CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360: abandonner le Japon?

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
10 janvier 2006 à 11:31:44

:salut:

Comme vous le savez, la dernière console de Bilou est entrain de faire un flop monumental au pays du soleil levant ! J’en veux pour témoin les derniers chiffres de vente de la console (70 000 unités au bout de 3 semaines) comparés à ceux de la Xbox première du nom (120 000 unités en seulement 2-3 jours !) .
En sachant que la période faste des fêtes est passée et que la sortie de DOA n’a strictement rien changé à la donne, ne croyez-vous pas que Microsoft devrait abandonner ce pays afin de rapatrier ses 360 en Europe et aux USA ?

Assurément, ça reviendrait à faire une croix sur un marché important et sur le soutient des développeurs nippons (donc la perte de grands jeux japonais) mais au moins, il parviendrait à satisfaire une partie des demandes de l’Occident et à stopper l’humiliation que leur porte le marché japonais ! :hap:

Qu’en pensez-vous ?

gaspari
gaspari
Niveau 6
10 janvier 2006 à 11:34:12

Les premiers jeux sorttis n´ont certainement pas enthousiasmé les japs

Difool72
Difool72
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:34:44

ça va pas être gagné en tous cas

Difool72
Difool72
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:35:03

mais s´ils sortent Shenmue là-bas... la ça va vendre !! !

Omega59
Omega59
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:36:53

mis à part DOA4, il n´y pas de jeux fait pour le marché japonais. Attendons les premier RPG pour voir ce que cela donnera.

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:42:54

a mon humble avis, la sortie de rpg ne changera pas grand chose à la donne! la sortie de la ps3 et de la revolution etant pour bientot, autant dire que la xbox360 au pay du soleil levant a deja un pied dans la tombe.

Knobie
Knobie
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:43:18

Ben là n´est plus la question, certaines firmes japonaises ont remarqués le potentiel de l´Europe et des USA en termes de ventes, surtout en ce qui concerne le RPG pour une communauté de joueurs, il suffit juste par exemple de rendre ce type bien plus connu.

Le Fps, le sport et les jeux de caisse ayant un certains succés ici bas, pouquoi ce soucier de ce marché.

Bref, ce qui serait interessant c´est de se retirer du marché en gardant les firmes.

Ils vont chialer et supplier à la sortie des RPG´s si cela ne sorte pas aux japon, là ce serait une méchante claque :-d

Du pur sadisme je trouve :diable:

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:54:31

fon chier c´estjaps!achte que des chose de leur pay on devrai faire pareil avec leur machine demerde la!

mario1000
mario1000
Niveau 6
10 janvier 2006 à 11:55:14

en + de ca schenmue ne sauvera pas la situation croyer moi vue que ce dernier c mieux vendu en europe et au etats unis

LeBart
LeBart
Niveau 10
10 janvier 2006 à 12:00:40

granturismo93 Posté le 10 janvier 2006 à 11:54:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
fon chier c´estjaps!achte que des chose de leur pay on devrai faire pareil avec leur machine demerde la!

Perso je m´en fou totalement des choix des japs...
s´ils veulent pas de la 360 ça va pas m´empêcher de m´éclater avec !
Et si MS ne réalise pas ses objectifs (leader du marché au japon, laissez moi rire... ha ha et ha) je ne dormirais pas moins bien !

J´ai pas d´action chez eux ! :-p

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
10 janvier 2006 à 12:02:23

lpol shenmue desoles mais au japon shenmue n a pas marche...(les 2),par contre un gros rpg un dragon quest par exemple ca pourrait le faire mais si y sort en meme temp surps3 c est pas la peine non plus....

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
10 janvier 2006 à 12:23:44

granturismo93 Posté le 10 janvier 2006 à 11:54:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !

si je sui ton résonement, mon choix Next gen se porterai sur :

http://www.operationgadget.com/images/vtech_v-smile.jpg

^^

StormUltras
StormUltras
Niveau 10
10 janvier 2006 à 12:28:53

la console a 1 mois tout juste la bas, attendond de voir ce que ca va donner quand les jeux debiles qu´aiment les jap commenceront a sortir !

ya deja eu un mieux rien qu´avec DOA4, donc on verra avec d´autres jeux

d´autant plus que MS lache pas l´affaire :

http://x360.gueux.be/modules/news/article.php?storyid=506

joey59153
joey59153
Niveau 1
10 janvier 2006 à 12:54:26

tu conné une console salon bien avec halo ssu

mulun
mulun
Niveau 7
10 janvier 2006 à 13:00:57

les japonais sont patients ils attendent d´avoir des jeux qui leur plaisent avant d´acheter
de plus il y a l´annonce de la revolution pour 2006 ....
c´est pas gagner pour la 360

Rez49
Rez49
Niveau 10
10 janvier 2006 à 13:21:18

Abandonner le japon ? Voila certainement l´idée la plus saugrenue que j´ai entendue.
Alors d´abord les consoles jap´ ne peuvent pas être rapatriées sur l´Europe pour un problème de zonage.
Ensuite si microsoft abandonne le marché jap´ ça reviens à leur faire avouer un échec. Alors certes les ventes sont pas terribles du tout mais au bout d´un mois dire que c´est un échec c´est un peu précipité non ? Pour info une console ça à une durée de vie de 5 ans en principe, juger d´un échec en un mois c´est chaud...
De plus commercialement ça serais suicidaire. Imaginez les répercussions sur les autres marchés et sur l´opinion des développeurs si Microsoft s´avouait vaincu.

Et une dernière chose :

Mode "coup de gueule" ON

Je ne crois pas qu´il y ai sur ce forum des personnes capables de juger de l´opportunité d´un marché. C´est bien beau vos belles théories mais ça ne reste que des théories de comptoir. Vous pouvez dire ce que vous voulez genre "ouais elle se casse la gueule..." vos paroles n´ont aucun poids. Vous voulez quoi ? Qu´avec la 360 Microsoft s´empare en un mois du marché ? Arrêtez un peu de jouer aux stratèges de la gestion d´entreprise et reprennez vos places, celle de joueur-consommateur, et laisser aux grandes compagnies le soin de se gérer elle même.

Auriez-vous peur que la console étant un échec au japon meurt prématurément. Vous oubliez sans doute que le marché jap´ est loin d´être le plus important aujourd´hui et surtout MS a largement les ressources financières pour soutenir sa machine.
Les japonais aiment Sony, les américains aiment Microsoft, et y´a deux fois plus d´américains que de japonais, alors la 360 a un bel avenir.

Mode "coup de gueule" OFF

Bon j´aurais bien envie de pousser mon coup de gueule encore un peu mais je vais vous souler alors j´arrête là, mais vous devriez réèllement arrêter vos petites théories et vos petites prévisions. Vous êtes des joueurs alors jouer bordel ! Vous occuper pas de tel ou tel marché ! La Xbox s´est bien vautrée au Japon et nous on s´est bien gaver avec, ça sera pareil avec la 360, ou est le problème ?? ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
10 janvier 2006 à 13:35:33

C´est plus une vérité qu´un coup de gueule ....

:ok:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
10 janvier 2006 à 13:38:38

Ils peuvent partir de ce marché révolu , qui dans une dizaine d´année ne sera plus qu´un souvenir.

Les éditeurs nippons sont en train de sérrer les fesses et se concentrent maintenant sur l´occident.

Donc abandonner le japon, je dis oui

Rez49
Rez49
Niveau 10
10 janvier 2006 à 13:39:38

:lol: Knobie.

Difool72
Difool72
Niveau 10
10 janvier 2006 à 13:57:06

REZ -> enfin quelqu´un d´intelligent sur ce forum, ça faisait longtemps....

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment