CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur BC2 et CoD6

xNa3cox
xNa3cox
Niveau 6
10 mars 2010 à 21:35:17

Bonjour,

Je voulais juste donner mon avis par rapport à la comparaison fréquente entres CoD MW2 et Battlefield Bad Company 2.

J'ai été étonné par la prise en main particulière de BF BC 2. Le recul des armes est beaucoup plus réaliste et dur à contrôler que dans CoD.
Je trouve que ça augmente l'immersion et qu'un Kill réussi a + de valeur qu'un kill à l'ACR à la Call of... Car on est obligé ou il est très conseillé de faire nos tirs par courtes rafales voir coup par coup :ok:
Ensuite, au niveau immersion décor, paysages, véhicules, je trouve Battlefield largement au dessus grâce au moteur physique qui permet de détruire les décors et à la richesse des différents véhicules :-)
Le sniper, est également un point important, il est radicalement différent d'utilisation entre les 2 jeux:
d'une part, on a le sniper qui peut one shot très facilement et sur des petites distances, d'autre part, on a un jeu où le sniper est plus compliqué, plus immersif, et beaucoup plus jouissif pour ma part (il s'agit évidemment de BC2 :ok: )

Donc niveau réalisme, BC 2 > COD6

(Je rappelle que ce n'est qu'un avis personnel)

Après, en parlant des jeux en eux-mêmes, les 2 sont excellents, y a pas photos. Mais je trouve que la campagne de CoD6 est plus impressionnante et + intense: on en a plein la vue et c'est super jouissif :cool: Tandis que BF BC 2 joue à fond sur le fun et la destruction, mélangé à un petit côté premier degré qui le différencie du premier Bad Company.
En revanche, la durée de vie de BF BC 2 est supérieur à celle de CoD6 pour la campagne,
mais au niveau du Solo : pour moi, CoD6 l'emporte :ok:

Donc ce sont des jeux très différents, où y a une mentalité totalement différente, même si je préfère celle de BC2 car c'est plus stratégique, y a pas le côté "c'est moi qui ai la + grosse" qu'on a dans CoD en multi je trouve :(

Donc mon avis global, Battlefield l'emporte car on a un multi immersif et qui tiendra longtemps, ainsi que le fun mélangé au réalisme, donc un must-have pour ma part :)

Psychotic_Frog
Psychotic_Frog
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:38:16

En fait le solo de BBC2 je dirais qu'il faut pas le voir comme une campagne solo, mais comme un gros tutorial qui nous amène tout doucement au multijoueur.

Canard117
Canard117
Niveau 7
10 mars 2010 à 21:39:43

+ 1 pour vous 2

xNa3cox
xNa3cox
Niveau 6
10 mars 2010 à 21:40:56

Le solo de BF BC 2 je l'ai pas trouvé si immersif et passionnant que je pensais, en revanche le multi est une claque et j'adore :bave:

Je pense que je vais lâcher CoD pour un moment malgré que j'étais bien accroché au multi :ok: (prestige 2 lvl 24)

le-turinois
le-turinois
Niveau 8
10 mars 2010 à 22:04:42

psikotic a parfaitement raison !!! + 1
Ayant fini BBC2 (solo) je doit dire que c'est plutot plas comparé au multi qui force à gerer plus de contraintes.
PS j'ai trouvé le solo plutot ennuyeux.

solidsn57
solidsn57
Niveau 9
10 mars 2010 à 22:45:46

moi aussi j´ai touvé la campagne pas terible,mais elle a l´avantage de de faire que des qu´on rentre dans une partie multi,putain on est a donf dans la guerre!

assez réaliste,avec un jeu en escouade vaiment jouissif

KIRCH57
KIRCH57
Niveau 9
10 mars 2010 à 23:10:01

tout à fait d'accord avec l'auteur de ce sujet et de la réponse de "Psychotic_Frog" :ok:

le multi de Bad Company 2 ! :bave:
une claque pour ma part !

AJJA5
AJJA5
Niveau 6
10 mars 2010 à 23:14:45

Bas moi je vais dire l'inverse le solo ma plus toucher que celui de Modern warfare 2

-les cuts-scenes
-le dépaysement :bave:
-la sensation de l'arme qu'on ne retrouve pa avec COD
-Les voix :oui:

ect...

bref pour moi le solo est une vraie claque rien de plus

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
10 mars 2010 à 23:23:16

Bah va jouer au solo du premier Bad Company, tu verras que c'est bien bien meilleur !

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde se réveille avec Bad Company 2, alors que le premier est passé relativement inaperçu....
Il était pourtant tout aussi excellent, et même meilleur selon moi.

La Call of Dutisation de ce Battlefield aura plu à tout le monde apparemment... Quelle horreur !

xNa3cox
xNa3cox
Niveau 6
10 mars 2010 à 23:28:04

J'ai le premier bad company, je peux te garantir que le 2 es. Bien + immersif et jouissif que le 1 :ok:

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
10 mars 2010 à 23:32:20

non mais j'ai le premier aussi, j'avancerais pas des trucs sans savoir de quoi je parle ... :hum:

Et non, le solo du premier est meilleur ! Tout le monde s'accorde à le dire : il a perdu de son charme dans le 2. Celui du 2 ressemble à celui de Call of Duty mais en moins bon.

Il fallait qu'ils gardent leur originalité, on a pas besoin que les jeux se ressemblent, bien au contraire

face2locust
face2locust
Niveau 10
10 mars 2010 à 23:57:35

Qu'es ce qu'on s'en f**ut du solo franchement...c'est juste un bonus ou un tuto comme l'a dit Psycho,je l'ai trouvé sympa en plus cette campagne.Pas aussi bien que le premier bad mais franchement je m'en cogne vu a quel point le multi est terrible.

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
11 mars 2010 à 00:16:13

face2locust : Bah le solo du premier Bad Company était quand même assez sympa et encore jamais vu. Que ce soit du bonus ou pas, c'est là quand même, et on peut en parler, non ?

Perso, le multi je le trouve aussi inférieur au 1 :

- maps beaucoup plus petites (mais plus jolies, variées et plus remplies, certes)
- moins de véhicules par maps
- le système d'upgrade à la CoD là, qui déséquilibre tout

face2locust
face2locust
Niveau 10
11 mars 2010 à 00:56:14

Je le préfère nettement au 1 perso ce multi,le systéme d'upgrade c'est quand mieux que de gagner uniquement des armes et...ba c'est tout.Ça permet de varier les plaisirs alors c'est sur quand tu commence face à des mecs qui ont des m60 avec visée..etc tu galére mais tu peux choper les armes au sols et du coup tu monte toi aussi rapidement en upgrade.

Je m'amuse bien plus et je vais y rester bien plus longtemps que le premier.

clement55
clement55
Niveau 28
11 mars 2010 à 01:14:22

Ué le multi du 2 est bien meilleur, vraiment merci DICE pour ce jeu !!!

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
11 mars 2010 à 01:18:53

demain, BFBC2 sera mien, on verra bien :sournois:

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
11 mars 2010 à 01:32:58

face2locust : Varier les plaisir oui, parce que ça te forces à jouer avec toutes les classes.

Mais t'avais pas besoin de ça, dans les autres Battlefield, pour prendre ton pied pendant des centaines d'heures.

face2locust
face2locust
Niveau 10
11 mars 2010 à 01:35:10

J'adore customiser les armes c'est bien pratique de trouver un équipement adéquate à ton jeu et pas etre parquet à un seul choix,je vois pas comment on peu être contre ça. :(

Ron-De-Vu
Ron-De-Vu
Niveau 4
11 mars 2010 à 01:57:38

Notre team recrute sur BFBC 2, ont cherche un peu de monde histoire de jouer en equipe, et par la suite pouvoir participer a des match face a d'autre team donc si ya des interesser passer sur notre forum:

http://les-larves-360.forumactif*net/

(remplacez l'asterix :noel: par un point)

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
11 mars 2010 à 02:38:56

"# face2locust Voir le profil de face2locust

1. Posté le 11 mars 2010 à 01:35:10 Avertir un administrateur
  2. J'adore customiser les armes c'est bien pratique de trouver un équipement adéquate à ton jeu et pas etre parquet à un seul choix,je vois pas comment on peu être contre ça. :( "

Bah vois tu, je préférais que le niveau d'un joueur dépende de son skill plutôt que de ses améliorations.

Alors bien sûr elles ne font pas tout, loin de là, mais tout de même ça joue un peu.
Je suis pas vraiment contre, je dis juste que ça déséquilibre un peu le tout et que j'aime pas trop ça.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment