CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais pourquoi avoir quitter nvidia ?

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:20:48

Maintenant qu´on connait les spécification technique de la Xbox 360 et de sa concurante directe " la PS3", et qu´il y a un certain avantage pour la PS3 avec son chipset graphique marqué nvidia. Je me demande pourquoi Microsoft a rompu son contrat avec nvidia pour s´associer avec ATI ? Je ne comprend pas pourquoi avoir quitté un associé a prouvé sur la Xbox première du nom, qui avait un savoir faire qui a fait de la console ce qu´on connait ? Maintenant nvidia est du coté de Sony et qui profite des avancées technique du fabriquant de carte graphique ? qu´en pensez vous ?
ps : Si quelqu´un a plus d´infos sur cette déchirure, je suis prenneur...

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
05 juin 2005 à 11:35:49

ati c est aussi bien si tu regarde la cube elle est pas si eloigné que ca de la x box donc l un ou l autre moi je men moque

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
05 juin 2005 à 11:38:14

Gizmondo est aussi équipé de la technologie Nvidia ! Elle passe inaperçu cette console mais pourtant...

tooie
tooie
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:39:13

moué non je trouve qu´on commence a parler bcp de la giz en ce moment :-)))

Xyrus92
Xyrus92
Niveau 9
05 juin 2005 à 11:43:17

Oui parait qu´elle est encore + puissante que la PSP ! Mais les images que j´ai vu c´est de la PS1 grafikement... Mais fo dire que l´écran de la Giz est minuscule et l´image était étiré o moin 3 fois donc !

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
05 juin 2005 à 11:44:51

Maintenant qu´on connait les spécification technique de la Xbox 360 et de sa concurante directe " la PS3", et qu´il y a un certain avantage pour la PS3 avec son chipset graphique marqué nvidia.

ok sa roule!!!
nvidia ne se sont pas barrer il ya eu un litige et sa a ete trainer au tribunal.microsoft voulai plus de puce nv2a et le sound chip pour moins chere.microsoft a gagner au tribunal,nvidia pas content alors pas de contrat pour une seconde console...
laisse moi te dire que lavantage de la puce graphique il est pour ATI avec son xenos!!!une derniere chose sony a fait appel a nvidia en catastrophe,aout 2004,pour leur faire une puce venant du pc(une G70 a peine modifier appeler RSX)alors que ati bosse serieusement et depuis un moment sur la puce de la X360(et sa se voie!!!)

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
05 juin 2005 à 11:49:46

oups une mongole vexer :rire: . jten veux pas t´est qu´une blonde...maintenant retourne faire des couette au geranium car tu me pompe l´air!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2005 à 11:52:27

je pense que princesseuuuh certain trouble psychologique, elle sait plus ou elle en est avec le lavage de cerveaux de sony! la pauvre.

enfin, y a quand meme un tiangle qui a volé!

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:58:56

Merci pour l´infos aergoryan, mais tu peux pas nier que le chipset nvidia de la ps3 est un gros avantage quand même ?

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
05 juin 2005 à 12:00:03

ou tu vois un avantage toi?a part la frequence non moi je vois vraiment pas...ati a fait du bon boulot et sa va se voir!

Damien30321
Damien30321
Niveau 7
05 juin 2005 à 12:07:08

Moi je dit de toute façon vive ATI, tant mieux que microsoft soit passé avec ATI c´est beaucoup mieux

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:12:31

aergoryan je suis pas pro playstation mais il faut savoir reconnaitre un avantage là ou il y en a un...Moi non plus je partage l´idée que la PS3 est 2x plus puissante que la Xbox 360. Mais vu les caractéristiques, je pense que la ps3 est légèrement plus puissante...

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
05 juin 2005 à 12:16:23

tiens quelqu´un ayant le meme prenom que moi :ok: .en ce qui concerne la puce d´ati(xenos) elle est bien superieur a celle de nvidia en tout cas plus flexible enplus ils sont avec ceux qui soccupe de directx(microsoft)donc bon.en tous cas le gain de frequence ne sauve pas nvidia...et ya aussi les jeux!jamais vous ne verer PREY sur PS3,elle a beaux avoir un meilleur processeur si elle a des jeux bidon comme la ps2...

PS:quand je pense que princesseuuuh a 20 pige sa me fait presque de la peine...a savoir que jen ai 19 sa fait bizare

cesar25
cesar25
Niveau 7
05 juin 2005 à 12:16:25

la frequence de la carte graphique veut rien dire c´est pas comparable puisque ce n´est pas les memes cartes . et comme la carte d´ATI est plus performante les carte se valent ! mais la carte ATI a 48 pipelines et la RSX que 24 donc encore la avantage a celle d´ATI !

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
05 juin 2005 à 12:23:43

et bien dit moi l´ami ou nvidia a un avantage dans sa puce?(ptete est tu passioner de puce graphic comme moi?tu va pouvoir me le dire).moi je reconnais quelle est plus puissante mais pas 2 fois!!!tout le monde dit sa car plein de mongole on vu quelle calcul 2 teraflop et la x360 un seul faut ya arreter les gars.la seule chose quelle a cest un processeur capable de mieux calculer cest tout!!!le reste microsoft a l´avantage(puce graphic,memoire video mais pas memoire vive,disque dur,jeux...).pour cesar25 le nombre de pipeline ne veut rien dire on sait pas si se sont de pipelines complexe ou simple(mais il vaut mieux avoir beaucoup de pipelines simple que moins de pipeline complexe deplus ati a unifier ces shaders)

PS:quand je parlais de prenom je madressai a damien30321

cesar25
cesar25
Niveau 7
05 juin 2005 à 12:27:28

ok j´y connais rien mais j´ai vu ca sur le dossier gamespot .

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
05 juin 2005 à 12:29:27

Mais vous oubliez le plus important:

La carte ATI a 10 Mo d´edram qui a une bande passante monstrueuse et ses perfs sont bien supérieure au 256 Mo video de la PS3 ! !!

La carte NVIDIA a . ..heuuu... ben pas de ram embarquée ; )

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
05 juin 2005 à 13:02:56

par comparaison:
ATI xenos=
gravé en 0.09 micron
500mhz core+10mo eDRAM
512mo GDDR3 unifié a 700mhz
256 Go/s bande passante
500 millions de polygones/sec
48 unités de shaders unifiés(vertex et pixel)
330 millions de transistors
shaders models 3.0
compatible directx 9/10

nvidia RSX=
gravé en 0.09(pas sur)
550mhz core
256mo GDDR3 a 700mhz
22.4 Go/s
? millions polygones/sec
24 unités pixel et 6 vertex(pas sur,ptete 4 ou 8)
300 millions transistors
shaders models 3.0
directx 9(10 pas sure)

gunul
gunul
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:12:55

Ouais... C´est vrai que la PS3 est un peu plus puissante mais la Carte Graphique de la 360 a l´air plus performente. Il suffit de comparer les caractéristiques des deuc cartes..

minotas
minotas
Niveau 4
05 juin 2005 à 13:40:18

site officiel ou ils donnet les comparaisons a tout les niveau des 2console:

http://xbox360.ign.com/articles/617/617951p1.html

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment