CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci micromania

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:33:05

Je commande régulierement des jeux par internet et les délais sont de 1 semaine maxi!!!

L´écart de prix avec les petits revenduers n´est pas de 3€ mais de 7€ ( quasiement 50F)

Et dans les petites boutiques, les vendeurs sont sympa, de bon conseil et tu as les jeux des qu´ils le recoivent!!!

sylva1
sylva1
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:34:48

bah ça dépend car dèsfois je vois des petits revendeurs justement il mette les prix un peu plus haut pour se faire de l´argent car il galère pour gagné de la thunes :ok:

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:36:10

Je commande sur Cdscount et pas de probléme de délais. C´est vrai que le jeu je ne l´ai pas le jour même ou la veille.

Mais pour moi, le prix fait la différence, oblivion à 49.99€! qui dit mieux?

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:36:35

A l´époque cdiscount était un trés bon site car les frais de ports étaient gratuits. J´ai tenté une commande pour GRAW à 49.90€, mais avec les frais de port en rapide, le jeux était au même prix qu´ailleur.

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:37:38

Un petit revendeur plus cher que Auchan non merci mais si il est moins cher oui! Si je ne suis pas pressé Cdiscount

sylva1
sylva1
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:37:43

Mouais mais si tu as un problème tu es obligé de le renvoyé donc c´est la galère !!

à micromania il y a un problème tu le ramène direct il t´en passe un autre !!

et donné son numéro de carte bleue sur le net j´ai pas trop envie tu vois surtout par les temps qui court !!

sylva1
sylva1
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:38:53

et krdinal tu oublies les frais de port aussi donc tu as économisé 3-4€ et tu as attendu 1semaine!

bah je préfère allé à micromania et l´avoir un jour ou 2 avant sa sortie :ok:

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:40:03

Mouai, le coté parano à cause des cartes bancaires, je pense que tu as autant de soucis à te faire lors d´un achat sur internet que lors d´un passage à un distributeur, une pompe à essence, ou n´importe quel commerçant.

Pour internet le plus simple reste d´utiliser des sites connus. C´est certain que passer commande et laisse son numéro sur www.çapuelarnaque.fr c´est le meilleur moyen de se faire arnaquer.

sylva1
sylva1
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:43:03

bah dougys meme les sites fiables ils ont eu des problèmes pour les payement par cartes bancaire :ok:

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:43:05

Arrêter avec la peur de donner son n° de CB sur le Net.

Renseignez-vous auprés de votre banque, si il y a fraude ta banque est obliger de te rembourser!! Elle a une obligation.

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:44:48

Et sur Cdiscount, tu ne donnes que la moitié de ton N° sur le NEt et le reste c´est le serveur de la caisse d´épargne qui te Tel.

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:45:57

Pour ma part, c´est le prixqui fait la différence et si le prix est partout pareil je vais chez mon petit revendeur.

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:47:04

et toute les grandes surfaces ont aussi eu des pb avec des paiements par cartes. Caisse qui bug et double prélevement par ex.

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:52:09

Chacun achete ou il veut , mais 7€ c´est 7 € c´est 10% du prix.

Micromania avec c´est 5% de réduction au 5eme ou 6eme achat me fait bien rire puisqu´ils sont 10% plus cher sur chaque jeu. :diable:

C0rentin
C0rentin
Niveau 9
31 mars 2006 à 17:42:30

Ouf.

bungie-117
bungie-117
Niveau 7
31 mars 2006 à 23:48:39

Etant un ancien de chez MICROMANIA je peux vous assurer une chose sur les prix.
Tous les magasins pratique le même système auf les grandes surface et je vais vous dire pourquoi.

Les petites boutique (micromania, score games, etc.) s´aligne sur la conccurence direct (situé dans leurs zone de chalandise). Donc vous pourrez constater des différences de prix déja entre même enseigne (un jeu chez Score games lyon n´aurat pas forcément le même prix a Bordeaux par ex). et c comme ça partout !

Chaques jeu a un prix planché (prix ou personne ne peut vendre moins cher) et c´est le même pour tout le monde car c´est l´éditeur qui le décide.

C´est pour cela que les grande surface jouent sur les VIRGULE (59,99€ ...). Les magasins comme MICROMANIA arrondissent simplement leurs prix car :

. La demande des clients (hé oui, on le vois dans les mails, un client prefere avoir un prix ronds que 1cts dans son porte monnaie ...)
. Facilité de paiement pour les enfant, ado, etc.

Les grandes surfaces donc applique directement le prix planché car :

. Ils peuvent se permettrent de vendre a perte (sans marge) car ils gagnes sur d´autre rayon de leurs univers (jouet, dvd video, music, etc.)

. Ils ne payent qu´un ´vendeur´ (et encore, demandez lui une infos on vas rire) donc pas beaucoup de charge, il mets en rayon point barre.

BREF, dans les MICROMANIA vous avez toujours 2 vendeurs dans le magasins pour renseignement.
. Passage en caisse rapide, pas de queue de 2 heures comme dans les grandes surface le samedi apres midi ...
. Un SAV suivis pour toute réclamation (essayez dans une grande surface tiens...)

Tout ca se ´paye´. Et serieusement, vous n´allez pas vous plaindre parcequ´un jeu est 4cts plus cher ailleur ^^

CLIENT GOLD AVANTAGE ?

. Bon de 10eur aux anniversaire.
. Invitation au MICROMANIA GAME SHOW
. OFFRES de DEMOS, TSHIRT, ETC.
. Reprise des jeux parfois 5€ de plus par jeux ;)

Sinon le suivis des cleints reste le même pour tous le monde ;)

supermagichaze
supermagichaze
Niveau 10
01 avril 2006 à 01:27:20

s est quant le micromania game show ?

bungie-117
bungie-117
Niveau 7
01 avril 2006 à 08:10:24

Le salon Européen du jeux vidéo MICROMANIA GAME SHOW se déroule tous les ans en octobre a Paris Porte de Versaille :)

bosssgame
bosssgame
Niveau 7
01 avril 2006 à 08:44:59

slt
ba moi je suis decu pas micromania en tout cas par le nouveau personel qui a dedan car il a ete completement renouvler de c.. je suis un grand acheteur de micromania un peu pres un jeu par semaine et se vendeur de mer.. n´a pas voulu me lacher far cry le 29 que les autres vendeurs me l´aurais lacher de plus je trouve que c´est des guignoles qui si connaisse en jeux video pas plus que nous comme pour oblivion le vendeur me dit que dans le jeu il y a plus d´arme en collector vive les incompetents(micromania de chellles 2 77)

starcommand
starcommand
Niveau 9
01 avril 2006 à 09:12:15

Perso j´achete a Micromania depuis plusieurs années!

Maintenant le gerant du magasin me connait, il a meme voulu me recruter pendant un moment mais je pouvais pas accepter un travail a temps plein! Donc je peux avoir les jeux quelques jours avant leur sortie officielle. Je confirme qu´ils s´alignent sur la concurrence directe.

Un des gros avantages pour moi c´est que les vendeurs sont sympa, et qu´ils offrent regulierement des demos. Autre truc tres sympa, etre invité au Micromania Games Show! En Octobre je vais surement pouvoir jouer a la Revo et la PS3 en avant premiere, et ça ça n´a pas de prix!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment