CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix embarrassant ..

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 21:07:31

Salut a tous !
Alors voila je vous explique ma petite histoire :
Noël 2009 j'ai une xbox360, j'achète donc un ans de live qui me plaît énormément ! Très vite je me fais des copains sur MW2, et puis a force de jouer tous les jours ensemble de rigoler pas mal tout ça on s'attache pas mal ...
Mais cette année c'est le bac et voyant que je passait vraiment beaucoup de temps sur la console allant jusqu'a sortir vraiment moins en prétextant a mes amis le mauvais temps et encore d'autres raisons pour rester au chaud avec ma console :/, je décide donc de VENDRE ma console a un copain qui voulait en acheter une. De plus mes parents étaient en quelques sortes content parce que je leur avait dis que je me consacrerais plus a mon bac comme ça.

Mais voila apres 4 ou 5 mois sans console je n'en peux vraiment plus, au lycée j'ai des bonnes notes tous ça alors que je pense pas beaucoup et tout donc avoir vendu ma console ma pas servis a grand chose quoi.

Mon anniversaire arrive bientôt et il me faut une console obliger !!!

Donc voila j'ai un choix vraiment dur a faire :
- Soit je racheter une xbox 360 slim et je retrouve mes mais du xbox live ou je me tripait vraiment bien et on a pour projet de se rencontrer tous un week end pour commencer dès que j'ai mon permis. De plus la je préfère la xbox a la ps3 pour la mannette que je trouve vraiment super, le xbox live qui est juste parfait, intuitif, tout le monde a le micro ça facilite vraiment les échanges et les relations, la beautée de la bête puis je sais pas j'ai l'impression que les jeux de xbox ( pas les exclus ) sont vraiment mieux sur xbox, enfin c'est mon jugement..

- et le de l'autre coté j'ai vraiment tout mes potes du lycée, du foot, mes cousins tout ça on la ps3 ( certains on vendus leurs 360 pour la ps3 ..). La ps3 a l'air bien aussi elle est plus multimédia ( un bon point ). Ce qui me plaît c'est de pouvoir me taper des parties de call of multi ou zombi avec mes potes après le foot pour se détendre et sa créer des liens je trouve.

Donc voila les deux possibilités que j'ai, se serait pour avoir votre avis et savoir ce que vous ferier a ma place.

Merci de me répondre et vraiment déoslé pour le gros pavé :/

Stakney
Stakney
Niveau 5
13 janvier 2011 à 21:10:17

C'est a dire que la 360 est mieux mais si tes amis sont sur PS3 .....

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 21:13:19

Ouais voila je préfère nettement la xbox 360 mais tous mes potes sont sur la play donc c'est ça qui me fait chier :/

remy554
remy554
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:14:26

Les 2 :gni:

Le live sur 360 est mieux que sur ps3 , manette + ergonomique , apres c'est a toi de voir je pense . Je te conseil de prendre celle où tu as le + d'amis

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 21:19:48

Merci de répondre les gars :)

Ba ouais je penchait sur la ps3 mais je sais pas d'un coup j'ai eu un coup de nostalgie sur tous ses jours passés sur Xbox a parler de tout et de rien ^^
Et je me dis c'est bien aussi d'un coté d'avoir des potes en dehors de la vie de tous les jours sur la consoles sa changes les idées et tout. Mais le mieux c'est d'avoir un peu des deux sur la console quoi :)

gaugau94
gaugau94
Niveau 5
13 janvier 2011 à 21:19:57

Perso je te conseille la ps3 meme si la manette et le live moins bien,vaut mieux joué avec des pote que tu connais,les titres multi support sont environs de meme qualiter
et tout depend aussi du types de jeu que tu prefere si tu est plus FPS prend la XBOX mais si tu joue un peut a tout les genres prends la PS3 :ok:

Orthoz
Orthoz
Niveau 9
13 janvier 2011 à 21:21:15

Je me vois vraiment plus jouer avec mes potes sans micro, comme à l'ancien temps où on faisait "haut-bas" pour un oui et "gauche-droite" pour un non :rire2:

Donc bon dommage (ou peut-être tant mieux) qu'en France on reste cantonné à Sony en dénigrant ce que fait la concurrence :hum:

Gt5love
Gt5love
Niveau 8
13 janvier 2011 à 21:24:09

vla la concurrence aussi :rire2:

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 21:30:38

Gaugau94 ==> Ba enfête je joue principalement a call of et fifa c'est sur que c'est jeux la je les achètes parce que je suis pas un gamer, juste un mec qui aime passer du bon temps sur sa console :P, donc après niveau jeu peu être un petit spinter cell ou des jeux simpas quoi :)

Orthoz ===> Ouais je trouve sa dommage aussi, quand je les entends parler ceux qui n'ont jamais vraiment tester la xbox et son live a dire non elle est bof, les graphisme sont cent fois mieux sur ps3 ect ..
Oui c'est vrai que la ps3 si ta pas de micro tu
te fait un peu chier enfête c'est pour ça si je l'achète je prend un micro tout de suite sinon je jouerait..
Sur 360 ya des moments ou je n'avais plus de potes de connectés ba j'avais pas envie de jouer alors j'éteignait la console ^^

Merci pour vos réponses ;)

joukil_2
joukil_2
Niveau 6
13 janvier 2011 à 21:33:39

sinon comme au debut tu prend une 360 car elle te plait plus et tu te fait de nouveau ami sur se forum ou ig c'est toujours possible :)

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 21:37:48

Ouais joukil_2 c'est possible aussi de faire ça, je garde mes potes virtuels qui ont gardés contactes avec moi et je m'en fait de nouveau sur ce forum et dans le jeux :P
Je sais vraiment pas quoi faire :( si j'avais assez de sous j'achèterais les 2 ça j'en suis sur ^^

gaugau94
gaugau94
Niveau 5
13 janvier 2011 à 22:22:59

ba vu ce que tu m'a dit au niveau des jeux prend la xbox.
Je pense que c'est celle qui te convient le mieux :ok:

PhillipsHD
PhillipsHD
Niveau 9
13 janvier 2011 à 22:26:25

Amis IRL > Amis Virtuels

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 22:29:36

Je te remercie gaugau c'est simpas de me conseiller comme ça ;)
Je vais encore attendre d'autres avis et faire murir un peu mon choix mais c'est bien partis pour la ptite console de microsoft :P

Phillips j'ai pas bien compris ton commentaire :/
Amis IRL = Amis virtuels non ? :D

PhillipsHD
PhillipsHD
Niveau 9
13 janvier 2011 à 22:30:54

Bah non.
IRL = vrais vies = ceux du foot, du lycée.

Pas les NL que tu as rencontré sur MW2.

PWOUNAYDE
PWOUNAYDE
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:34:18

Prend les vrais gens :oui:
C'est toujours mieux de jouer avec de vrais gens, même sur un console pourrie :fete:

djidane535
djidane535
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:35:39

Honnetement je te conseillerais de prendre une Ps3. Si tu as pleins de potes IRL qui l'ont. Des amis sur le live, tu pourras toujours t'en refaire. Surtout que de nos jours, ca n'a plus tant d'importance que ça de jouer sur Ps3 ou 360. Tu as quelques exclus par-ci par-la mais globalement, ça se vaut.

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 22:37:17

Ah daccord j'avais pas compris le " IRL " quand tu le lit sa fait irréel c'est pour sa x).

Je suis daccord avec toi la dessus mais je veux dire les gens avec qui j'ai noué des liens c'est pas no life, certes on jouait pas mal mais ils avait tous ou presque une vie, un boulot, des enfants, enfin des gens normaux pas des mecs qui parlent que de consoles et tout !

cricri56
cricri56
Niveau 3
13 janvier 2011 à 22:41:48

Ouais je suis daccord avec toi djidane les deux consoles se valent énormément, et surtout que je joue a des jeux principalement qui sont sur les deux plateformes ..
C'est juste que la xbox ma tellement marquer que le choix est dur avant de l'avoir je ne jurait que par sony avec mes ps1 et ps2 seulement j'avais pas assez d'argent pour m'acheter la ps3...

kevinleheros
kevinleheros
Niveau 7
13 janvier 2011 à 23:01:23

!arrète le foot tu as ta solution!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment