C´est évident que les jeux ont + tendance à ramer quand tu met la résolution à fond... c´est comme sur pc... Sur mon pc oblivion passe niquel tout à fond si je le met en 800*600... en revanche si je passe en 1280*1024 et que je laisse toujours tout à fond... le jeu devient injouable !! ! C´est normal et logique...
Que la xbox360 connaisse les même pb est aussi logique... en revanche c´est pas normal... les développeurs devraient s´assurer que les jeux soient fluides à la plus haute résolution avant de les vendre...
Prenons GRAW il souffre de méchant ralentissements à la + haute résolution ... mais si tu baisses cette dernière il devient très fluide... sauf que quand on achète une console next génération en particulier pour la HD on a de quoi être dégouté...
Le truc qui est sûr c´est que microsoft a bien menti sur les capacités de la machine parce que pour une machine qui est censée en avoir bp + dans le ventre, ne pas être fichu de faire tourner des jeux que mon pc actuel (pourtant pas non + fabuleux) fait presque tourner aussi bien ... franchement c´est quand même assez effrayant....
Autre hypothèse ... ces jeux ne sont pas optimisés pour la console parce qu´ils sont également et d´abord développés sur pc... du coup le portage est "mauvais" parce que les développeurs ne maitrisent pas encore bien le support et veulent vite faire du fric... D´ailleurs des jeux tout aussi beau qu´oblivion ... comme Kameo, mais exclusif à la console donc développé pour la console... sont parfaitement fluide ... ceci explique peut-etre cela... il n´en reste pas moins que la non fluidité de ces jeux en HD est d´abord préoccupant concernant la puissance de la console... mais surtout UN PUR SCANDALE vu le prix des jeux !! !!