CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] L'evolution du jeu video

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
15 décembre 2013 à 21:37:29

Salut a tous,

Je crée ce topic pour que tout le monde puisse débattre (d'où le nom du topic :noel: ) du jeu video et en particulier de son évolution.

D'apres vous, le jeu video se bonifie t-il avec le temps comme un bon vin ?

Ou au contraire evolue t-il dans le mauvais sens ?

Le debat est lancé !

Pour ce qui est de ma reponse et de mon avis perso j'ai l'impression que les devs mettent desormais surtout en avant l'aspect graphique au detriment du reste...

Si vous etes également de mon avis, je vous invite a voter ici :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00074960-les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-v2-toutes-boite-a-idees.php

Je remercie d'avance tous les votants et ceux qui m'auront lu et n'hésitez pas a laissez vos commentaires positifs ou négatifs concernant mon idée. (Du moment que ceux ci apportent quelque chose et qu'ils sont constructifs, si c'est pour venir m'insulter, merci de vous abstenir :noel:

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
16 décembre 2013 à 03:52:01

"D'apres vous, le jeu video se bonifie t-il avec le temps comme un bon vin ?"

Tu demandes si l'on pense que les anciens jeux deviennent meilleurs quelques années après ? :doute:
Parce que c'est ce que j'ai compris avec l'allusion au vin.

Concernant l'évolution du jeu vidéo, mon avis est qu'il prend une très mauvaise voie.

Avant, le jeu vidéo était conçu pour divertir un public tout en gagnant de l'argent à côté.
Mais le jeu vidéo s'est démocratisé et le public est devenu de plus en plus énorme, donc le divertissement est passé au second plan et le côté économique a pris le dessus.
C'est en tout cas comme ça que je le vois moi.

Aujourd'hui on a des jeux non finis qui sont mis à jour très (trop ?) régulièrement, des DLC annoncés avant la sortie des jeux, etc
Mais puisqu'il y a du monde qui achète, ils ont raison d'en profiter.

Seuls quelques rares jeux sortent du lot comme un certain Limbo.
Un jeu exceptionnel. Pourquoi ?
Car c'est un jeu 2D au gameplay simplissime, qui pourtant réussit à nous faire plonger au cœur de l'ambiance pesante de ce jeu.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
16 décembre 2013 à 03:57:06

"D'apres vous, le jeu video se bonifie t-il avec le temps comme un bon vin ?"

C'est évidant, plus ça va, plus les vieux jeux sont louangé.
À la sortie de Halo 3, tout le monde disait que c'était le pire jeu jamais fait, depuis le 4 c'est devenu le meilleur :hap:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
16 décembre 2013 à 06:04:06

L'évolution du jeu maintenant ;

Jeu sortie non fini
Des tonnes de dlc
Des dlc en plusieurs parties ( la par contre faut vraiment le faire )
Des jeux avec micro payement
Jeux sans aucune difficulté
Mode capcom a redondance ( suite suite et suite ).
Aucune nouveauté / aucun risque pris

En gros l'évolution du jeu ne me plais pas du tout.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
16 décembre 2013 à 06:04:50

J'ai oublié la mode ;

Destruction de licence :(

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
16 décembre 2013 à 12:11:32

Destruction de licence oui on peut dire ça. Les éditeurs n'hésitent pas a les surexploiter car le seul nom du jeu réussit a faire vendre.

Suffit de voir que l'offre de preco COD Ghost a été lancée avant meme qu'une seule image du jeu soit diffusée. Et il a tres vite été top 1 en preco.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 12:23:29

les dev sont prêts a tout pour recuperer de l'argent, ils nous vendent des jeu buggé (normal, tu auras besoin d'une connection internet(ou clé usb) pour les maj correctives et dlc)

y rien qu'a voir Forza 5 ( l'exemple type du jeu en kit) payer pour des dlc et encore payer pour debloquer les caisses des dlc deja payées :hap:

apart attendre toutes les version en goty c'est mort :noel:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
16 décembre 2013 à 12:37:27

C'est clair que maintenant une co internet est obligatoire. Vu que les jeux sortent non fini et on besoin de maj avant même la première partie ( même pour les jeux solo )...

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
16 décembre 2013 à 12:47:11

Oui mais vous ne regardez que les blockbusters AAA, les jeux vidéos ça se résume pas à ça... :pf:

Y'a aussi les jeux arcades et/ou indépendants, qui sont justement là pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas se contenter des "gros" jeux grand-public qui sortent en boite sur la machine.

Et meme parme les jeux boites, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. En gros je trouve qu'il y a 3 catégories de jeu boites:

-Les vrais AAA la plupart du temps vides et creux, qui se rattrapent sur le multijoueur (Gears of War, Halo, CoD, FIFA...) mais il y a des excepetions (Skyrim, Mass Effect)
-Les semi-AAA mais qui proposent une experience interesante (Borderlands, Fallout)
-Les jeux plus ou moins experimentaux (Mirror's Edge, XCom, Dishonored, Dark Souls)

Donc y'a du bon et du mauvais partout, avant il y avait plus de jeux de merde qui sortaient par mois, c'était pas rare de voir des 2 ou 3/10 dans les magazines, ça devient de plus en plus rarissime de nos jours. Il suffit de faire le tri, c'est comme pour tout, le cinéma et la musique, faut creuser un peu...

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
16 décembre 2013 à 12:50:02

Vous n'avez cité que 3 jeux: Forza 5, Halo 3 et CoD Ghost... Si pour vous le jeu video se limite à ça, alors oui je peux comprendre que vous pensiez que c'est de la merde.

Comme si moi j'écoutais Skyrock H24 et je disais "la musique de nos jours c'est vraiment de la merde".

kio794
kio794
Niveau 7
16 décembre 2013 à 15:09:33

L'avenir du jeu video m

kio794
kio794
Niveau 7
16 décembre 2013 à 15:17:27

L'avenir du jeu video me fait peur. Les jeux ne prennent plus aucun risque , sorte non-fini ou avec des dlc payant a la masse le jour de la sorti qui ne valent meme pas leur prix (ce qui n'est pas normal). Et ce qui me fait encore plus peur, ce sont les pigeons qui achetes ces jeux et achetes ces dlc. On en a presque plus rien foutre du consomateur outre qu'il sorte son portefeuil. On nous sorts des jeux qui n'ont presque pas prit 8 mois a produires et qui travaille deja sur les dlc. :honte:

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:21:38

Encore une fois, vous e voyez que ce que vous voulez voir!

Moi j'ai joué à Borderlands (les 2), les Fallout et les TES, Mass Effect (les 3), Far Cry 3, The Walking Dead et ces jeux m'ont procuré énomément de plaisir, pas plus, mais pas moins que sur les generations précédentes.

Y'a aussi des jeux comme les Dead Rising, Dark Souls, Mirror's Edga, Beautiful Katamari, Alpha Protocol, Dishonored qui tentaient de proposer autre chose. J'ai tous les jeux que j'ai cité, et j'ai adoré la plupart d'entre eux mais bizarrement ils se sont très pu vendus. Alors il faut arreter de se plaindre quand on ne fais pas l'effort de se renseigner sur ce qui existe.

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
16 décembre 2013 à 16:54:34

Dishonored c'est clairement la jeu le + surcoté de tous les temps.

Qu'est ce que c'est si ce n'est un melange de bioshock/thief like ?

Selon moi, il ne méritait clairement pas sa note de 19/20 et son appellation jeu de l'année 2012 non plus ! :diable:

xaera
xaera
Niveau 6
16 décembre 2013 à 16:59:15

:hs: Forum du jeu Dishonored si tu veux cracher ta haine envers un jeu que t'as pas aimé, avec de vrais arguments :hap:

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
16 décembre 2013 à 17:01:21

Personnellement les jeux AAA ne m interesse plus vraiment. Je prends plus (+) de plaisir a jouer a OneChanbara ou Dynasty Warriors que Forza, Battlefield et co.

Apres comme le dit 360-degreez certains jeux AAA sont exceptionnel (de mon point de vue) tel que The Last of Us ou encore Mirror s Edge. Mais cela devient de plus en plus rare.

Les editeurs font juste la course aux graphismes mais oublient de plus en plus souvent de faire un jeu derriere (Ryse est un bon exemple).

Et le manque de nouvelles licenses commence a se faire sentir... En cette fin d annee on a eu Cod 10 (oui oui) AC IV (ou plutot VI) Battlefield 4 (7 eme ou 8 eme episode de la franchise) Batman Arkham City ou encore NFS Rivals dont on compte plus le nombre d episodes :(

Et le debut de la Next Gen me fais peur...

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
16 décembre 2013 à 17:05:09

" :hs: Forum du jeu Dishonored si tu veux cracher ta haine envers un jeu que t'as pas aimé, avec de vrais arguments :hap: "

:d) Jme suis permis d'en parler vu qu'une personne ici en faisait reference comme un bon jeu. Apres les gouts et les couleurs...

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:53:50

Je n'en ai pas parlé comme d'un bon jeu, mais comme d'un jeu original.

Car que tu le veuilles ou non, il propose un gameplay inédit, meme si celui ci s'inspire directement d'autres jeux.

Après oui, personnellement j'ai trouvé que c'était un très bon jeu, avec un level design exceptionnel, mais je n'en ai pas parlé en ces termes, arrete de déformer mes propos et je tacherais d'en faire autant.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:01:39

je seconde Al, EDF et Onechanbara > all

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
16 décembre 2013 à 18:45:45

"je seconde Al, EDF et Onechanbara > all "

:d) What ?! :fou:

Sous forums