cela fasse plus ramer les jeux dans ce cas je vois pas l´interet d´avoir une console next gen haute resolution :non:

snane
snane
Niveau 24
07 avril 2006 à 10:50:05

j´ai oublié la virgule apres "temps de reponse", sur un dlp il n´y a pas de temps de reponse

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:20:49

j´ai pas fini la demo de tomb raider mais j´ai pas eu de lag...c´est quoi un dpl?

nic_duch
nic_duch
Niveau 8
07 avril 2006 à 11:25:36

deja une dalle HD avec un temps de reponse lent permet justement de moins voir ke la consle ram.
je m explik plus le temps de eponse est long plus vous allez avoir un effet de trainer ki est du au faite ke les pixels mette un temps a changer de couleur d ou le fais ke cela adoucisse l effet de hachage de l image lors de son rafraichissement.

de plus tu vois tomb raider ramer et pas graw, alors ke graw rame plus ke tomb raider mais sa c du au faite ke dans tomb raider y a des phase tres fluide et puis d autre moin donc tu voisvite la difference de qd sa ram et qdsa rame pas alors ke graw lui rame souvent et est fluide rarement ce ki fais ke le jeux ramant tout le temps sa te parait fluide

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
07 avril 2006 à 11:28:33

y a aussi certains jeux qui sont super biens programmés et qui rament tjrs ( full auto )...bon apres je raconte peut etre des conneries

Ouais, et des grosses...

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
07 avril 2006 à 11:40:16

C´est évident que les jeux ont + tendance à ramer quand tu met la résolution à fond... c´est comme sur pc... Sur mon pc oblivion passe niquel tout à fond si je le met en 800*600... en revanche si je passe en 1280*1024 et que je laisse toujours tout à fond... le jeu devient injouable !! ! C´est normal et logique...

Que la xbox360 connaisse les même pb est aussi logique... en revanche c´est pas normal... les développeurs devraient s´assurer que les jeux soient fluides à la plus haute résolution avant de les vendre...

Prenons GRAW il souffre de méchant ralentissements à la + haute résolution ... mais si tu baisses cette dernière il devient très fluide... sauf que quand on achète une console next génération en particulier pour la HD on a de quoi être dégouté...

Le truc qui est sûr c´est que microsoft a bien menti sur les capacités de la machine parce que pour une machine qui est censée en avoir bp + dans le ventre, ne pas être fichu de faire tourner des jeux que mon pc actuel (pourtant pas non + fabuleux) fait presque tourner aussi bien ... franchement c´est quand même assez effrayant....

Autre hypothèse ... ces jeux ne sont pas optimisés pour la console parce qu´ils sont également et d´abord développés sur pc... du coup le portage est "mauvais" parce que les développeurs ne maitrisent pas encore bien le support et veulent vite faire du fric... D´ailleurs des jeux tout aussi beau qu´oblivion ... comme Kameo, mais exclusif à la console donc développé pour la console... sont parfaitement fluide ... ceci explique peut-etre cela... il n´en reste pas moins que la non fluidité de ces jeux en HD est d´abord préoccupant concernant la puissance de la console... mais surtout UN PUR SCANDALE vu le prix des jeux !! !!

elmariachy
elmariachy
Niveau 1
07 avril 2006 à 12:13:32

je déconseille vivement le 1080i d´une part comme ça a déjà été dit parce plus on augmente la rés plus ça demande de ressources et donc plus y´a de chances que ça rame mais en plus ça sert à pas grand chose,je m´explique:
combien ici ont des dalles full hd? et je dis pas "hd ready" ce qui est totalement différent,snane si t´as un dlp que ce soit un rétro ou un projo
dans le meilleur des cas il t´affichera du 720p(ce qui est déjà pas mal)y´ a toutes les chances pour qu´il accepte du 1080i mais ça ne
servira à rien car avec le 720P t´es déjà au max
de la résolution de tes matrices( 1280*720).
par contre pour ceux qui ont des lcd avec rés
1366*768 ben chais pas , je serais curieux de savoir si le 1080i améliore vraiment l´image?
quand à sony qui annonce carrément du 1080p,je demande à voir.

snane
snane
Niveau 24
07 avril 2006 à 13:12:42

oui je suis d´accord que sur pc par rapport a la puissance du processeur et de la carte graphique cela rame plus ou moins par rapport a la resolution.

Zzapata tu as raison vu le prix des jeux et la puissance de la console je m´attend quand meme a ce que les jeux soit deja tres beau (la je n´est rien a dire) et qu´il soit fluide, je dirais meme plus pour les conversions (genre tomb raider)

elmariachy je joue en 720p !

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
07 avril 2006 à 13:23:02

j ai un temps d réponse de 8ms avec mon hd samsung! et les jeux , rament , c est pas ta télé qu est d la merde c est certains jeux, tout comme tomb raider , most wanted , et oblivion qui galerent , ty peux rien , les mec qui disent que les jeux n galere pas sont juste des gens qui refusent de l accepter car ca fait mal au cul d claquer 60 € dans un jeu qui merde, voilà! j aVun cathodique avant ma hd et c etait exactement pareil

snane
snane
Niveau 24
07 avril 2006 à 13:26:34

petit hs salut donnie c par rapport a ton topic sur le forum tomb raider que j´ai créer celui ci comme ça il n´y aura plus de question a ce sujet je suis aussi du 57 j´avais vu que tu l´avais acheter a semecourt voila clin d´oeil au 57

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
07 avril 2006 à 13:41:02

salut snane :-)
? t aime bien tomb raider alors ?

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:49:32

KaollaSu Posté le 07 avril 2006 à 11:28:33

y a aussi certains jeux qui sont super biens programmés et qui rament tjrs ( full auto )...bon apres je raconte peut etre des conneries

Ouais, et des grosses...
:d) :monoeil: .... c´est bon j´ai joué a la demo et je l´ai vu tourner y a des grosses chutes de frame rate.... :non:

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
07 avril 2006 à 14:05:35

KaollaSu si un jeu rame même s´il est beau... alors que la machine a le potentiel pour le faire tourner... c´est que le jeu n´est pas "super bien programmé"...

il faut arréter de dire que certains jeux sont supers biens programmés alors qu´ils rament....

:non:

en + je voulais être gentil persuadé que tu avais 12 ou 13 ans... mais tu as 22 ans :ouch: ... putain t´as pas l´air fut fut pour ton âge !! !

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:06:56

:rire: (je rigole pas parcequ´elle a essayé de me casser :hum: )...mais c´est bien marrant quand meme :rire:

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
07 avril 2006 à 14:10:26

Attends, le gars affirme que le jeu saccade tout le temps :sarcastic:

Le pire c´est qu´il se base sur une démo :sarcastic:

Vous voulez que je vous ressorte la démo de DOA? :sarcastic:

J´vais pas débattre là-dessus, j´me suis déjà exprimé sur ce sujet plusieurs fois, et j´ai pas que ça à faire de parler à des types qui jugent la version finale d´un jeu sur des rumeurs ou des démos.

Et bravo pour ta maturité zapata, dire que j´ai 12 ans car je contredis quelqu´un, du haut de tes 25 ans, ça fait très crédible :ok:

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
07 avril 2006 à 14:11:46

edgefreeman

Cassééééééééééééééééééé!

Hannnnnnnnn!

:sarcastic:

Pas que ça à foutre de "KC" les gens, mon héros de toujours n´est pas Brice de Nice...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals