"Grenades & paquetages - Clarification
Après une averse d'images et de vidéos, il va surement y avoir un accalmie avant un nouveau surplus d'information au fur et à mesure que nous approchons de l'E3 2012, où se tiendra la conférence Microsoft, avec, très certainement, la présence de Halo 4.
Mais même en ces temps de paix, de nombreux membres de la communauté continuent de s'interroger sur les paquetages fraîchement annoncés, ainsi qu'un autre point très discuté sur Reach : les grenades
Retour aux pétards mouillés
S'il y a bien un sujet qui a longtemps déstabilisé la communauté lors de parties multijoueurs sur Halo: Reach, c'est celui des grenades, à fragmentation ou plasma d'ailleurs. Depuis la bêta du jeu, les joueurs s'étaient plains d'une surpuissance de ces dernières, et même si le rayon de dégâts de celles-ci a été diminué par Bungie suite aux retours de Mai 2010, le débat ne s'est pas effacé, et continue de perturber.
Précisions sur les paquetages
Un point sujet à de nombreuses confusions depuis leur annonce, les paquetages de Halo 4. A l'inverse des loadouts de Reach, ces derniers seront personnels, et personnalisable, afin de définir votre propre façon de jouer. Et comme vous devriez le savoir, pour créer ces derniers, vous devrez dépenser des Spartan Points afin d'acheter différents éléments, tel que les armes, les capacités d'armures ou encore les grenades et autres améliorations.
Devrez-vous attendre plusieurs mois avant de développer votre propre paquetage contenant le Battle Rifle ou le DMR ? Non, rassurez-vous, cela devrait être assez rapide si vous êtes un joueur assidu. Mais comprenons nous bien, cela ne pourra pas pour autant pénaliser les nouveaux joueurs fraîchement arriver sur le jeu. Comment feront ceux qui n'ont pas encore débloqué ces éléments me direz vous ? Là aussi, il y a plusieurs solutions.
Chaque mode de jeu proposera un paquetage par défaut pouvant être accepté en début de partie par les joueurs. Ainsi, si vous vous retrouvez en Team BR, Sniper, Rocket ou encore DMR, l'auteur du mode aura la possibilité de créer un loadout standard afin de permettre aux participants de disposer des armes adéquates pour s'en sortir. De même, vous n'aurez aucun soucis pour ramasser une arme sur la carte, même si vous ne l'avez pas encore débloqué.
Ainsi, comme le disait Frank O'Connor sur NeoGaf, les grenades de Halo 4 ne seront pas "nuke". Comprenez qu'elles ne seront pas de véritables petits bombes nucléaires portatives, comme peuvent l'être celle de Reach. Aucune précision supplémentaire n'est fournie, mais il ne serait pas étonnant de revenir aux pétards mouillés de Halo 3. Réponse une fois la manette en main !"
Perso moi ça me gênait pas la surpuissance des grenades. Mais sinon plus on en apprend sur ce Halo 4, plus il semble partir dans le bon sens,et plus il fait envie.
343 pousse un peu plus la personalisation à son paroxisme apparemment.
J'espère vraiment que le jeu,notament la campagne solo,(car pour le multi je m'en fais pas) ce sera ameliorée au niveau des graphismes,et surtout de la mise en scène. Et bien-sûr,le plus important: que le gameplay soit exellent avec une bonne nouvelle histoire bien prenante. J'ai hâte de découvrir la nouvelle race d'ennemies. On nous promet une nouvelle race d'enemies aussi variée que peut l'être les covenants avec leurs différentes factions...
6 Novembre. Finish the fight les gars !
Ah,non c'est le début d'une toute nouvelle trilogie,c'est vrai. ![]()
Il y a personne sur ce forum,où quoi ? ![]()
![]()
Ils vont abandonnés les armes sur la carte alors ? Car je préfère largement un FPS où l'on doit rushé son arme plutôt que de l'avoir à chaque respawn.
"J'espère vraiment que le jeu,notament la campagne solo,(car pour le multi je m'en fais pas) "
"(car pour le multi je m'en fais pas) "
Bah moi vois-tu c'est pour le multi que je m'inquiète, je pense que pour la campagne 343i feront quelque chose de bien ayant dans leurs rangs des anciens de Bungie, en revanche pour le multi c'est pas du halo ça ! C'est du Call of. Faut arrêté de vouloir copié CoD partout bon sang ! Déjà que Reach pour moi en multi est un mini CoD like pour kikou mais là on atteint des sommets !
Rien que le fait de, comme on a pu faire précédemment le fait que le pop des armes sur les maps sois aléatoire maintenant change complétement la donne, finis le temps où on partait en mode forge ou partie perso pour voir l'emplacement des armes, je veux dire, que ceci était de puis toujours dans le multi de Halo, d'ailleurs avec le recul le multi de Halo 2 est tout simplement le meilleur sur beaucoup de points que ceux qui l'ont connu pourront confirmé ceci, bref je m'inquiète grandement de l'avenir de cette licence dont j'aime énormément l'univers, étant un passionné de cet univers en ayant exploré beaucoup de recoins avec les livres ect, mais comme dit plus haut je m'inquiète pas trop pour la campagne ni même pour la bande son, car pour un Halo la bande son est très importante, mais même si maintenant il n'y a plus Martin O'Donnell la bande son est de très bonne qualité de ce que j'ai pu voir. L'avenir est sombre pour cette série, surtout pour son multijoueur est à terme à l'âme de la série.
le respawn aléatoire des armes je trouve ça bien plus sympa hein, surtout que 343 industries a précisé que celà se ferait suivant un ordre defini donc un bon joueur connaitra cet ordre assez vite, et ça dynamise ainsi les combats, car il faudra aller a divers endroits de la map pour avoir son arme fetiche, au lieu de toujours se battre au même endroit, c'est une très bonne chose
et en mode forge tu pourra definir l'ordre d'apparatition des armes aux divers endroits de la map
De toute façon je le sens pas trop ce nouveau halo ![]()
Au contraire,plus on en apprend,plus il sent bon.
Pour ma part en tout cas. 343 sait très bien qu'ils ont pas intérêt de se louper de toute façon. ![]()
CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
Posté le 26 avril 2012 à 10:56:47 Avertir un administrateur
et en mode forge tu pourra definir l'ordre d'apparatition des armes aux divers endroits de la map
Lien permanent
Tout comme c'était le cas avec Halo 3 ainsi que Reach ...
Marcelo44[JV] Voir le profil de Marcelo44[JV]
Posté le 26 avril 2012 à 11:03:02 Avertir un administrateur
Au contraire,plus on en apprend,plus il sent bon.
Pour ma part en tout cas. 343 sait très bien qu'ils ont pas intérêt de se louper de toute façon.
Oui pour toi il sent bon,
pour moi ainsi que la plupart des puristes de Halo nous craignons le futur de cette licence. Mais bon il reste de la marge avant de constaté l'ampleur des dégâts, ou peut être à l'inverse l'ampleur de la surprise positive même si j'en doute.
Genre le mec il prend son avis de soi disant "puriste" et de quelques autres gus pour une généralité.
Je vois pas mal de fans et de puristes qui semblent apprécier ce nouveau Halo et l'orientation que 343 souhaite prendre pour cette licence.
"Ouais ,nous les puristes nous... "
Dégonfles ton melon mec. ![]()
C'est un sujet qui pourrait être intéressant à débattre sur le forum de Reach, tu constaterais à quel point pas mal de personnes ont le même avis que moi.
Marcelo44[JV] Voir le profil de Marcelo44[JV]
Posté le 26 avril 2012 à 11:22:41 Avertir un administrateur
"Ouais ,nous les puristes nous... "
Dégonfles ton melon mec.
Oui bon on a compris que tu fait une fixette sur ce mot, c'est pas le sujet là. ![]()
" Pour ma part en tout cas. 343 sait très bien qu'ils ont pas intérêt de se louper de toute façon.
"
![]()
"C'est un sujet qui pourrait être intéressant à débattre sur le forum de Reach, tu constaterais à quel point pas mal de personnes ont le même avis que moi "
Mouais tu suis l'effet de masse de la population quoi. Tu te sens obliger d'avoir le même avis que les autres pour rentrer dans la masse ?
Moi je vois pas mal de personnes qui apprécie les infos que l'on a pour le moment sur Halo 4. Donc ne retiens pas que les avis qui vont dans ton sens,merci. ![]()
Tu n'accepte pas les avis différents du tien ?
Je ne ne suis en aucun cas un quelconque "effet de masse" c'est juste que des gens partagent le même avis que toi, ça arrive parfois.
Mais bon ça part dans un débat qui n'a pas lieu d'être ici.
Non mais ton argumentation "il y a plein de personnes qui ont le même avis que moi" ça veut tout dire desolé.
Et puis il n'y a pas que les forums de jv.com dans la vie,hein.
Perso, ayant fais le muti de Halo 3 (Majour Grade 2 Niveaux 30) et celui de Halo Reach (Général Grade 2), je préfère largement celui de Halo Reach.
Pourquoi ?? Car comparer à Halo 3, il n'y a pas de système exp et de points qui peut paraître compliqué au début pour quelqu'un qui débute sur le jeu.
Et puis dans Halo 3, si tu jouais en classement, fallait finir dans les 2 premiers (mode chacun pour sois notament) pour prendre un niveau et de l'exp, par contre tu finnisais dernier, tu en perdais.
Je trouve que c'est injuste, en fait tu viens essayer de progresser et au final tu es pénalisé car tu es "mauvais" et tu perds donc du coup ...
Alors que sur Reach non, seul de l'exp, tu finis premier comme dernier, bin tu en prends, mais moins en étant dernier.
Les 3/4 des jouers qui disent le multi d'Halo 3 > Halo Reach ce sont des gens qui ne supportent pas de voir des gens qui ont booster leurs niveaux (donc peut-être dépassé ceux-ci, donc rage ??) et pour les "atouts" des Spartants (car du coup après tout les prétextes sont bon, "il a mis la carapace, j'ai pas pu le tuer etc ...)
Sa ne me dérange pas qu'il mette comme Halo 3, mais qu'il ne pénalise pas les joueurs qui finissent dernier en leurs enlevant de l'exp.