CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mass effect 3 = GOW?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
13 février 2012 à 23:47:11

mon dieu la désilusion,aprés un premier volet exceptionel rpg,second demi teinte,le 3 un pur jeux d'action ultra commercial avec une tonne de dlc de prévu

boycotttttttt

Devriel
Devriel
Niveau 10
13 février 2012 à 23:53:17

Faux . D'après les développeurs du jeu la dimension RPG sera plus présente que dans le 2 et le jeu sera moins bourrin , plus complet , mieux réalisé :oui: donc s'il te plait la prochaine fois réfléchis avant de parler :noel:

"Boycottttttt" :rire:

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
13 février 2012 à 23:55:49

Devriel Voir le profil de Devriel
Posté le 13 février 2012 à 23:53:17 Avertir un administrateur
Faux . D'après les développeurs du jeu la dimension RPG sera plus présente que dans le 2

Se fier a l'avis des développeurs... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 00:00:10

BurgerQuiz + 1

Puis meme moi qui suis un fan absolu de Mass effect j'hesite à prendre le 3 dès sa sortie tellement la campagne publicitaire autour du jeux me donne des nausées quand on parle de Mass effect 3 je ressens plus aucune impatience et exitation il pourait etre annulé demain que ca me ferait plus rien :(

fac
fac
Niveau 10
14 février 2012 à 00:03:20

BurgerQuiz
Posté le 13 février 2012 à 23:55:49
Faux . D'après les développeurs du jeu la dimension RPG sera plus présente que dans le 2

Se fier a l'avis des développeurs...

:d) comme le jeu n'est pas encore sorti, c'est ça, ou Madame Irma...

SlimShady44
SlimShady44
Niveau 10
14 février 2012 à 00:06:27

Ils ont pas intérêt a faire un jeu d'action déjà que le 2 était décevant par rapport au 1 :(

Enfin moi je veut la fin quoi :bave:

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
14 février 2012 à 00:06:52

le jeux n'est plus un rpg mais il y'a des fonctionalité kinect :peur:

Devriel
Devriel
Niveau 10
14 février 2012 à 00:09:57

Juste la voix et cela pourrait s'avérer être ... Original :) Sinon c'est bien normal que Mass Effect 3 sois plus médiatisé car à présent la série a beaucoup plus d'envergure qu'elle n'en avait au départ :ok:

Devriel
Devriel
Niveau 10
14 février 2012 à 00:13:43

Puis de toutes façon nous verrons bien le résultat final :ok: Pour moi Bioware est un des rares studios à développer toujours des jeux de qualités (Baldur Gates , Jade Empire , Star Wars KOTOR , Mass Effect, Dragon Age Origins) seule exception : Dragon Age II ... Mais en général Bioware ne déçoit rarement ...

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 février 2012 à 00:31:04

Non mais Mass Effect a toujours été pensé en partie comme un jeu d'action hein.

Bioware a toujours vu et pensé sa série comme un jeu d'action/rpg, c'est juste que le premier avait une partie action foireuse, heureusement, elle était sauvée par le reste.

Mais comparez rien que Mass Effect 1 a KOTOR, et le premier Mass Effect se fait exploser en tant que RPG.

Oui, Mass Effect 2 a été simplifié du coté RPG, mais il n'est pas décevant pour autant, il a juste accentué cette fois le coté action.

Donc les deux opus ont leur défauts, le premier épisode a totalement foiré sa partie action avec un gameplay de ce coté vraiment pas top et le deuxième épisode a rectifié le tir en proposant un gameplay action de qualité mais en sacrifiant au passage la partie RPG.

Mais étant donné que la série a été pensée a la base autant comme un RPG qu'un jeu d'action, prétendre que le 2 est moins bon que le premier est absolument faux.

On a plus qu'a espérer que le troisième arrive enfin a proposer un mélange réussi des deux cotés.

Si Bioware avait voulu faire de Mass Effect un jeu "RPG only", il lui aurait donné le même gameplay que KOTOR, c'est pas compliqué.

Qu'on se plaigne du passage a l'action de DAO avec DAII est totalement légitime vu que le premier épisode a été pensé comme un vrai RPG a l'ancienne.

Mais ça a jamais été le cas de Mass Effect.

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
14 février 2012 à 00:36:56

JE préfère le 1 qui est un vrai rpg ,l'action on fait qu'en bouffer sur la 360 et cette série se dirige vers ça c'est tout et c'est bien dommage

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 février 2012 à 00:44:16

Le RPG se limite pas a une gestion d'inventaire poussée et un arbre de compétence plus étoffée, ce qui est exactement la différence entre le 1 et le 2.

Les classes, les choix avec des conséquences, l'upgrade du personnage avec XP etmontée de niveaux, l'exploration, le système de quètes, les dialogues a choix multiples sont encore présents dans le 2.

En l'état, le 2 reste proche du 1, simplifié mais proche.

Et je le répète, la série ne se dirige pas vers l'action puisqu'elle a toujours été pensée comme telle, BioWare ne l'a jamais caché vu qu'ils ont pensé le premier opus comme ça.

Le 2 n'est pas plus action que le premier, les missions bourrines sont aussi présentes dans le premier et le déroulement du jeu est quasi identique, c'est juste que le 2 est bien plus réussi a ce niveau, c'est tout.

ilFoRuinerLaFDJ
ilFoRuinerLaFDJ
Niveau 10
14 février 2012 à 00:47:01

Déjà quand j'ai vu que le jeu serait compatible Kinect, je me suis dit que ca sentait le roussi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 00:47:59

Et encore un enieme debat de trolls qui vont faire des pavés pour prouver que Mass effect n'est pas un rpg :hap:

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 février 2012 à 00:48:29

J'avais oublié que Halo Anniversary était plus casual et simplifié que l'original juste parcequ'on pouvait utiliser Kinect...

C'est une option, rien de plus.

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 février 2012 à 00:51:33

-Mass_effect-, c'est ni un débat, ni un troll.

J'ai jamais dit que Mass Effect n'était pas un RPG hein.

Je dis simplement, qu'il n'est pas QUE un RPG, il est a moitié action, et ce depuis le premier épisode.

Ensuite, il est évident que Mass Effect n'est pas aussi poussé que KOTOR en tant que RPG étant donné qu'il a une composante action beaucoup plus présente que ce dernier, et ce depuis le premier.

Le fait qu'il soit moins RPG que KOTOR ou DAO ne veut pas dire qu'il n'est pas RPG du tout, grosse nuance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 00:54:07

Faux . D'après les développeurs

En voila un bien crédule. Évidemment qu'ils ne vont pas dire du mal de leur jeu :hum:
Sinon je me suis fais la démo et ça à l'air aussi "bourrin" que le 2 enfin du moins ça se rapproche plus du 2 que du 1 ça c'est sur. Je sais pas pour les autres mais moi ça ne me gêne pas de ce côté-la. Ce qui m'a gêné c'est que, même si c'est une démo on a eu très peu de choix de dialogue comparé aux habitudes de la série et tout est très "cinématisé" j'ai l'impression, on ne joue pas beaucoup finalement et on regarde plus qu'avant, du moins dans les passages de la démo et pourtant j'ai bien mis le mode "jeu de rôle" au début de la démo bref le mode originel des ME. Sinon graphiquement c'est pas exceptionnel mais ça passe, c'est du Mass Effect 2 + avec quelques petits effets en plus.

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 février 2012 à 00:57:21

J'ai pas fait la démo, pour me préserver, mais peut être est-ce du au fait que c'est le début, et aussi un tutoriel a ce que j'ai entendu ?

Car si on prend le début du 2, après le reveil de Shepard, il y a pas beaucoup de choix au niveau dialogue non plus, il faut passer cette première mission pour que le reste s'affirme, a voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 01:10:26

Outliner: Il y a en effet le début dans la démo mais aussi une scène plus loin dans le jeu.

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 février 2012 à 01:15:24

Espérons donc que la démo soit un passage davantage taillé "mainstream" pour plaire a la masse dans la mesure où le but d'une démo reste de faire vendre !

A voir sur le jeu complet, reste qu'il est toujours difficile d'évaluer un jeu comme Mass Effect avec une démo.

Si on avait fait une démo du premier avec Eden Prime et Ilos, on aurait pu croire a un jeu assez bourrin.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals