CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBAT] La norme PEGI

SpAzVodka
SpAzVodka
Niveau 5
01 août 2013 à 16:45:13

PEGI la cochonne :noel:

Franchement, mettre pokémon en +12 c'est comme si on mettait Mario en +18, a croire qu'on voit mario se faire Peach a la fin :fou:

BuzzCoIa
BuzzCoIa
Niveau 10
01 août 2013 à 17:08:42

PEGI ca sert a rien, tu sais c'est comme le manger bouger etc dans les pubs de bouffent, c'est pour se donner bonne conscience ;-)

Et le PEGI est inutile dans le que toute les personnes agés de plus de 10 ans ne sont pas choqués par le fait de tuer quelqu'un, donc bon COD ca devrait juste être PEGI 12 c'est pas vraiment le jeu le plus choquant qui existe.

Akouatique
Akouatique
Niveau 10
01 août 2013 à 17:25:28

Les normes PEGI sont des normes basées sur le contenu du jeu, c'est donc un avertissement du contenu du jeu. Je pense que le terme 'Déconseillé aux....' est mal choisi.

Par exemple, UFC Undisputed 3 est un jeu 16+ (il me semble, pas certain) et GTA IV, un jeu +18, pourquoi ? Car la notion de violence n'est pas la même. Dans UFC Undisputed ou autre jeu de combat, tu frappes un adversaire légitime (càd que c'est un adversaire qui est dans telle ou telle fédération, et qui a l'habitude de se faire frapper, fin bref, c'est de la violence dans le cadre du sport). GTA IV, c'est de la violence gratuite, et dans GTA IV, on tue des gens techniquement innocents. Vous voyez la nuance ? PEGI se base sur ça.

On informe en fait le joueur du contenu du jeu, ainsi qu'une classification du jeu par rapport au niveau de certains pictogrammes.

COD, par exemple, n'est pas vraiment choquant, mais obtient un +18 pour plusieurs raisons...

-Le thème (la guerre)
-L'atténuation de la violence (l'utilisation d'armes à feu, à la limite, ne mériterait qu'un +16, mais il n'y a pas que l'utilisation d'armes à feu). Certaines scènes du jeu sont assez violentes, c'est également pourquoi le jeu obtient un +18.

Mais sinon, c'est en aucun cas un indicateur 'Si le jeu est déconseillé au.... et que tu n'as pas l'âge, tu ne joues pas'. Mais PEGI donne une information du contenu du jeu. Il n'est pas inutile, donc.

Mais l'ESBR (si je l'écris correctement) est beaucoup plus pointilleux en décrivant vraiment quelques détails. Tels que...

-Strong Language (langage grossier)
-Mature Content (contenu ne pouvant pas être approprié aux plus jeunes, mais je vais pas m'étaler sur ce point, j'ai d'autres trucs à faire)
-Gore, jeu ayant beaucoup de cinématiques ou de parties de gameplay violentes et/ou sanglantes (par exemple, Dead Island portait entres autres, l'indication Gore.

Etc.

L'ESRB est lui aussi un système de prévention du contenu. :ok:

HoRiiX
HoRiiX
Niveau 15
01 août 2013 à 18:49:16

Alors je suis d'accord ce que je vais dire n'est pas très constructif mais bon ... Je pense que la norme PEGI devrait être respectée et qu'un jeu comme COD qui est interdit on déconseillé au moins de 18 ans devrait le rester. Qu'on vienne pas se plaindre apres qu'il y ai des gamins qui deviennent complètement taré a force de passer leur vie dessus ! De plus, plus personne ne pourrait se plaindre des "Kevin" qui peuplent de plus en plus les mutijoueurs de ces jeux ! Au final, tout le monde est gagnant. Moins de gamins atteint et une communauté beaucoup plus respectable sur les jeux dit " pour adulte" ou "public averti". Bien que certain majeurs ne valent pas lieu que certain gamins de 12 ans mais ça c'est un autres débat...

zagrif21
zagrif21
Niveau 5
16 août 2013 à 11:24:05

Devient t-on ce que l'on voit? là est l'éternelle question...
Si je vole une voiture, roule sur le trottoir et écrase des gens dans GTA, je ferait pareil en sortant de chez moi? pour moi, c'est au parent de voir si leurs enfants sont assez matures pour jouer à telle ou telle jeux. le PEGI ne sert qu'à dire...quoi? presque rien. seule les pictogrammes de violence, sexe, discrimination etc. devrait rester. L'âge ne sert à rien. à moins que l'on me disent sur quoi ils se basent pour mettre COD sur -18 et BF sur -16...

Vilcoyote51
Vilcoyote51
Niveau 10
16 août 2013 à 11:30:24

Je trouve que les normes PEGI ne sont plus ce qu'elles sont :(

Avant , un jeu noté 18+ etait vraiment violent ou deconseillé aux jeunes joueurs .. Maintenant , meme un CoD a le droit au 18+ pour faire venir les jean-jevin snbr de 13 ans de leurs chambres :honte:

PEGI a perdu toutes notion de "Deconseillé" !

Sgt-3ds
Sgt-3ds
Niveau 10
16 août 2013 à 11:33:04

SoulCalibur IV est +16 car y a pas assez de soutien gorge sur les femmes :hap:

DoA V sera un +16 :noel:

Franchement la différence entre le jeu et le réel est connue par les joueurs les mecs ont vu Stay Alive pour croire que non :nonnon:

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
16 août 2013 à 11:58:33

Quand je vois des commercants qui vendent des jeux PEGI 18 a des gamins ca m enerve :-((

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
16 août 2013 à 13:05:15

J'en ai rien à foutre. PEGi n'est la que pour avertir c'est aux PARENTS de faire gaffe à ce que leur enfants jouent mais vu que de nos jours ils n'ont plus l'envie d'élever leurs gosses du coup les enfants jouent à des jeux violents alors qu'ils ne devraient pas.

En gros le PEGI en lui même à raison d'être la et si buter des gens ne vous choque plus à 18-20 ans, à 12-14 ans ce n'est pas pareil.

zagrif21
zagrif21
Niveau 5
16 août 2013 à 16:34:34

tout dépend de l'enfant. ça choquerons certain, peut être pas d'autre. Si il y a un minimum de surveillance de la part des parents, un gamin de 13 ans peut très bien joué à CoD. Si les parents voies que ça part en couille, ils suffit de retirer le jeu. Et puis, si ils estiment au départ que leurs enfant est assez matures pour jouer à des jeux pas prévu pour lui, libre à eux, c'est un autre débats.

PAR CONTRE, ce qui m'énerve plus que tout, c'est les parents qui disent "non" à leurs enfants. sans argument valable. quand ils demandent "pourquoi non?", la réponse typique est "parce que c'est comme ça. point" Après, les gosses, y comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le droit de jouer, et ils vont s'acheter le jeu en cachette. et ça continue à s'étonner!

WatchTheWorld
WatchTheWorld
Niveau 10
16 août 2013 à 16:37:08

-Dès qu'un jeu propose de tuer une personne, la norme monte directement à 16+ ou 18+, alors que si on prend un film d'action celui-si sera déconseillé aux -12.

Jeu =/= film. :ok:

Ce débat est inutile je trouve. Personne ne respecte PEGI. :doute:

zagrif21
zagrif21
Niveau 5
16 août 2013 à 16:50:06

Sauf les parents trop stupide pour voir plus loin que le bout de leur nez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:04:27

Y'a une différence entre déconseiller et interdit :(

zorro_93
zorro_93
Niveau 6
16 août 2013 à 17:46:33

PEGI PIG ;)

atomemeteore
atomemeteore
Niveau 8
19 août 2013 à 08:44:55

Pour moi, le PEGI n'est plus une notion de dissuasion, c'est une notion de marketing.
Pour les raisons évoquées plus haut, le PEGI ne sert pas à grand chose, vu qu'il n'est pas respecté, voire même pas noté pour certains.
Vu que ce sont les développeurs qui mettent le pegi ( c'est ce qu'a dit un gars plus haut ), ils ont tout intérêt à en mettre un qui leur assure un bon succès.
Prenons un exemple: call of duty (encore?! :hap: ), le jeu est estampillé 18+, si il avait été noté 12+, certains adultes n'auraient pas voulu joué à un jeu qui leur aurait été trop "gamin" à leurs yeux, et les "gamins" (ou kevins, c'est comme vous voulez) auraient sans doute voulu joué à un jeu mature, qui est assez violent ("trop d4rk lol :hap: ").
C'est pour ça, à mon avis, que le PEGI est si mal estampillé.

Ribanni32
Ribanni32
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:49:58

Franchement moi j'ai 12 ans et je suis d'accord avec zagrif21 (j'espère que je n'ai pas fait de fautes) mes parents veulent pas parce que apparemment ça rendrait violent alors que sur le xbox live gold il y a un truc qui s'appelle Games with Gold et j'ai joué à plusieurs jeux 18 et c'est pas pour ça que je suis devenu violent au contraire jouer à des jeux vidéos violent fait que ça évacue (si je peux dire ça comme ça) toute la violence qui est en moi (même si elle est infime).

woleguenne
woleguenne
Niveau 10
06 novembre 2013 à 16:58:03

La norme pegi sert juste à avertiRe le consommateur

Ce n'est pas un interdiction mais un conseil,

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment