CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect 2 : Une bombe !!!

[Blender]
[Blender]
Niveau 7
09 février 2010 à 13:02:06

SeinGauche
Posté le 9 février 2010 à 12:59:47 Ecoute Blender quand on fait un topic sur la tête d'un vidéo testeur , je crois qu'un topic sur Mass Effect 2 a largement le droit d'avoir sa place ici

Tu as peur d'avoir de la concurrence à ton topic rien qu'à toi ?
Lien permanent

j'men bat d'avoir le meilleur topic suprimez le miens si vous voulez, j'veux juste dire qu'un mec qui balance un topic sur un jeux qu'il a aimé sa fait vraiment pitié, une fois sa peut aller...mais 10 topics par jour sur le même jeu :honte:

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
09 février 2010 à 13:06:24

Celui qui fait pitié ici c'est toi...

Jvois pas en quoi sa te derange qu'un gars face un topic... C'est a toi d'y aller ou ne pas y aller, mais si tu viens ne casse pas les b*rnes

torres09_2010
torres09_2010
Niveau 3
09 février 2010 à 13:07:03

Et si vous arrêtiez cette gue-guerre et qu'on puissent revenir sur le ?!
Si le modo n'a pas supprimer ce topic c'est qu'il respecte la charte par conséquent tu n'a rien a dire donc si tu n'aime pas ce sujet quitte le topic merci :ok:

[Blender]
[Blender]
Niveau 7
09 février 2010 à 13:07:27

Bernard_Fa: en quoi j'fait pitié boulet, j'donne juste mon avis

[Blender]
[Blender]
Niveau 7
09 février 2010 à 13:08:30

torres09_2010: j'veut bien arreter mais y'a tjr un boulet qui en remet une couche

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
09 février 2010 à 13:10:51
  1. [Blender] Voir le profil de [Blender]
  2. Posté le 9 février 2010 à 13:07:27 Avertir un administrateur
  3. Bernard_Fa: en quoi j'fait pitié boulet, j'donne juste mon avis

idem pour l'auteur du topic, donc dit pas qu'il fait pitié ..

torres09_2010
torres09_2010
Niveau 3
09 février 2010 à 13:13:49

[Blender] :d) si le topic ne t'intéressent pas n'y viens plus comme ça les autres personnes qui te critique cesseront une fois ton départ et tout redeviendra calme :)

Kindevu
Kindevu
Niveau 10
09 février 2010 à 13:15:55

" j'veut bien arreter mais y'a tjr un boulet qui en remet une couche "

Le mec qui veut avoir le dernier mot à tout prix. :rire:

" Si ils arrêttent poas, j'arrêtte pas, nah ! :nah "

:honte:

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
09 février 2010 à 13:22:33

Kindevu
Posté le 9 février 2010 à 13:15:55 " j'veut bien arreter mais y'a tjr un boulet qui en remet une couche "

Le mec qui veut avoir le dernier mot à tout prix.

" Si ils arrêttent poas, j'arrêtte pas, nah ! :nah "

Lien permanent

c'est bon on a compris laissez le puis revenons sur ce topic..

ps: j'aime bien mass effect, et je go achete le 2 bientot^^

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
09 février 2010 à 13:38:21

Perso, si le second opus apporte beaucoup de densité à ce génial univers (dialogues énormes, plus de races, plus de choix moraux, scénario qui gagne en intensité...), je reste un peu déçu de certaines modifications du gameplay. On gagne des armes, des pouvoirs et des armures mais bon courage pour retrouver l'aspect tactique de la gestion d'escouade du premier opus, on trouve quasiment aucune stats sur l'évolution des personnages, des pouvoirs ou les performances des objets.
Donc, pour moi Mass Effect reste un RPG à part entière mais la surenchère d'action et l'aspect cinématographique renforcé ont malheureusement rendu l'aspect RPG vraiment minimaliste.

saucisse-furtif
saucisse-furtif
Niveau 4
22 février 2010 à 04:55:07

Grosse claque! :oui: :bave:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
22 février 2010 à 07:45:25

Je vient de finir le jeu, pas déçus par la profondeur, toujours intact, de l'univers. Par contre, comme le forumer la dit plus haut, les modifications de gameplay ont certe apporter plus de punch aux combats, mais c'est au détriment d'un aspect plus tactique. Même constat pour les items et l'évolution des armes et armures, trop épurés pour être pris en considération... j'ai zappé cet aspect alors que je prennais mon temps pour optimiser mon équipement dans le 1 !

Donc... ca reste une bombe, mais avec un coté RPG minimalisé... trop épuré... maitrisé, mais tronqué... (l'exploration des planète, les items, l'interface, etc).

Alors je souhaite un 3 avec un retour aux sources, tout en gardant certaines améliorations (très bonnes) du 2. ^^

bibouRPG
bibouRPG
Niveau 10
22 février 2010 à 09:08:51

Et hop je viens de finir ma 1ère partie en 39 heures en faisant tous ce qu'il était possible de faire. (enfin je crois)
Par contre, comme un con, un de mes choix a eu une conséquence très négative à la fin :snif: mais ça aurait pu être pire.
La fin est une des meilleures que j'ai vu ces dernières années dans un jeu. C'est impressionnant comme on s'attache aux personnages, qui ont tous un background ultra travaillé.

C'est vrai que le côté RPG reste plus minimaliste que dans le premier. Pour moi cette conséquence est directement liée au rachat de Bioware par EA. Microsoft avait laissé le studio complètement libre pour le 1er ME et je suis persuadé que EA a voulu "un jeu plus orienté action et plus facile d'accès pour tous les joueurs", comme les autres jeux de leur catalogue. Heureusement, le jeu reste exceptionnel.

J'attends le 3 avec une très grande impatience.

bibouRPG
bibouRPG
Niveau 10
22 février 2010 à 10:41:15

Je viens de recommencer la dernière mission du jeu et finalement en apportant quelques modifications à mes choix j'ai réussi à avoir la meilleure fin possible du jeu. :)

arbiter59570
arbiter59570
Niveau 10
22 février 2010 à 11:11:42

Mass effect 2 est la plus grosse claque que j'ai pris sur 360 dailleurs je l'ai déjà fini 8 fois et je ne compte pas m'arrêter là je recommence le jeu en déméntiel avec une sentinelle dailleurs va falloir que je me calme un peu car ma copine commence un peu a gueuler mais bon jlui en veux pas faut dire que je suis dessus H24 mais que voulez vous quand on aime on ne compte pas!

bibouRPG
bibouRPG
Niveau 10
22 février 2010 à 11:17:48

Je vais me faire un NEW GAME+ je sens là histoire de prendre le niveau 30 et de faire des choix plutôt tourné vers le pragmatisme. J'ai terminé ma partie niveau 27 donc ça ne devrait pas trop être difficile.

Leon333
Leon333
Niveau 10
22 février 2010 à 11:30:48

J'ai fini ce jeu en 60h: une semaine de jeu intense a raison de 7-8h par jour en moyenne...

C'est un jeu grandiose, une experience unique... :bave:
Sans hesiter mon jeu préféré sur 360 (devant Mass Effect 1 et Dead Space)
J'ai absolument tout aimé dans cette suite.
Les personnages sont toujours aussi attachants;
Les dialogues toujours aussi passionnants, on a toujours envie de prolonger la discussion, quel que soit le sujet abordé.
La quete principale est particulierement réussie (alternance entre missions de recrutements et missions de loyauté, en passant par les autres étapes du scénario [épave, vaisseau fantome, Horizon, Freedom's Progress]), la trame narrative etant tres soignée.
Le côté action de ce nouvel opus n'est pas une mauvaise chose; il n'y a plus le meme systeme de progression du personnage, enfin il est juste simplifié, mais ce n'est pas plus mal, ça permet de se concentrer sur le systeme de combat, tres efficace, à la sauce Gears Of War...
Les environnements sont variés, plus ouverts, moins identiques, parfois vraiment dépaysants, et surtout les objectifs sont moins répétitifs.
Enfin, l'intensité de l'aventure est toujours aussi palpable. A la maniere des Moissonneurs du 1er episode, les Recolteurs remplissent parfaitement leur role de mechants, et la noirceur du jeu est totalement assumée.
Toujours un equilibre entre discussions, fusillades et explorations, parfaitement calibré.
Le systeme de scans des planetes est bien trouvé, ainsi que les sondes et le carburant. Il est également agréable de littéralement balader le Normandy sur la carte de la galaxie pour choisir ses destinations. A condition de ne pas chercher à scanner les planetes de fond en comble jusqu'a epuisement (comme je le faisais au tout debut), ce systeme de fouilles pour denicher les ressources est tres bien trouvé...

Seul petit reproche que j'ai trouvé au jeu: durant les scenes de dialogue, il arrivait tres frequemment qu'il y ait des bugs d'affichage (interlocuteur qui disparait pendant quelques secondes, ou qui se decale subitement, ce genre de choses...), qui devenaient parfois tres agaçants, mais rien de bien grave cependant, et qui n'entache en rien le tableau somptueux dressé par ce titre...

Vivement Mass Effect 3!
:ok: :ok:

sid69
sid69
Niveau 5
22 février 2010 à 11:31:27

plus beau

non je trouve pas

arbiter59570
arbiter59570
Niveau 10
22 février 2010 à 11:36:01

les textures sont tout de même bien plus fines et les personnages un poil mieux modélisés

LOok-COco
LOok-COco
Niveau 9
22 février 2010 à 12:03:45

Oh mon dieu,ce topic grouille de rageux...
Hey les gars je veux bien que vous me dites que cette ne vous a pas plu,mais alors me dire que le jeu n'est pas plus beau que le un...

C'est quoi cette mauvaise foie digne d'un gosse de huit an ?
Et arrêtez de faire les mecs alors que vous êtes surement sur catho :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment