CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Lecteur CD :peur:

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
22 janvier 2012 à 20:24:54

Salut à tous !

Alors voilà, depuis cet après-midi, ma console ne reconnait plus les jeux que j'insère dedans. Je m'explique:
:d) déjà, le lecteur CD est un peu bugué, dans le sens où la lumière qui clignote quand on l'ouvre ne s'arrête pas de clignoter, et le lecteur se referme tout seul :honte: sauf si je le tire très légèrement afin qu'il aille jusqu'au bout, et là ça clignote plus et tout revient dans l'ordre.

Or tout à l'heure, je met un jeu dedans, je referme le lecteur, puis je remarque que le bruit ( celui qu'on entend une fois le lecteur DANS la console ) n'est pas celui de d'habitude :( . J'ouvre puis referme le lecteur mais rien n'y fait, c'pas le même bruit que d'habitude, et à l'écran je lis " ouverture du lecteur" alors qu'il est fermé :peur: Et donc maintenant ça fait ce bruit bizarre pour n'importe quel jeu, le lecteur en reconnait plus aucun :'(

C'est grave comme problème ? Ou bien c'est juste dû à la saleté par exemple ? J'dois faire quoi pour que ça aille mieux ?

Merci à ceux qui m'aideront :)

+ désolé pour le pavé :nah:

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
22 janvier 2012 à 20:57:01

:up:

Si quelqu'un a une solution, qu'il me fasse signe svp. J'veux pas perdre ma console :snif:

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
22 janvier 2012 à 20:59:30

C'est quoi comme console, une slim ? alors évite de chipoter et profite de la garantie, quand le lecteur commence à faire ça et t'envoyer chier à chaque fois que tu veux lancer un jeu, c'est mauvais signe.

avec le sav, la réparation sera gratuite et tu auras un tout nouveau lecteur en prime.

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
22 janvier 2012 à 21:04:10

Ah oui j'ai pas précisé, désolé... C'est pas la slim, malheureusement :-( J'ai la premium, et depuis un moment, donc la garantie est foutue j'pense, je l'ai depuis 3 ans et demi.

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
22 janvier 2012 à 22:15:46

Need help s'il vous plait :-(

sayek
sayek
Niveau 5
22 janvier 2012 à 23:22:02

R.I.P :non:

ToLy
ToLy
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:27:37

J'ai déjà eu un problème semblable sauf que moi j'avais pas de bruit bizarre je crois. :(

En tout cas c'est revenu tout seul au bout de quelques jour. :(

(J'avais une Arcade.)

Necral
Necral
Niveau 9
23 janvier 2012 à 00:56:56

Mouais, au début, ça commence par des refus de lecture/détection de temps à autres, puis peu à peu, cela devient systématique.

Il y a plusieurs moyens de "régler" le problème :

1)quand tu insères un jeu/film, tu lattes le dessus de la console (pas à coup de rangers non plus !), ça fera bouger le cd et il sera mieux détecté par la lentille. Bon, méthode bien bourrin, avec ses conséquences... De toutes façons, le lecteur est sans doute en fin de vie.

2)si tu en possèdes un, un cd de nettoyage à sec (faut-il encore qu'il soit détecté, et donc lu, hum...) pourrait améliorer les choses sans rien d'autre à faire.

3)il faut démonter l'engin pour faire le ménage manuellement ( http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_CALIBRATION_LENTILLE_LASER ). Bon, c'est un link pour suports bidouillés, mais il y a des soucis communs, avec la même résolution de problème (je précise que ma 360 est celle d'origine, donc je fais pas de pub pour les modifs). Avant de changer quoi que ce soit, virer la poussière, nettoyer la lentille, remonter et tester, c'est préférable.

4)changer le bloc optique : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=200255. Ou pire, le lecteur dans son entier.

Je déconseilles grandement les SAV et réparateurs si la garantie est morte, car ça va vous couter une fortune alors qu'en prenant son temps, c'est largement faisable, même sans être bricolo. En plus de faire des économies, on découvre le ventre de la bête. Ok, c'est pas l'extase, mais on en sort moins bête.

Bon courage, perso je galère déjà pour virer la coque externe, j'ai peur de péter des ergots... En ménageant une après-midi entièrement, ça devrait le faire.

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
23 janvier 2012 à 07:08:27

:merci: Necral, je vais me prendre une après-midi pour démonter tout ça, en espérant que ça marche à nouveau :-(

pro-ubisoft
pro-ubisoft
Niveau 9
23 janvier 2012 à 12:34:26

j'ai eu le même probleme
il faut changer le lecteur

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
23 janvier 2012 à 13:08:24

Arg :-( et ça va chercher dans les combien un new lecteur ?
Si j'fais réparer ma console par des magasins style Game, Fnac etc... ça me reviendra cher ? :question:

pro-ubisoft t'as fais comment toi ?

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
23 janvier 2012 à 13:53:47

Pour info, si jamais ça s'avère nécéssaire, mon lecteur est un Liteon VAD6038 :ok: , avec firmware 83850c (mais ça j'suis pas sûr).

Necral
Necral
Niveau 9
23 janvier 2012 à 16:45:36

Ben avec un SAV ou réparateur, tu paieras le lecteur + la maintenance (et ça chiffre super vite). Je pense dire une connerie, mais tu vas prendre je dirai minimum 45E en plus dans les dents. Mieux vaut regarder les caractéristiques du lecteur puis d'en acheter un autre identique (après, peut-être vaut-il mieux changer le modèle pour qu'il vive plus longtemps ? je ne suis pas suffisamment connaisseur, désolé).

Un ptit lien, pour déterminer le modèle : http://www.xbox360-flash.com/faqs-flash-xbox-360/quel-est-votre-lecteur-xbox-360.htm (navré, encore un site pour les flash). Grâce à ça, je sais que ma console a un Philips-Benq et que ça coûte à peu près 40/45E. Si je passe par un réparateur, ça va finir vite fait vers les 90/100E :hum:

Quoi qu'il en soit, c'est toujours pareil : les consoles, les lecteurs de salon, les chaines hifi, graveurs de pc, etc. Dès qu'il y a un tiroir, c'est la misère ! Ces abrutis de constructeurs prévoient les maintenances et problèmes avec cette idée moisie (pour le graveur pc, je me doute que ce soit difficile de faire autrement mais bon). Ben oui, on a pas accès à la lentille, on ne peut faire de nettoyage (ha oui, ladite lentille est protégée, bonne blague). En plus, les tiroirs finissent par fatiguer, eux aussi. Alors qu'avec un accès sur le dessus (comme sur les ps2 et ptetre les ps3), c'est plus risqué si on est Joe le Bourrin, mais carrément mieux si on est précautionneux et on veut entretenir la bête.

Necral
Necral
Niveau 9
23 janvier 2012 à 16:53:30

Arf, je crois qu'il faut pas jeter l'ancien lecteur non plus : on doit récupérer une clef dessus pour que la console accepte le nouveau lecteur. Sinon, adieu les jeux (seuls les films passeraient). Une sécurité à la con, pour changer...

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=711 (un outil pour extraire la clef et la mettre sur le lecteur neuf).

Tout ça reste à confirmer par les bricolos, je suis qu'un noob dans ces trucs.

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
23 janvier 2012 à 16:55:15

Merci pour toute ces précieuses informations Necral :-d

J'ai fais des recherches concernant les changements de lecteur CD, et j'ai vu que si on remplace le défectueux par un autre modèle, il faudra " flasher " le lecteur naze pour obtenir une clef ou je n'sais quoi.
Mais ce flashage c'pas illégal :question: ou bien je confond peut-être avec autre chose.

Donc Necral, pour ce qui est de la clef du lecteur qu'il faut mettre sur le nouveau lecteur pour qu'il pense que c'est l'ancien, tu t'y connais un peu ? J'ai fais des recherches la-dessus mais c'est toujours les mêmes choses incompréhensibles qui reviennent, avec une histoire de logiciel à télécharger je crois.
Possible que tu m'éclaires un peu la-dessus stp ?

:merci: pour tout, n'empêche :)

Necral
Necral
Niveau 9
23 janvier 2012 à 16:55:48

Bon grosso modo, avec la pelle de tutos ici, ça devrait aller ;)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/Accueil

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
23 janvier 2012 à 16:56:09

Ah bah voilà :hap:

Thanks !

Necral
Necral
Niveau 9
23 janvier 2012 à 17:02:28

Ayé, je pense avoir trouvé l'astuce ultime pour ce problème :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_METHODE_RUBBERBAND

Bien entendu, puisque c'est du bricolage, cela ne remplacera pas un bon lecteur neuf ! Mais disons que cette méthode doit être la plus économique, enjoy. Bon, on voit que pour deux marques de lecteur, c'est un peu ennuyeux tout de même...

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
23 janvier 2012 à 17:09:01

Je pense que je vais essayer le morceau d'élastique :oui: Puis si ça marche toujours pas je rachèterai un lecteur neuf.

Mais c'est quoi un "back-up" ?

Necral
Necral
Niveau 9
23 janvier 2012 à 17:15:57

Hmmm, un back-up c'est disons... Tu as un jeu neuf auquel tu tiens beaucoup. Pour pas l'abîmer, tu convertis sur pc ses données pour les récupérer et les graver. Au final, tu joues avec une copie de ton jeu sur la console. Les ISO servent à cela.

Bien entendu, c'est dans le beau monde ça (peu de gens font des copies de sauvegardes de leurs jeux, la plupart téléchargent les fichiers sur le net et jouent avec des versions dite pirates). Ainsi back-up = copie lisible. C't'un truc de pirates quoi ^^ (pratique quand certains jeux sont hors de prix, je pense entre autres à la ps2 et ses imports rares/chers).

Je pense faire comme toi : bricoler et si ça marche pas, je commande un lecteur. Plus le temps passe, plus la console refuse de manger les jeux...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals