CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBAT] La norme PEGI

tata_yoyo1
tata_yoyo1
Niveau 10
11 juillet 2011 à 04:41:02

Salut à tous :)

En ces vacances d'été j'ai décidé de vous proposez ce débat, si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'en proposerai d'autres ultérieurement ( si celui-ci ne vous plait pas tampis, je vous en proposerai un autre, les choix sont divers ).
Ainsi vous forumeurs pourrez donner votre opinions concernant des thèmes du monde vidéo ludique et accroître votre esprit critique.

Je vous demande juste que cela ne parte pas en queue de poisson, merci :ok:

Je commence :

Je pense que cette norme n'est pas approprier à certaines conditions :
-L'âge conseillé 3ans n'est guerre utile au fait qu'à cette âge un enfant peut pas maîtriser un jeu jeu.
-Dès qu'un jeu propose de tuer une personne, la norme monte directement à 16+ ou 18+, alors que si on prend un film d'action celui-si sera déconseillé aux -12.

Encore, si cette norme était respecté, le nombre de joueur sur COD:BO serai surement divisé par deux

Donc j'en conclu que si cette norme est appliquer = baisse des ventes.

Music
Music
Niveau 9
11 juillet 2011 à 05:02:12

Bah la norme PEGI sert à rien, personne la respecte. :(

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
11 juillet 2011 à 05:13:09

Au Québec, un mineur n'a pas le droit de sortir d'un magasin de jeu vidéo avec un jeu ne correspondant pas à son âge. Sa m'est arrivé plusieurs fois de voir un jeune se faire refuser une vente par un vendeur.

tata_yoyo1
tata_yoyo1
Niveau 10
11 juillet 2011 à 05:15:50

Chaud, au Quebec le vendeur peut recevoir une amende comme un buraliste vend du tabac à un mineure, ou c'est par éducation ? :(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
11 juillet 2011 à 07:28:11

En même temps, il me semble, que cette norme n'est pas une interdiction mais une indication, elle déconseille aux joueurs de moins de X ans de jouer mais ne lui interdit pas.

"-Dès qu'un jeu propose de tuer une personne, la norme monte directement à 16+ ou 18+, alors que si on prend un film d'action celui-si sera déconseillé aux -12."

En même temps dans un jeu vidéo c'est le joueur qui va, indirectement, tuer cette personne, alors que dans le film ce sera avant tout un spectateur.

Même si je trouve la norme très mal faites et bien souvent exagérée, l'impression qu'elle diabolise chaque élément par le simple fait que c'est du JV.

romanista16
romanista16
Niveau 5
11 juillet 2011 à 09:25:15

C'est loi ne peut pas être annulé du fait qu'elle a été crée parce que des gens qui ont joué à des jeux de guerre sont devenus méchant :fou: et agressifs si ce truc ne vous est pas arrivé sachez que d'autre personne ont changé de comportement et sont devenus accros a ce genre de jeux.

les loi n'ont pas été crée comme ça mais pour des buts bien précis :ok:

shila
shila
Niveau 10
11 juillet 2011 à 09:36:46

Personne respect la norme pegi
Mais en faite, sa permet couvrir les éditeurs de jeux.

Par exemple ta un gros fou qui fait comme dans gta IRL
Et le mec ou la femme a genre 16 ans, et apres ta les parent qui porte peinte contre R* bah le pegi permet de les couvrir, QU il avait pas a acheter le jeux qui est pour les 18+

romanista16
romanista16
Niveau 5
11 juillet 2011 à 09:39:31

c'est quoi IRL

shila
shila
Niveau 10
11 juillet 2011 à 09:40:02

La vrais vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 09:41:25

Je suis pour une classification des jeux par age selon le degré de violence, drogue, sexe, etc... mais pas comme le fait le pegi. Ils ne jouent même pas aux jeux, il se contentent d'envoyer un formulaire et c'est l'éditeur qui dit si il y a de la violence du sexe, etc... Je ne sais pas si ça couterai plus cher de faire intervenir des testeurs de jeux mais en tout cas je pense que ça serait plus logique

shila
shila
Niveau 10
11 juillet 2011 à 09:43:28

C est comme les film, personne respect la limite d âge... Surtout maintenant avec internet..

LamiTraillette
LamiTraillette
Niveau 8
11 juillet 2011 à 11:15:14

Je pense qu'il ne devrait pas avoir de limitation d'age 18 + mais que ça s'arrete à 16+ , tout simplement parce que c'est à l'adolescence qu'on joue le plus et qu'on va pas attendre 18 ans pour jouer à un Call of par exemple et on peut etre suffisament mature pour comprendre que c'est fictif.

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
11 juillet 2011 à 12:13:58

depend des magasins certains ont des regles de conduites strictes et ils perdraient leurs emplois. Mais j'ai vu a certains endroit des enfants partir avec gta 4 ! J'ai aussi vu des, ebgames pour pas les nommer, refuser de le vendre et voir 2 sec plus tard le parent engeuller le commis pcq il le lui laissait pas, puis le commis debattre avec le parent que le jeux est ultra violent........ et finalement l'adulte achete le jeux et donne , devant tout le monde, le jeux a l'enfant !

Les normes sont la pour donner une base aux parents qui ne savent pas ce qu'est TEL ou TEL titre de jeux. Pour plusieurs le sjeux video c'est tout neuf pour eux et ils n'ont aucune idée que dans gta4 il y a de la violence ou des putes... la norme est la pour les guider dans les choix qu'ils font pour l'éducation de leurs enfants. Ce n'est pas une loi c'est simplement un truc sur lequel s'ajuster sur le niveau de vulgarité et violence que l'on veut montré a nos enfants !

Peronellement j'attendrais pas 18ans pour que mon fils joue a Gears of wars [ok on sentend il a 5 ans c'est donc loin et gow sera surement une vieille dobe !] je vais verifier s'il deviend violent le jour ou il me le demandera et si la réponce est negative alors il aura droit d'y jouer. Si par contre il deviend violent ou j'entend des termes "disont pas trop joli" de sa bouche on fera un brin d'éducation et si ca donne rien alors jeux confisquer !

pour l'instant on en est a mario et ses amis ! :P

El-Nikow
El-Nikow
Niveau 10
11 juillet 2011 à 12:31:49

C'est clair, le PEGI est avant tout une indication sur le contenu du jeu. Après libre aux parents de la respecter ou non mais après il ne faut pas venir pleurer.

On entend beaucoup trop d'affaires au sujet des gosses jouant à des titres violent (GTA en tête, comme à chaque fois) où il en résulte souvent une détérioration de l'image des jeux vidéos. Mais au final si chaque parent prenait le temps de regarder la norme PEGI ou même de se renseigner un minimum sur le jeu, ça éviterai bien des soucis. Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que le jv n'est pas aussi pris au sérieux que le cinéma par exemple, du style "boarf c'est qu'un jeu de toute façon".

La norme PEGI est pour moi une bonne chose, du moins si elle est respectée car ce n'est souvent malheureusement pas le cas. Tout de même, le classement PEGI resterait à revoir pour certains jeux, je pense à Skate 3 notamment, où un PEGI 12+ serait plus adapté qu'un 16+.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 12:36:48

La norme pegi c'est un peu comme les écologistes, ils brassent de l'air mais ne servent à rien et font des trucs qui n'ont aucun sens et se contredisent sans cesse. Aucune crédibilité.

Quand on fait des gosses, on les assumes, c'est aux parents de prendre leurs responsabilités. Après t'aura toujours des gents qui vont voir leur gosse de 7 ans se faire des putes dans gta4 et lui dire: "alors tu t'amuses bien avec ton nouveau jeu mon chéri?". ça aura beau être marqué "18+" un mauvais parent restera un mauvais parent.

SuccubeDeVoyage
SuccubeDeVoyage
Niveau 28
11 juillet 2011 à 13:18:02

C'est un débat stérile (désolé l'auteur, j'en ai déjà des dizaines sur ce sujet ... et finalement, la conclusion c'est que PEGI ne sert à rien) ...

FDMdu8-4
FDMdu8-4
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:20:58

Je trouve le PEGI souvent très mal donnée.

Je m'explique : chaque Samedi (ou vendredi, j'en sais rien je suis pas et j'aime pas :noel: ), le catch passe a la télé, rassemblant des dizaines de milliers de jeune français, souvent moins de 12 ans, devant leurs télévision.

Ce DIVERTISSEMENT, au même titre que du foot, n'est absolument pas censuré par le CSA, même pas un petit -10, non RIEN. Et lorsque l'on regarde le jeu vidéo, c'est PEGI 16 :ouch:

Rien que ce cas, pour moi, owned le PEGI, donc 100% contre le Pegi :oui:

Pour moi, au même titre qu'un film, c'est au parent de prendre les décision.

SmurFiZ
SmurFiZ
Niveau 4
11 juillet 2011 à 13:43:38

Mais mais qui parle de la Norme PEGI? Bwouarf INUTILE !

El-Nikow
El-Nikow
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:02:17

Ouais mais pour le catch t'as des spots toutes les 35 secondes "Nous sommes des professionnels, ne faites pas ça chez vous".
Mais c'est vrai que là aussi, PEGI 16+ c'est abusé. Le 12+ serait largement acceptable. Même les jeux Dragon Ball sont 12+ alors ils pourraient bien le mettre pour SvR. :(

iHechnin
iHechnin
Niveau 6
11 juillet 2011 à 14:10:00

Ouép, la norma PEGI reste une indication à la vente, pour les parents.

Mais pour moi, le PEGI +18 est inutile :nonnon: , car ayant 17 ans vous voyez quelqu'un ne pouvant pas jouer à un jeu car il a du sang "Olol, t kro peti". :rire2:

Bref, +16 serait le max. (pour moi)

Mais sinon il faudrait proposer une loi pour les acheteurs très jeune de 1 à 10 ans. Car les retrouver sur un Gears et les revoir reproduire les mouvements de tronço, ça fait flippay. :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment