On y est, on peut commençer à voir pointer le bout de Sony et de la PS3 qui malgré certain gros doute a dominé clairement une GDC laissant certe pas mal de doutes mais aussi une certaine perplexité sur des démos qui visuellement surclasse la 360(si tantet qu´il n´y ai pas eu de manipulation comme la firme nous a habitué, on va leur laisser le bénéfice du doute cette fois et eviter de faire les anti sony à 3 neurones), la PS3 commençe à dévoiler un shouia de son potentiel et la bataille risque d´être beaucoup plus dure que ceux à quoi crosoft s´attendait .
Je pense que les choses sérieuses vont pouvoir commençer, l´E3 devrait confirmer cette tendance, je laisserai Nintendo de côté tant leur stratégie est différente ,les 2 qui joue sur le même tableau st Microsoft et Sony et il ne serait pas surprenant que crosoft réagisse trés vite à la suite des grosses annonçes de Sony .
Perso ayant la 360, je trouve que Microsoft se traine un peu et beaucoup de titres ne pas au niveau d´une next-gen (pour pas dire la quasi totalité)et les annonçes de nouveaux jeux via des screens sur le net m´affligent un peu .
Un gros E3 de Sony mettrait un bon petit coup de pied au derche et si c´est le cas, ça ne sera pas plus mal .
Alors j´epere 1 chose, c´est que Sony va frapper un grand coup ce qui incitera Microsoft a mettre le paquet parce que là c´est mou de che mou .
Quel est votre point de vue ?
Mon point de vue c´est que pour l´instant c´est Microsoft qui est le plus réactif...
Pour moi la PS3 ne fera pas mieux que la 360, pendant sa line-up elle tentera de ratraper son retard face a la 360 qui comptera de nombreux hits.
Maintenent si pour les gens acheter une console c´est lire des film en 1080p sur une TV a 1500E, moi je ne fais pas partis de ces gens, mais plutot de ceux qui achetent une console uniquement pour ses jeux...
1) Video près calculer E3 2005. (ca passe pas)
2) Cassage de 360 pour de la merde.
3) Pas de 120Fps.
4) Pas de 1080p en jeux.
Etc, etc, etc...
Cette console n´est même pas encore sortie qu´elle me dégoute a l´avance, la même chose qu´avec la DC.
J´attend de voir ce que Nintendo nous reserve, pour l´instant la bombe, c´est plus la 360 que la PS3 sur tout les points...
Trés bien, ok pour Tescat, et les autres ?
Pour ce qui est de la PS3, je vais, sauf grosse surprise la prendre (trop de hit à ne pas rater), donc, de toute façon...
Pour ce qui est de la 360, j´aurais simplement une question: qu´appeles-tu nextgen ? Qu´est-ce qu´un titre next gen selon toi (et j´insiste sur le selon toi, car malgré la croyance populaire, y´a plein de réponse possible).
Ensuite, on pourra voire ce qu´il en est.
achete toi une 360 et tu va voir se que ses le next gen :P
certes c´est une bonne chose !
maintenant pour ce que j´en ai vu, les cinématiques du GDC n´etait pas encore des images de jeu qui tournent, donc meme si c´est magnifique on ne sait toujours pas a quoi s´attendre niveau sur PS3 !
Après faut voir
je l´ai déjà, c´est juste que je voudrais qu´il précise ce qu´il appel nextgen, car, selon moi, y´a bien plus d´un titre netgen sur 360 (Kameo, GRAW, Oblivionm, et sans doute d´autres).
Je n´attends et à la limite ne fais que regarder la ps3 du coin de l´oeil pour moi il n´y a pas lieu à avoir une guerre des consoles !! !
J´achète xbox car je n´ai toujours pas été déçut par une console qui plante ou ne lit plus les cd au bout d´un an et ceci juste après l´expiration de la garantie !! !
la ps2 m´a déçut sur beaucoup de points et je n´y reviendrais plus, la xbox m´a plus, son live est une expérience que je n´arriverai plus à quitter et la 360 me fais passer des heures magiques !! ! le jour où ma 360 me lachera définitivement et je ne parle pas du simple fait qu´elle freeze et parte une semaine le temps d´un changement de console de chez microsoft, au fait le même genre de problème chez sony j´ai du à l´époque attendre deux mois pour revoir ma console !! !!
ma 360 me propose des jeux, un bon live et des possibilités qu´elle est seule à proposer !! en plus microsoft est expert en la matière et je le ur fait confiance, je croyais aussi qu´ils allaient arriver avec leur gros sabots mais ils ont su rester humbles !! !
je reste donc xbox jusqu´a ce qu´elle me déçoive et en 3 ans ce n´est toujours pas le cas !!
mois je pense que les jeux ps3 que l´ont voie seront vraiment comme ca mais quand il exploiteron bien la machine tout comme la 360 aussi non je trouverai pas que c´est de la next gen
souvener nous du 1er burnout et le dernier Revenge sa a bien changer tout ca !
N´oubliez pas l´arnaque de la ps2 !! !! les images exposées largement celles que vous voyez aujourd´hui et vous connaissez le résultat!!
j´ai hate que la ps3 sorte pour voir tous ses bugs ! :p
J´attends la PS3 comme beaucoup de monde !! Je pense que se sera une très bonne console, je ne pense pas que Sony va faire 2 fois la même erreur, par contre je suis quasi certain que les graphismes ne diféreront que très peu entre les 2 consoles (la revolution étant à part !! ).
Les 2 seuls points qui feront la différence se sera le prix du hardware en lui même et les jeux exclusifs.
Sinon je penses que Microsoft ne reste pas sans réagir, les bons jeux commencent à arriver, et avec GRAW et Oblivion on commence à entrevoir les réels capacités de la machine, et je trouve qu´en 4 mois d´existence le bébé de billou c´est plutôt de bon présage.
Pour l´instant, ce ne sont que rumeurs. Attendont l´E3 qui ouvre le 03 Mai 2006, voire une conférence de pré-salon.
Car c´est là où Sony fait fort : très peu d´infos ont filtrées.
Rien qu´à regarder le trailer MGS4 en TEMPS REEL, je me la prends (moi pigeon ? non, juste un fan absolu de la serie MGS, et puis comme toujours et comme l´a dit fac, il y a trop de hit à ne pas rater sur cette console...)
La 360 m´a vraiment déçu, meme si je l´avais réservé, j´ai decidé de ne pas aller à la prendre le jour même où le pack premium avait été livré, et franchement je ne regrette vraiment pas, j´aurais deja laissé tombé...
Ormis de rares exeptions (Oblivion, Fight Night 3, DOA4..) les jeux sont, honnetements, vraiment pas terrible.
Alors oui certes, je pense que de nombreux hits vont sortir par la suite (je pense surtout au prochain Halo^^), mais pour l´instant, claquer 400 euros pour ça, non merci, je m´éclate enormement sur mon PC (vive World of Warcraft
), ma PS2 (MGS3
) et ma GC (Resident evil..quel pied)
Enfin bon pour moi c´est réglé la PS3 je la prends ![]()
moi j ai la xbox360, j ai acheté la ps1 et la ps2 par le passé , ainsi que la saturn , la dreamcast et la xbox1. ETant donné que j´ai toujours preferé les autres consoles au playstation ( en termes de jeux surtout car la ps1 faisait des jeux plus bo que la saturn mais la beauté fait pas tout ) . DOnc j´acheterais pas la ps3 , du moins pas à sa sortie, en plus je pense qu´elle va couter une fortune et je crois que les video sont bien plus belle que les jeux en reel mais on verra bien. ET les jeux xbox360, il y en a pas un qui m a decu (que j ai ) : pgr3, condemned, doa4, kameo , call of duty 2, oblivion, graw
Pretorius Posté le 28 mars 2006 à 10:34:57
Rien qu´à regarder le trailer MGS4 en TEMPS REEL, je me la prends (moi pigeon ? non, juste un fan absolu de la serie MGS, et puis comme toujours et comme l´a dit fac, il y a trop de hit à ne pas rater sur cette console...)
La 360 m´a vraiment déçu, meme si je l´avais réservé, j´ai decidé de ne pas aller à la prendre le jour même où le pack premium avait été livré, et franchement je ne regrette vraiment pas, j´aurais deja laissé tombé...
Ormis de rares exeptions (Oblivion, Fight Night 3, DOA4..) les jeux sont, honnetements, vraiment pas terrible.
Alors oui certes, je pense que de nombreux hits vont sortir par la suite (je pense surtout au prochain Halo^^), mais pour l´instant, claquer 400 euros pour ça, non merci, je m´éclate enormement sur mon PC (vive World of Warcraft ), ma PS2 (MGS3 ) et ma GC (Resident evil..quel pied)
Enfin bon pour moi c´est réglé la PS3 je la prends
Ben moi je ne crois plus les mhytos de sony, donc wait and see pour leurs vidéo "temps réel"...
Concernant MGS3, et RE...ben lol je les ai finis et torchés même depuis près d´1 an! Wow aussi, mais je continue d´y jouer, même si c´est bcp moins qu´au début.
La 360 je l´ai et j´en suis très très content. Depuis la dream, c´est bien la machine qui me fait le plus triper. Je m´éclate en live, j´ai droit a de vrais jeux Next gen, et je ne lâche lus pgr3, oblivion et graw.
Contrairement a ton avis, je trouve que actuellement c´est la machine qui propose le PLUS de bonnes sorties sur le matrché ( devant la ps2 et xbox 1, la GC étant... inexistante)
Bref, la ps3 si elle me plaît je la prendrai, mais je préfère ne rien dire dessus, car au final personne ne sait rien... et depuis l´émotion engine, sony m´a appris a me méfier!
oui daccord mais quand tu dis "Ben moi je ne crois plus les mhytos de sony, donc wait and see pour leurs vidéo "temps réel"... " je dis que sur ce point là tu te trompes pour MGS4 car je ne fais pas vraiment confiance à Sony mais en Kojima ça oui, de plus, il a été démontré que le trailer de MGS4 est bien en temps réel lors d´une demonstration faite par Kojima et son equipe ici
http://www.playfrance.com[...]sentation-MGS4.html
Et puis, qui ose critiquer MGS?^^
Il faut attendre qu´elle sorte pour se faire une opinion, moi je tien a précisé que la PS3 commence vraiment a m´impréssionné, pas pour les images in-game, mais par la console en soit même (disque dur de 60Giga, Live "gratuit"
, manette qui va changé
) enfin bref je sait que pour vous se sont des choses insinifiante, mais moi ce sont des des choses qui pour moi sont vraiment imporantes.......
Enfin voilà attendont le mois de Novembre ![]()
je pense quand meme que le line up PS3 sera plus impressionnant que le line up 360 car serieusement yavait pas grand chpose de bien et surtout casiment aucune exclusiviter:Kaméo et ses tout!!!!
l
Pour moi ps3 c´est tout les jeux japonais surpuissante que j´aime , FF , DQ , ICO , Shadow of colossus , GT , MGS , DMC et j´en passe.
Tout ca en une seule console c´est trop classe ![]()