CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Lecteur CD :peur:

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
23 janvier 2012 à 17:57:06

Ok merci :-)
Puis ouais c'est la même chose de mon côté, plus j'attend et plus elle meure ma console :non: J'ai des potes qui me disent que c'est normal car elle est vieille, que ça passera etc... mais perso je pense pas.

Et sinon, c'est possible qu'on se tienne l'un et l'autre au courant sur nos réparations ? :)

Necral
Necral
Niveau 9
23 janvier 2012 à 18:18:12

En fouinant, je pense avoir décelé deux points importants :

1)si, une fois que le jeu est détecté, il n'y a plus aucun problème (même durant des heures), c'est que la lentille n'est pas encore morte (sale sans doute, mais fonctionnelle). Dans le pire des cas, faut passer au calibrage de la lentille.

2) si on rencontre des bugs dans les jeux liés à la lecture, c'est le lecteur qui est HS, et donc à changer directement.

Necral
Necral
Niveau 9
23 janvier 2012 à 18:19:18

Ok, je pense faire la manip cette semaine, je repasserai donc :oui:

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
23 janvier 2012 à 19:27:11

Okay, je tiens compte de tes remarque :oui:

Je garde tout de même un petit espoir quand à l'état de la lentille, car tout à l'heure j'ai réussi à faire tourner Rayman Origins :ok: Ca a fonctionné qu'une seule fois et quand j'ai voulu lancer un autre jeu la console est repassée en mode mutinerie mais bon...
Pour ce qui est des autres jeux la console veut rien savoir par contre...

J'essaierai de commencer la manip mercredi en fin de matinée pour ma part :-)))

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
24 janvier 2012 à 16:48:02

J'ai essayé d'ouvrir ma console tout à l'heure, et je rencontre un problème ( encore un :nah: ...) J'arrive pas à enlever le disque dur. Il y a juste la partie du disque dur qui est véritablement à l'intérieur de la console qui vient pas ( la petite prise argentée, là)

Je tire comme un malade, tout le disque est dégagé de la console sauf cette p*tain de prise :honte:

J'en ai marre là...

Y a pas moyen d'ouvrir la console sans toucher au disque dur, j'imagine ?

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
24 janvier 2012 à 17:10:30

Je viens encore d'essayer et pas moyen de l'extraire de la console, ce disque dur :non:

J'ai les nerfs à vif, et juste envie de la fracasser contre un mur ma console...

Necral
Necral
Niveau 9
27 janvier 2012 à 00:11:13

Je verrai cela ce week-end, histoire d'avoir une bonne lumière naturelle (c'est mieux qu'un éclairage à la noix).

Tu as des problèmes pour retirer le disque dur ? Il est bien sur le côté de la console ? ( http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/demontagex360/harddrivemini.jpg ). C'est pourtant plutôt facile, et sans forcer aucunement. Tu appuies et tu tires le côté où tu as appuyé.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_DEMONTAGE_CONSOLE : on voit bien comment s'y prendre pour démonter le tout (ok, c'est pas si facile que cela, mais faut persévérer).

S'il est attaché à un truc DANS la console, c'est que c'est pas le disque dur, ou alors tu as une version slim (pourtant non selon le début du fil)? La version premium est différente de l'élite ?

Bon, il est tard, je remets le couvert demain ;)

killer95220
killer95220
Niveau 9
27 janvier 2012 à 09:06:43

même problème si je ne mets pas de jeu
elle vibre bizarrement ! obliger d'ouvrir et de fermer la console plusieurs fois avant qu'elle lise les jeux correctement
petite technique: mets la debout essaye et si sa marche pas mets la coucher !
ensuite sans jeu dans la console ouvre et ferme le lecteur plusieurs fois et sa devrais remarcher j'ai la même console (la premium 60go depuis bientot 4ans)

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
27 janvier 2012 à 18:11:03

:d) Necral: j'ai bien la premium de 60 Go avec le disque dur sur le côté, ouais. Et impossible de le retirer :(

:d) killer: Que je la mette debout ou couchée, elle ne lit aucun jeu. J'vais essayer d'ouvrir/fermer le lecteur " à vide " mais ça m'étonnerait que ça change quelque chose :non:

Necral
Necral
Niveau 9
01 février 2012 à 18:49:02

Pour le disque dur, le bouton sur lequel on doit appuyer pour déclipser l'attache fait partie du disque dur : si tu retiens la console de ta main gauche, ta main droite tente d'enlever le disque dur et l'un de ses doigts doit appuyer sur le boutton (et pas de la main gauche donc). J'ai testé, et en gros, en appuyant de l'autre main, tu empêches ou annule l'effort de la main droite (pas clair je crois, sorry).

Bon, j'ai fait les manips de base, et ben ça marche ! Ma box refusait complètement les jeux (sauf en la frappant, et encore, il fallait le faire au bon endroit, au bon moment).

Grosso modo, ça m'a pris... du temps mais sans plus. Démontage lent et précautionneux, puis remontage easy fast. J'ai utilisé des clefs tork (étoile quoi), micro-tournevis prévus pour le modélisme ou l'électronique, de l'alcool à 90°C (que je vais utiliser pour faire une liqueur italienne au citron :hap: ) et enfin une bombe d'air comprimé. Si la console était relativement sale (poussière), l'intérieur du lecteur était dégueulasse.

J'ai spammé gentiment la bombe partout (sauf près de la lentille), utilisé un coton-tige imbibé d'alcool à 90°C sur la lentille avec une infinie douceur [l'alcool isopropylique ou isopropanol est galère à trouver en de petites quantités, donc à moins d'en commander 1 litre chez le pharmacien... Faut éviter les trucs genre alcool à brûler, ménager, désinfectants, etc. : les autres composants qu'on y retrouve (colorants, odorants et j'en passe) risquent de bousiller les films/lentilles actuelles].

Mais surtout, je pense avoir déterminé la cause du problème ! Au-dessus du moteur qui entraine le dvd/jeu, il y a un plateau tournant entouré de caoutchouc (il se pose sur le centre du dvd, enfin l'anneau sans données). Celui-ci entraine le dvd à X vitesse de lecture, ce qui va permettre à la lentille d'effectuer la lecture. Bon, si le dvd est pas entrainé ou entrainé à une vitesse inadéquate, ça donne quoi selon vous ? Bingo...

En regardant cet anneau en caoutchouc, j'ai vu que plein de poussière y était collée (pas juste posée, ça accroche bien sur le caoutchouc !). Une fois propre, le dvd sera entrainé correctement, ce qui laissera la lentille faire son boulot ! C'est pas beau ça ?

J'ai testé, et mon Risen s'est lancé du premier coup, sans moufter une seule seconde. Ca m'a coûté... Moins de 6 euros (250 ml d'alcool, qui va me servir à faire une liqueur pour cuisiner), vu que j'avais déjà les clefs tork et micro ainsi que la bombe d'air comprimé (utilisée régulièrement pour le pc). En plus, le lecteur fait moins de bruit. On est loin du prix d'un lecteur neuf, voire d'une répa chez un pro...

Necral
Necral
Niveau 9
01 février 2012 à 21:26:09

Ha killer, il est déconseillé de bouger la console quand elle est allumée... Alors modifier sa position est pas nécessairement bien vu (alimentée, ça doit jouer sur les bobines, et donc être mauvais pour les réglages, voire carrément pour le fonctionnement. De plus, la box est mal conçue pour la position "debout", avec le lecteur sur la tranche et tout ce que cela implique. La plupart des joueurs sont d'accord avec le fait de laisser la console en mode "couchée" (plus stable, lecteur à l'horizontal, etc.).

Mais bon, chacun à tenté deux ou trois trucs pour remédier à ce problème clairement énervant du "insérer disque" :-)))

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
07 février 2012 à 16:46:24

Merci pour toutes ces infos, Necral :ok:

Pour mon disque dur, j'arrive toujours pas à l'enlever. Je fais pourtant le bon geste, les mains correctement positionnées comme tu l'a indiqué, mais rien à faire, le disque dur ne sort pas :honte:

J'envisage de plus en plus une visite chez un réparateur rien que pour le disque dur, le problème du lecteur c'est juste un petit souçis à part, maintenant...

Necral
Necral
Niveau 9
08 février 2012 à 19:22:24

C'est vraiment bizarre ton histoire avec le DD. Il ne vient pas tout seul, on doit bouger un peu (très très légèrement) dans tous les sens pour le déclipser, mais de là à bloquer... Ben tiens, ta console n'aurait pas pris un coup des fois ? Le clips est peut-être cassé (du genre blocage total, obligé de le casser complètement, mais du coup le DD ne pourrait tenir à nouveau...).

Tu as fouiné sur le net, si des joueurs ont déjà rencontré un semblable problème ? Aussi bien, c'est tout bête.

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
09 février 2012 à 13:13:09

J'avais déjà fais quelques recherches mais sans succès, j'ai trouvé personne qui avait le même problème concernant le DD :non:

Il s'enlève en partie en fait, c'est juste l'espèce de prise qui ne veut pas sortir. En regardant "sous" le DD je peux l'aperçevoir, et elle a pas l'air de bouger quand je bouge le disque :(

Necral
Necral
Niveau 9
09 février 2012 à 15:19:14

Ok, je vois le truc. Du coup, quoi que tu fasses, si la fiche reste dans le DD, tu n'arriveras à rien sous peine de casser qque chose.

Et si tu laisses tomber le DD (tu le laisses pendouiller sans forcer sur la fiche) pour t'attaquer au boitier de la console ? Une fois la carapace virée, tu auras accès au cable, et tu pourras décrocher le DD convenablement.

Sinon, avec une pince bien fine, si tu presses sur les bords de la fiche, ptetre que le DD pourrait se détacher (je crois dire une bêtise : la fiche fait partie du DD, elle se clipse dans la console, mais c'est à vérifier) ?

A avis ça doit pas tenir à grand chose, vu qu'une telle fiche est faite pour ça.

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
09 février 2012 à 15:56:10

Mais justement, pour ouvrir convenablement la console, je dois retirer le disque dur :nah:
Tu connais un moyen d'ouvrir la console sans toucher au DD ?

Sinon bah je vais essayer d'extraire la fiche avec une pince fine.

code-minecraft
code-minecraft
Niveau 6
09 février 2012 à 16:41:52

J'avais exactement le même problème que toi :ouch:
Sauf que moi c'est une slim.
A partir de 8-9 mois, je l'ai changé de sens (verticale --> horizontale), et depuis, le lecteur CD buggait: Je l'ouvre, je m'approche et boum il se referme (d'ailleurs il a failli me peter un CD), bref, au bout d'un moment sa a remarché (a force d'ouvrir / fermé en appuyant deux fois sur les boutons de la manette...), et depuis quelques semaines sa a l'air d'aller mieux.
Donc essaies genre d'appuyer plusieurs fois sur le bouton ouvrir ect...

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
09 février 2012 à 19:00:21

Code-Minecraft :d) je l'ai déjà faite plein plein de fois cette opération, et rien n'y fait :nah: Le lecteur ne veut plus rien lire du tout :non:

Necral
Necral
Niveau 9
09 février 2012 à 20:22:13

EagleClaw, tu ne peux vraiment pas poster une photo (genre téléphone, même avec résolution pourrie), c'est facile de l'héberger gratos en plus (ça dure pas par contre) ? Ou même un dessin tiens. J'ai l'impression que ton problème est plus simple qu'il n'y parait (enfin, c'est mon nez qui me gratouille, il peut se tromper).

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
10 février 2012 à 18:04:17

Ouais pas de souçis, j'essaierai de poster une photo et un dessin explicatif ce soir ou demain :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals