CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] L'evolution du jeu video

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
17 décembre 2013 à 17:53:46

davo1997 Voir le profil de davo1997
Posté le 17 décembre 2013 à 17:36:59 Avertir un administrateur
l’évolution du jeu vidéo ne me plait pas du tout :nonnon:
Avec les dlc,les jeux pas finis,les mêmes jeu chaque année qui se vendent en plus :-( :honte:
heureusement qu'il reste encore des développeurs comme Rockstar,Remedy,Rocksteady(que des R lol :noel: ) qui font des bons jeux :oui: :ok:

----------------

Rockstar :rire:

Rockstar ils sont comme les autres mais ils le font mieux, c'est tout! :hap:

Moi j'aurais surtout cité Gearbox, Bioware, TellTale, et en éditeurs 2K qui n'est pas encore trop pourri :ok:

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
17 décembre 2013 à 17:55:42

Obsidian aussi, Bethesda (grosse machine aussi, mais qui respecte le joueur, un peu comme Rockstar, mais je préfère Bethesda quand meme). :hap:

Reeus-
Reeus-
Niveau 5
17 décembre 2013 à 17:57:56

http://gamebattles.majorleaguegaming.com/profile/Reeus-

davo1997
davo1997
Niveau 11
17 décembre 2013 à 17:59:11

Gearbox- oui borderlands 2 est vraiment fun à 2(ou 4)
biware- connais pas :(
TellTale- Oh oui :bave: j'ai adoré the walking dead :oui:
2K - Oui ils sont pas mal :ok:

C'est vrai que Rockstar ont fait un peu de la merde avec GTA V mais bon ils font quand même des dlc gratuit et le jeu reste quand même très bon,mais n'oublie pas aussi qu'ils ont fait RDR :ok: (RDR :bave: )

Par contre UBI,CAPCOM,ACTIVISION,EA... :bave:
c'est dommage pour capcom car l'ancienne gen c'est eux qui dominaient quand même(Street fighter,onimusha,resident evil 4 :bave: )

davo1997
davo1997
Niveau 11
17 décembre 2013 à 18:00:04

je me suis trompé :desole:

Gearbox- oui borderlands 2 est vraiment fun à 2(ou 4)
biware- connais pas :(
TellTale- Oh oui :bave: j'ai adoré the walking dead :oui:
2K - Oui ils sont pas mal :ok:

C'est vrai que Rockstar ont fait un peu de la merde avec GTA V mais bon ils font quand même des dlc gratuit et le jeu reste quand même très bon,mais n'oublie pas aussi qu'ils ont fait RDR :ok: (RDR :bave: )

Par contre UBI,CAPCOM,ACTIVISION,EA... :malade:
c'est dommage pour capcom car l'ancienne gen c'est eux qui dominaient quand même(Street fighter,onimusha,resident evil 4 :bave: )

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
17 décembre 2013 à 18:10:11

T'as fais un copié de tout ton post pour changer... un smiley? :ouch2:

Sinon je comprend pas qu'on ne puisse pas connaitre Bioware sérieux! :nonnon:

Mass Effect, Dragon Age, par exemple... :sarcastic:

T'inquiete je suis pas agressif meme si en me relisant on pourrait le penser, c'est juste ma façon de parler :ok:

davo1997
davo1997
Niveau 11
17 décembre 2013 à 18:22:47

En fait j'aime pas mass effect et dragon age c'est pour ça que je connaissais pas bioware :)
mais maintenant je connais :)

davo1997
davo1997
Niveau 11
17 décembre 2013 à 18:27:02

Ah et ça serait vraiment débile de mettre un smiley :bave: devant les mots ubi,activision,EA :hap:

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
17 décembre 2013 à 19:03:27

Pas fan de masse effect ni de dragon age perso... Désolé pour les fans mais chacun ses gouts...

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:09:22

Pas de souci! :ok:

Comme tu le dis chacun ses gouts, pour moi Gears of War est une merde par exemple, mais je respecte ceux qui y jouent, car ils pensent peut-etre que Borderlands ou Mass Effect, jeux que j'adore, sont des daubes.

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
17 décembre 2013 à 19:58:44

Boderlands c'est quand meme tres repetitif, c'est un mmo en solo en fait.

Vas chercher une carotte au fond de la cambrousse de l'autre coté de la terre, degommes 50 bidules...

J'ai fini le 1 et j'ai laissé tombé apres, jpense pas jouer aux suites un jour. Par contre j'avais bien aimé le cell shading !

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
17 décembre 2013 à 22:32:07

:up:

Kingsfield
Kingsfield
Niveau 20
17 décembre 2013 à 22:52:38

Je me plains pas de l'évolution du jeu vidéo en soit, mais plutôt de la mentalité des joueurs :hap:

Avant on jouait pour le plaisir et on prenait son pied, les quelques défauts passaient et on aimait ou on aimait pas, tout simplement :oui:

Aujourd'hui, je vois les "gamers" raler pour rien, se plaindre tout le temps pour des trucs qui au final ne les concernent pas, disent "LOL DLC PIGEON" mais les achètent quand même, traitent de tout les noms le premier jeu qui présente un ou deux défauts ou qui se répète, et evidemment la fameuse guerre des consoles où des idiots se battent pour savoir quelle firme est la meilleure :rire:

Triste monde :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 23:54:35

j'avoue que cette année pour moi a été la pire j'ai pratiquement accroché à aucun gros jeu ils tirent tous sur la corde en recyclant leur licence et l'intérêt n'est qu'illusoire des défauts qui ne sont pas corrigés, des restrictions aberrantes et injustifiées conditionnées par l'emploi généralisé du live par contre pour balancer du DLC et du micro-contenu là ils sont forts

l'avantage c'est que ça pousse à s'orienter vers des jeux indés ou méconnus

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
18 décembre 2013 à 01:18:57

Starterpro :d) L'intérêt de Bordelands est le mode multi. C'est un jeu qui doit être fait à deux minimum (ça reste mieux à quatre) pour pouvoir en profiter réellement. Donc non, ce n'est pas un "MMO solo".

Pour BioWare, j'aurais plus pensé à Baldur's Gate, Neverwinter Nights ou encore KotOR. Les meilleurs jeux de BioWare sont derrière eux.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
18 décembre 2013 à 01:34:30

Pour ceux qui aime la licence star wars et les rpg , foncé sur ce jeu ( compatible 360 ) , une pure bombe :ok:
Un jeu bioware ...

https://m.jeuxvideo.com/articles/0000/00003319-star-wars-knights-of-the-old-republic-test_complet.htm

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
18 décembre 2013 à 18:21:31

d'autres avis ?

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
18 décembre 2013 à 19:45:55

L'interet de Borderlands c'est aussi la quete des armes surpuissantes, les armes légendaires etc...

C'est sur que si tu te contentes de faire l'histoire et qu'à la fin tu te dis que t'as fini, t'as rien compris au jeu non plus.

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:00:48

Pour moi le JV est tout simplement devenu une machine a fric

Aujourd'hui quand je joue a un jeu je prends beaucoup moins de plaisir qu'il y a 10 ans

Les developpeurs prennent peu de risques et les jeux sont de plus en plus courts et surtout sont basés sur des recettes qui ont deja fait leurs preuves

Bref heureusement il reste quelques bons jeux

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
18 décembre 2013 à 23:15:53

Les seuls bons jeux qui restent selon moi sont les jeux jap (une partie en tout cas) Ni No Kuni doit vraiment etres excellent meme si je n'y ai pas encore joué, les videos de ce jeu donnent vraiment envie !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment