Sérieusement, je ne sais pas qu'est-ce que vous faites avec vos consoles mais je n'es jamais eu de problème avec ma Xbox 360 ou ma PS3. J'avais une Xbox 360 Pro 20Go avant de m'acheter une Xbox 360S 250Go il y a quelques semaines et j'avais mon ancienne depuis sa sortie en 2005. J'ai jamais eu de problème et j'ai toujours faite attention à mes consoles. Donc pour moi la raison de ceci c'est: soit tu as eu un citron ou soit tu ne prend pas soin de ta console de jeu. Et puis je trouve ça très étrange que tu te trouve dans une situation de surchauffe parce que les nouvelles consoles "ne peuvent" surchauffer en quelques sorte. Quand c'est le cas, elle ferme tout simplement. Et pour quelle arrive là, je me demande qu'est-ce que tu fais avec...
Petit trucs pour l'avenir: n'achète pas de refroidisseur que tu peux mettre en arrière (totalement inutile et ça aggrave la surchauffe étant donné que ta console utilise plus d'énergie pour faire fonctionner le refroidisseur), met ta console en position horizontale (la console a une meilleur aération), assure toi qu'il n'y a pas de poussière sur ta console pour ne pas dégrader ton ventilateur et surtout met ta console dans un endroit ou il n'y a pas d'obstacle (la mettre dans un meuble sous la télévision est une très mauvaise idée même si le derrière est ouvert parce que l'aération reste très mauvaise)
Pour ton problème actuel, si tu es encore sur ta garantie, retourne ta console et prend en une autre et si tu n'es plus sur la garantie du marchand, tu as toujours la garantie du fabriquant