Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
faut pas ce violet la face ME3 c'est devenu un gears-like avec un soupçon de rpg pour les nuls, heureusement excellente ambiance et les musique sont toujours aussi soignés.Mais cela suffirat-il pour satisfaire les fan
quand je vois la joies qu'on les fan pour star war 3d qui apporte rien de nouveau au film, je me dis que oui. Que se soit bon ou mauvais les fans sa reste des fans et iront acheté les yeux fermés ![]()
Les fans de Star Wars c'est quand même un niveau au dessus. ![]()
le jeux devient commercial il suit la tendance actuel,des jeux ultra cinématographique et assisté pour que mr tout le monde achète et y joue voila tout.
moi perso j'en veut pas,j'ai acheté le 2 qui est ultra simplifié(en occas) et ça ma suffit
certains disent :oui mass effect c'est de l'action rpg donc si il perd son coté rpg c'est pas grave,non désolé je veut du rpg de l'exploration de planète au makko pas le scan de merde du 2
La démo n'est pas du tout rassurante niveau dialogues, mais ce n'est qu'une démo et ils ont voulus miser au max sur l'action pour attirer Kevin.
J'éspére vraiment qu'on aura droit à un jeu plus proche de mass effect 1 et que l'action pure et bête ne fera pas tout. ![]()
Plus on se raproche de la date de sortie moins j'ai envie de l'acheter ![]()
J'éspére vraiment qu'on aura droit à un jeu plus proche de mass effect 1 et que l'action pure et bête ne fera pas tout.
insulter les gens qui aime les jeu d'action de kevin
toi par contre tu est une merde
"insulter les gens qui aime les jeu d'action de kevin
toi par contre tu est une merde"
il insulte pas les gens qui aiment les jeux d'action.
Il dit que les Kevin n'aiment QUE les jeux d'action.
Ce qui est totalement différent !!!
Et c'est à cause de ça que Mass Effect n'est plus ce qu'il était.
Mass effect reste un très bon jeu alors arrête de faire les vierge effaroucher ou les mec qui veulent se la jouer OLOLZ MOI JE KIFF LES RPG ET LE 2 ET 3 CASUAL achetez pas le jeu ca fera des merde en moins ![]()
"oui mass effect c'est de l'action rpg donc si il perd son coté rpg c'est pas grave"
C'est pas ce que je pense en tout cas.
Je dis simplement que Mass Effect est un mélange action/RPG, soit 50/50.
Donc non, je ne veux pas qu'il perde sa partie RPG qui est la moitié de ce qui fait le jeu.
Par contre, je met pas Mass Effect 1 sur un piédestal moi, tout simplement parceque le gameplay et le framerate sont totalement foireux, ce qui est un comble pour un jeu qui se veut action/rpg.
Cela étant, je ne trouve pas Mass Effect 2 si différent du premier, le déroulement est le même, oui il y a des coupes et des simplifications mais le gros du jeu reste identique, a la différence que l'action n'est pas plus bourrine spécialement, c'est juste qu'elle est plus réussie.
Je regrette, mais beaucoup de fans de BioWare ont vu en Mass Effect 1 un KOTOR pour kikoolol a cause de son action bien plus présente que dans ce dernier, ça tombe bien, ça a toujours été la volonté de BioWare.
Traiter les gens qui aiment aussi Mass Effect pour sa partie action ( qui a toujours été la moitié du jeu, les missions principales du premier c'est du panpanboomboom couloirisé )
de Kevin, c'est pas très malin, c'est comme dire que ceux qui aiment surtout la partie RPG sont des vieux geek élitistes et rétrogrades.
En outre, pour Mass Effect 3, je ne pense pas qu'on puisse juger un action rpg avec une démo.
Quoiqu'il en soit, il serait temps que Bioware fasse un troisième épisode qui soit enfin un mélange équilibré, car entre le premier et sa partie action foireuse et le deuxième qui est simplifié, on n'est pas sortis.
Mass effect
Mass effect 2
Mass effect 3
ça a toujours été un rpg-action, Bioware a toujours voulu faire des RPG différents!
Un rpg n'est pas forcément un jeu lent, en tour par tour chiant à mourir comme FF13...
Bref, ME3 sera une tuerie, tout comme ME1 et ME2 !
D'autant que la disparition du Mako a été décidée a la vue des fans du premier qui s'en plaignait.
Comparer Mass Effect à Gears of war est un plagiat pour ce dernier.
mass effect 2 est superieur sur tout les points au 1 hein, même au nivau RP, nos choix ont beaucoup plus d'importance, alors oui ya moins d'equipements, mais perso dans le 1, y'en avait trop, beaucoup trop, c'était un foutoir incompréhensible, dans le 2 y'en a moins, mais au moins ça permet de varié nos equipes, car perso dans le 1 je prenais pas la peine de changer mon equipe ![]()
Outliner, tu travailles pour Bioware ?
Je ne vois ce que Kotor vient foutre la dedans ?
Mass Effect est un bousin. Au délà de l'action, c'est la variété qui est absente du 2.
A part tirer dans le tas on ne fait rien.
Au moins dans le 1 on avait une certaine variété dans le déroulement des missions.
Et en dehors des missions aucune exploration, rien, wélou !
La phases en Mako du 1 pouvaient paraître chiantes mais on pouvait les écourter en ce rendant direct à l'objectif. Il y avait aussi une atmosphère différente sur chaque planète, etc...
ME2 ne propose que de l'action mais il le fait mal. Contrairement à GOW (pour en revenir au titre du topic) !
Au moins dans GOW on s'amuse à buter du Locuste alors que dans ME2 on se fait chier à chasser les moissonneurs.
Masse Effect 2 est un bousin*
Je ne travaille pas pour BioWare et je regrette, le jeu a 96 de moyenne sur Metacritic alors tu vérité universelle tu la remballes.
Tu as le droit de ne pas aimer, chacun ses gouts, mais prétendre d'une manière objectif que c'est un bousin, c'est de l'idiotie pure.
La variété dans les missions est la même que pour le premier, a part a Noveria et peut être un peu Féros c'est du pan pan boom couloirisé ME1.
En dehors des missions, aucune exploration ?
Dans Mass Effect 1 il y a la citadelle, vite fait Noveria et....c'est tout.
Dans le 2, la citadelle pert en densité mais on gagne Illium et Omega, ce qui fait trois endroit intéressants a explorer contre un pour le premier, fastidieux qui plus est.
Mais bon, il n y a pas de place pour moi et ton égo, donc je m'en vais.
Ah oui : "chaque planète a une atmosphère différente".
C'est vrai, 90% sont des cratères avec parfois un peu de pelouse, parfois le ciel est bleu, parfois il est rouge, avec un grand monstre et les mêmes batiments copié collés, vive la variété !
Pourquoi tu perds ton temps à répondre à ce troll ?
ME2 est excellent, si on aime vraiment la série ME, on s'en fout qu'ils aient restreint l'inventaire, le plus important reste la poursuite de la quête de shepard et la continuité des relations avec les personnages ! (éléments totalement "rpgesque")
ME se savoure rien que pour son univers, ses dialogues, son scénario, et son gameplay est quand même très bon, faut arrêter les conneries !
moi personnellement j'adorais le makko,visiter des planètes différentes,chercher des usines cacher,même si les planètes étaient pas très bien faite c’était amusant quand même ,le 2 scan du 2 est tout simplement horrible mais plus facile a faire et certain vous diront :
C EST UNE EVOLUTION LES MECS !!
Moi aussi j'adorais le Makko, au début j'ai énormément pésté con tre cette chose aussi contrôlable qu'un super-tanker au gouvernail brisé mais au final ça rajoutais une phase exploration bien sympa et une fois habitué c'était un véritable plaisir de faire sautiller le makko dans touts les sens.
Dans un RPG j'aime farfouiller dans mon inventaire, trouver les meilleurs combinaisons d'équipement pour mes persos.
Et dans mass effect 2 Bioware à supprimés ces 2 éléments que j'adorais dans ME 1, et au passage les phases de shoot du 1 étaient très bonnes (pas autant que le 2 certes).
L'autre point noir de Mass Effect 2 est l'absence de vrai méchant, je regrette le trio Saren-Benziah-Sovereign du 1er.
Mais Mass Effect 2 reste excellent avec de bien meilleurs persos, de meilleures phases d'actions et des missions intenses.
J'éspére que Mass Effect 3 saura rassembler ce que j'ai aimé dans les 2 mass effect.