Ecoutez, apres avoir analisé tous vos commentaires, on peut dire que les avis sont partagés. Il est vrai que la serie des call of duty a pris toute son ampleur depuis l'arrivée du COD4 édité par IW, le jeu est innovant et surprend agreablement une majorité de joueurs. Un an plus tard, COD5 fait son entrée sur le marché; la presse est unanime "UN JEU QUI RENTRERA DANS L'HISTOIRE DES FPS" ou encore " BIEN AU DELA DE NOS ESPERANCE!!!" Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le jeu a été élu meilleur jeu de l'année toute catégories confondues.
Je ne fais pas lapologie de ce jeu car je trouve le COD4 assez bon, c'est certain, mais oser dire que WAW est un echec, c'est purement inadmissible!!! Pour l'ensemble des personnes ayant pu critiquer ce jeu, je ne dirais qu une chose, les FPS ne sont absolument pas fait pour vous.
Il faut savoir a ce jour (et vous pourrez verifier par vous meme) que COD5 reste en tete des sondages aupres des joueurs du monde entier. C'est justement en cela que COD 6 s'avere etre tres decevant, nous attendions quelque chose d'au moins aussi bien!!!! Malheureusement, IW n'a pas su prendre note du travail effectué par l'équipe de treyarch malgré le fait que les deux editeurs travaillent en collaboration. Par exemple, pourquoi le moteur graphic utilisé est il différent?? Le mode multijoueur n'offre pas autant de plaisir, en comparaison au 5 ainsi qu'au 4 dailleurs. Aucune stratégie ne peut etre adopté, en gros vous foncez dans le tas, vous voyez un ennemi, vous tirez comme un bourrin ou vous mourrez; pas de diversions subtiles a la COD5. Cela s'explique par certain baclage des maps proposées ( qui d'ailleurs resteent tres inferieurs en nombre; on denote 5 cartes pour le mode melee generale, 4 autres pour le coop...un peu pauvre) elles n'ont ete correctement etudiée pour apprecier les joies du multi.
En résumé COD6 reste un bon jeu, fun a jouer mais malheureusement en dessous du dernier opus edité par treyarch. J aimerais une cooperation parfaite entre IW et treyarch afin d'obtenir un COD qui metterait vraiment tout le monde d'accord.