Abandonner le japon ? Voila certainement l´idée la plus saugrenue que j´ai entendue.
Alors d´abord les consoles jap´ ne peuvent pas être rapatriées sur l´Europe pour un problème de zonage.
Ensuite si microsoft abandonne le marché jap´ ça reviens à leur faire avouer un échec. Alors certes les ventes sont pas terribles du tout mais au bout d´un mois dire que c´est un échec c´est un peu précipité non ? Pour info une console ça à une durée de vie de 5 ans en principe, juger d´un échec en un mois c´est chaud...
De plus commercialement ça serais suicidaire. Imaginez les répercussions sur les autres marchés et sur l´opinion des développeurs si Microsoft s´avouait vaincu.
Et une dernière chose :
Mode "coup de gueule" ON
Je ne crois pas qu´il y ai sur ce forum des personnes capables de juger de l´opportunité d´un marché. C´est bien beau vos belles théories mais ça ne reste que des théories de comptoir. Vous pouvez dire ce que vous voulez genre "ouais elle se casse la gueule..." vos paroles n´ont aucun poids. Vous voulez quoi ? Qu´avec la 360 Microsoft s´empare en un mois du marché ? Arrêtez un peu de jouer aux stratèges de la gestion d´entreprise et reprennez vos places, celle de joueur-consommateur, et laisser aux grandes compagnies le soin de se gérer elle même.
Auriez-vous peur que la console étant un échec au japon meurt prématurément. Vous oubliez sans doute que le marché jap´ est loin d´être le plus important aujourd´hui et surtout MS a largement les ressources financières pour soutenir sa machine.
Les japonais aiment Sony, les américains aiment Microsoft, et y´a deux fois plus d´américains que de japonais, alors la 360 a un bel avenir.
Mode "coup de gueule" OFF
Bon j´aurais bien envie de pousser mon coup de gueule encore un peu mais je vais vous souler alors j´arrête là, mais vous devriez réèllement arrêter vos petites théories et vos petites prévisions. Vous êtes des joueurs alors jouer bordel ! Vous occuper pas de tel ou tel marché ! La Xbox s´est bien vautrée au Japon et nous on s´est bien gaver avec, ça sera pareil avec la 360, ou est le problème ?? ?