CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Lecteur CD :peur:

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
10 février 2012 à 18:39:37

Voilà les photos + un misérable dessin :hap: :

Ce que je vois sous le DD, une fois celui-ci "retiré" ( si on peut dire...) au max. On voit clairement la fiche, laquelle reste logée DANS la console.

:d) http://s4.noelshack.com/upload/2993563423719_photo0248.jpg

Je ne peux pas "retirer" le DD plus que ça, en gros :

:d) http://s4.noelshack.com/upload/21225369030822_photo0249.jpg

Et le clips ne semble pas cassé, je peux remettre le DD correctement en place et entendre un p'tit "clic".

Le clips :d) http://s4.noelshack.com/upload/2614120911765_photo0250.jpg

Voili voilou, je rajoute quand même un dessin, qui résume ma situation, en gros :
:d) http://s4.noelshack.com/upload/3551676376842_00000123.jpg

Si jamais il faut d'autres photos/dessins, il y a pas de problèmes :ok:

Necral
Necral
Niveau 9
10 février 2012 à 19:53:44

Super, je vois mieux du coup ce qui cloche. C'est donc simple. Tu soulèves le DD du mauvais côté !!! :-d

Tu vois ce qui te bloque (la fiche métallisée sur la première image), hé bien c'est ce côté qui doit être retiré en premier, et donc le bord soulevé sur ton image doit être enlevé en dernier. C'est logique : la fiche est du même côté que le bouton à déclipser, et c'est ce bord qu'il faut soulever premièrement.

J'espère que cela va fonctionner à présent :-)))

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
10 février 2012 à 20:58:38

Alors je viens d'essayer de retirer le DD en soulevant le côté de la fiche, et ça ne vient toujours pas :non:
J'vois pas trop ce que je pourrais faire, là...

Necral
Necral
Niveau 9
11 février 2012 à 16:23:46

Aie, t'as dû forcer d'un côté, cela doit se ressentir de l'autre côté.

Quoi qu'il en soit, tu soulevais le mauvais bord, donc à présent, en tirant du côté de la fiche et du bouton de clips, tu peux y aller franchement (sérieusement hein). Si rien ne viens, à mon avis, tu as flingué ton DD, ou du moins la fiche de ce dernier.

Mais comment t'as fait ton compte pour en arriver là ?! Persévère, ça doit venir cette fois, vu que c'est le bon côté.

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
11 février 2012 à 17:40:58

Je tenterai, ouais.
Et je vois pas comment j'ai fais, moi non plus; dès la première fois que j'ai voulu le retirer pour l'emmener chez un pote, il ne voulait pas sortir :non:

Ensuite, je ne sais pas si ça peut être lié au problème, mais en temps normal ( donc que je joue etc..) le DD est vraiment bloqué dans la console ( avec la fiche) et par la coque, sur l'arrière de la console : il y a un petit rebord de la coque qui passe par dessus un creux dans le DD, normal quoi.
Je ne peux retirer le DD, du moins l'arrière de celui-ci, qu'a l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un petit tournevis en passant entre la coque et le DD et en faisant un effet de livier avec le tournevis.
Une fois le DD " par dessus" le petit rebord de la coque, c'est comme si je n'avais plus de DD sur la console : quand je l'allume, elle me demande de créer un profil ou d'en télécharger un, puis elle m'indique que je ne dispose d'aucun périphérique de stockage sur la console.

Si besoin, je posterai des photos :ok:

Necral
Necral
Niveau 9
17 février 2012 à 17:30:07

Hum, on dirait que tu as forcé le DD à se déclipser du mauvais côté, tu as sans doute abîmé la fiche qui le relie au reste. Vu que c'est fait pour être enlevé aisément (console éteinte bien entendu !), si tu as dû forcer, c'est problématique. Et si ton DD n'est plus détecté, c'est normal : tu l'as plus ou moins débranché (mais c'est pas à faire sous tension, t'as ptetre pété un truc en passant).

Encore, tu as peut-être tout simplement un défaut d'usine sur ta machine, ça arrive aussi.

Je crois que, malheureusement, tu vas devoir passer par la case "réparateur", ou bien si tu connais un vendeur de jv qui s'y connait, en lui montrant la bête, il pourra peut-être te renseigner (des fois que tu sois pas le premier).

EagleClaw31
EagleClaw31
Niveau 9
23 février 2012 à 19:27:22

Ouais je pense que j'vais aller demander à un réparateur. Me reste que ça à faire, remarque. Mais bon, c'est pas ma priorité du moment, je peux me passer de ma 360 ces derniers temps :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals