CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci micromania

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:15:15

J´avais réservé chez eux Oblivion en version collector, cette réservation avait été annulée sans me prévenir. Je m´en suis cependant rendu compte avant la sortie ai je leur ai envoyé un mail pour rétablir cette réservation. Mail resté sans réponse. Etant donné qu´un des conseillé m´avait finalement annoncé que cette version n´allait pas sortir, j´ai effectué une réservation sur une version classique.

Jour de sortie, j´apprend que finalement cette version collector existe bien, mais pas pour moi car je ne l´ai pas réservée... alors qu´en fait elle l´était...

Bref, je décide de laisser tomber, pour finalement leur envoyer un mail pour leur repprocher leur manque de communication... j´ai du temps ma xbox est au SAV... Je profite dans mon mail pour préciser qu´avec de telles méthodes je vois mal pourquoi continuer à privilégier l´achat en magasin alors qu´il est possible de trouver moins cher sur internet.
Réponse le jour même, m´expliquant le probleme rencontré avec cette version du jeu, excuses de la part de Micromania ET proposition d´un échange de ma version du jeu (déballée parce que j´ai regardé la carte et la notice tout de même) contre la version collector, et sans aucun supplément.

OSEF ? Peut etre pas ceux qui auraient une chance d´avoir leur Oblivion Collector. Ca ne fontionnera bien entendu que si vous l´aviez effectivement réservé, et si votre réservation a été annulée sans que l´on vous previenne. Et encore peut etre que j´ai juste eu de la chance. L´échange ne pourra aussi se faire que dans la limite de leur stock, le jeu étant arrivé de leur siège, j´ai juste eu à préciser dans quel magasin je souhaitai le retirer. Enfin je ne sais pas si le fait d´être client gold chez eux a joué en ma faveur (je ne sais pas à quoi ce terme "gold" correspond et si il offre des avantages).

Bref, je trouve la réaction de Micromania trés bonne par rapport à ce probleme.

spiiider
spiiider
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:24:19

C´est fou quand même ce forum! Si ton topic parlait de "Pipi-Caca", tu aurais rapporter 20 fois plus de message que ce topic sérieux et informatif.

Merci pour l´info´ Dougyz! :ok: En espèrant que tu sauves deux trois consommateurs pas-content concernant le Collector d´Oblivion! :) (Hop et dans la foulée, j´UP ton topic!) ;- )

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:28:21

lol client gold ? c presque rien tu achete 3 jeux chez eux en 6 mois et tu es client gold .. presque tt ceux qui on une carte micromania sont client gold ...

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
31 mars 2006 à 12:20:27

Normal... va pas a micromania ! Et quelle blague la carte gold... Si tu veux tout savoir moi j´ai pas de carte ou de truc dans le genre mais je vais tout le temps a la meme petite boutique a coté de chez moi et pour te donner un exemple Far Cry que tu va surement acheter moi je n´en ai pas besoin car le gerant m´en met un de coté dés qu´il en a un d´occasion pour la modique somme de ..... 0 euros ! Voila ou est l´interet a toujours aller au meme endroit et connaitre le gerant... De plus si tu leur rapporte de l´argent ils sauront etre reconnaissant, contrairement a micromania qui est une chaine qui a pour but MONEY MONEY MONEY tout en s´en foutant des clients... On en a eu la preuve avec les reservations 360 !! !

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:45:57

je ne me fais aucune illusion sur le terme "client gold" c´est juste que je l´ai précisé au cas ou ça aurait une importance dans la réaction de Micromania.

Ensuite concernant les petites enseignes, il ne faut pas non plus généraliser... Pour certains c´est aussi "Money money money" comme tu le dis.

A titre d´exemple, il y a quelques année j´allais en effet dans une petite boutique ou j´ai aussi eu l´occasion d´avoir un jeu gratuit, jeu (neuf) à 60€, sur envrirons 3 ans d´achats régulier... Donc des import à 500/600fr, dont différentes consoles. Durant la même période j´allais aussi dans une grande chaine de magasin de jouets pour acheter des jeux et consoles, chez ToysRus (pas de moyen de transport à l´époque et le petit mag était loin de chez moi). Et bien si on mesure les cadeaux que j´ai pu avoir par cette chaine de mag, c´est largement au dessus des 60€, sans compter les jeux que j´avais avant leur mise en rayon, parfois quelques jours avant la sortie officielle.

Ensuite je ne compte vraiment pas acheter Far Cry, payer 60€ pour une simple mise à jour graphique me ferait trés trés mal au c..

Bref, même si bien entendu le but de Micromania tout comme n´importe quel magasin, c´est de faire de l´argent, rien ne les obligeait à avoir cette réaction, ils auraient juste pu se contenter de m´expliquer pourquoi ma réservation avait été annulée, sans pour autant me proposer une Collector sans supplément de prix.

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
31 mars 2006 à 12:52:02

Ouais c´est vrai qu´il faut pas generaliser mais c´est sur que micromania va pas t´apporter d´avantages personnels comme te vendre un jeu 3 jours avant sa sortie ou encore comme je te l´ai dis te lacher un jeu gratuit ! Apres c´est pleins de petits details comme au lieu de te reprendre un jeu 35 euros il te le reprend 40 etc plus des ptites reductions et surtout une CONFIANCE que je n´aurais pas avec micromania.

Mais sinon c´est cool pour le petit geste commercial qu´il t´a fait !

Casse-burne
Casse-burne
Niveau 5
31 mars 2006 à 13:22:45

Microcaca c´est un magasin de merde comme son nom l´indique même la fnac est mieux que eux !!

Ils arrondissent les prix au lieu de donner les vrais prix par exemple si le jeu coute 58 euros a la fnac il sera à 60 ou 61 euros microcaca !

Et ne pas oublier leurs reduction 3% de reduc tous les 5 jeux alors qu´a la fnac c´est 5 fois plus !!
Si vous achetez 5 jeux à la fnac vous avez 15% de reduc sur le 6ieme...(si vous avez la carte,dans les deux cas)

De plus leur site est minable.

supermagichaze
supermagichaze
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:34:26

et s est quoi les avantages d etre client gold cher micromania ?

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:41:30

Aucuns je pense. J´en ai aucune idée en fait.

supermagichaze
supermagichaze
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:42:17

y doit bien avoir un avantage quand meme

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:45:46

Casse-burne

Et tu crois que Micromania est le seul magasin à faire ce genre de choses ?

Exemples :
Shadows of the collusus sur ps2, acheté un jour avant sa sortie dans un magasin auchan, 59€. Je repasse dans le magasin une semaine plus tard, le même jeu, 61€. Auchan s´est alligné sur la concurrence.

Soul calibur 3, ps2. 49.90€ chez toysRus, du jour au lendemain 59.90€, pourquoi ? alignement avec la concurrence.

Franchement faut se sortir la tete du c.. nous ne vivions pas dans un monde de bisounours. Oui les magasins s´alignent parfois avec les autres pour etre au même tarifs et baisser leur prix, mais parfois ça marche aussi dans l´autre sens.

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
31 mars 2006 à 14:00:43

micromania sa pete quand meme bien

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:05:23

Micromania est un trés bon magasin :oui:

sylva1
sylva1
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:06:38

bah ouais micromania c´est les meilleurs sérieux !! :ok:

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:19:13

Micromania c´est un des revendeurs les plus chers du marché!!

Aller faire un tour dans les petites boutiques les jeux sont en général de 7€ moins chers.

Micromania, je pense que c´est un bon magasin pour les parents qui veulent acheter un jeu pour leurs enfants.

Pour ma part, je vais dans la même boutique, ,un petit revendeur et je constate que les jeux sont toujours ( et oui toujours) moins chers que Micromania.

Et là, pour le probléme collector de Oblivion,le geste commercial est tout simplement normal!! Tu as un jsutificatif de ta réservation, ils n´ont pas a l´annuler sans préavis, par ce geste ils s´évitent tout simplement un litige et un contentieux juridique.

MAURAD1
MAURAD1
Niveau 9
31 mars 2006 à 14:19:38

ouai ba moi ge men fou car mon pere travaile chez cdiscount et il a 30 chois d´articles gratos au mois

GreatTeacherOni
GreatTeacherOni
Niveau 11
31 mars 2006 à 14:21:02

J´ai eu le meme probleme avec Ghost recon pour la coque , j´ai reservé 3 jeux ! (Pour mon frere , ma mere , et moi)
Et pas une seul coque de reservé !!
Donc j´ai envoyé un mail pour me plaindre.
Le chef de boutique ma eu une version collector d´oblivion pour se faire pardonné... Alors que j´avait reservé une classique

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:24:31

LEs jeux sont souvent moins cher chez Auchan!!!

Et puis, il y a internet, rappeler à combien micromania vend oblivion??

Ce jeu est à 49.99€ sur Cdiscount
OUTFIT est à 59.99€ et GRAW à 54.99€ et à Micromania??????

Leur bon de 10€ ne fait que rétablir provisoirement le prix de vente réel des jeux.

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:26:25

Vive les petites boutiques, ,si tout le monde va chez Micromania, la les jeuxsont plus chers, il faut vraiement con ou être riche pour acheter ces jeux au prix fort.

sylva1
sylva1
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:29:26

bah peut etre mais sur internet tu l´as 1mois après aussi !!

et les petite boutiques si c´est pour gagné 3€ franchement je préfère allez chez micromania :ok:

les vendeurs sont cool pas prise de tete te conseil suivant tes gouts !! :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment