Difool72
Je suis, à priori, ok avec tout ce que tu as dit Rez, sauf sur un point: on ne s´est pas tous "bien gavé" avec notre Xbox premiére du nom. A la mm époque, certains ont déboursé prés de 475€ rien que pour la console (ça faisait cher le Halo, non?). Aujourd´hui l´investissement est encore de taille et pose donc des questions (aux gars com moi, pas convaincu encore à 100%, et qui n´ont pas encore craqué) et force est de constater que l´accueil glacial de la 360 au pays du soleil levant n´est pas pour rassurer. D´où le fait que beaucoup de monde en parle ;)
Contrairement a toi, je pense que les joueurs ont raison de prendre la parole et de donner leur opinion mm si celle si est erronée. Pour en connaître pas mal, je peux t´assurer que les professionnels des "grandes compagnies" comme tu dis, se promènent sur ce genre de forum pour prendre la température. L´important n´est pas de savoir si l´information est mal interprétée par les joueurs, mais de savoir comment elle est perçue. Ca s´appel de la communication.^^
Je le redis je suis d´accord avec toi: sur ce coup là, l´opinion des joueurs ne changera pas grand chose, mais les "conversations de comptoir" sur les fofo de jeux vidéos sont plus qu´utiles, crois-moi ;)
Le Joueur ne fait pas que joujou, il achéte! Il a donc un pouvoir (mm relatif) et une opinion à donner en tant que client (mais ça c´est un autre débat) ;)
Je suis entièrement d´accord avec toi elremnet
Rez49, aucune console ne peut s´imposer sans conquérir le Japon. Certes, le marché nippon est moins grand que celui des USA et de l´Europe mais il n´empêche qu´il est essentiel dans le cadre du développement de jeux ayant attrait au savoir, à la culture et au talent japonais! Et ces jeux nippons favorisent la vente d´une console en Occident (même si les américains ont des goûts de boeuf). Regardez les ventes des MGS, des FF, des DQ, des PES, etc. ![]()
meme avec les RPG ca marchera pas a coup sur...car la sortie des premiers RPG 360 va correspondre environ a la sortie de la PS3 la bas et la...les japonais vont tout oublier de la 360, pendant les premieres semaines ils vont se deconnecter de la 360, il n´y aura plus que la ps3 (d´ailleurs les chiffres de ventes de la 360 pendant cette periode vont etre cata la bas) !! franchement MS s´y est encore tres mal pris avec le japon, ils n´auraient jamais du sortir sa console la bas avec un line up de m**** comme ca !! Si il l´aurait sorti avec de bons jeux deja yaurait eu vachement + de ventes (avec DOA 4 dans le line up ca aurait deja été mieux je vous le dit) mais encore fallait il qu´il decale leur sortir precause...
Ben le jour ou Microsoft abandonnera...
Et heu franchement je me fiche complètement,mais alors complètement des ventes de la console au Japon!
Ce n´est pas mon problème,La Xbox m´a comblé en tant que joueur et je ne doutes pas que la 360 fera de même...Là est le principal! ![]()
REZ ==> ton raisonnement est debile...ya 2 fois plus d´americains (qui aiment la 360) que de japonais (qui aiment la PS3)...pitoyable ![]()
-Premierement, les americains aiment certes la 360, mais tu crois que la PS2 connait un flop au USA comme la 360 au japon ? pas du tout, elle se vend tres bien meme donc ca continuera avec la PS3, donc ton raisonnement a la con...euh...mouais...euh...(ca me fait penser a ce genre d´argument : la Russie est le pays le plus grand du monde donc c´est la premiere puissance mondiale du monde
non mais...
)
-Deuxiemement, ya peut etre plus de population aux USA qu´au japon, mais des joueurs (des vrais joueurs sur console), yen a combien de fois + ?? ?
-Troisiemement, si je suis ton raisonnement, c´etait pareil pour la Xbox 1, donc ya 2 fois plus d´americains qui l´aimaient que de japonais qui aimaient la PS2, donc a l´epoque, on pouvait se dire comme maintenant avec la 360, "elle est promis a un bel avenir !" , et tu peux me rappeler les ventes de ces consoles stp ? juste pour savoir...pfffff !
Ca tient vraiment pas debout mais bon, je me suis bien marrée en tout cas ![]()
"Premierement, les americains aiment certes la 360, mais tu crois que la PS2 connait un flop au USA comme la 360 au japon ?"
Et que la Xbox aussi...
Ce qui prouvent que les japonais sont très nationaliste,même si Sony leur donnait de la merde
(non pas la Ps2
) ils achèteraient!
ouais c´est ce que je voulais dire aussi, les é consoles xbox 1 et xbox 360 !
1.3 millions en tout et seulement 100 000 au japon. si y etait vraiment des "vrai joueur" ki aiment les console et les meilleur technologies y acheterai la 360 non?
faite un tour sur JV.fr y montre brain training un jeu qui fait un carton au jap. c un autre monde la bas.
oui mais la bas c´est comme ca, faut pas se poser de questions lol
cherchez pas, c´est sony les meilleurs.mmeme la xbox 1 c´est mieu vendu que celle la, laissez tombez les pro xbox, cette " guerre est perdu" .
Salut tout le monde. Alors je vois que mon post à soulever pas mal de réactions de la part de certain donc je vais leur répondre.
Commençons...
elremnet
effectivement l´achat d´une machine à 400€ (sans jeux ni accessoires...) demande une certaine réflexion et il est logique que l´on s´interesse à l´acceuil que les joueurs réservent à cette machine. Néanmoins le fait est que depuis la sortie de la 360 beaucoup de forumeurs ne regardent que les chiffres de vente au Japon. Le problème est que dans le cas de la 360 le japon n´est pas représentatif, tout simplement parce que quelque soit les jeux l´acceuil réservé par le public nippon sera mauvais. Je ne vais pas me lancer dans une étude comportementaliste des japonais mais il n´empêche qu´il faut constater qu´ils sont protectionnistes, c´est à dire qu´ils n´achètent que rarement ce qui n´est pas japonais. Et si tu regarde les ventes hors japon tu constatera qu´elle se vend bien aux USA, en Angleterre et en Allemagne (et la rupture de stocks n´aide pas à faire de gros scores en plus).
Ensuite concernant la prise de paroles des joueurs je suis tout à fait pour mais dans mon post je ne réagissait qu´au sujet principal du topic. J´estime que nous sommes très mal placé pour juger de l´opportunité d´un marché, et je ne crois pas qu´un dirigeant de Microsoft, voyant ce topic, se dira qu´il serais bon de quitter le japon. Tu vois ce que je veux dire ? Par contre que les joueurs s´expriment sur d´autres sujet pas de problèmes, c´est tout à fait normal.
En tout cas même si nous ne sommes pas forcément d´accord sur certain points j´ai beaucoup apprécier ta réponse.
Bulbik0din
effectivement il est difficile de s´imposer sur le marché du jeu vidéo sans "conquérir" le japon, mais pour les raison que j´ai expliquer plus haut cela est impossible pour la 360, quelque soit les jeux qui sortirons.
Et à vrai dire c´est plutôt une bonne chose qu´elle ne s´impose pas, cela permet de conserver une concurrence avec trois fabricants et c´est bénéfique pour les joueurs.
De plus en tant que joueurs justement, je n´ai strictement rien à foutre que Microsoft s´impose sur le marché, je ne suis pas actionnaire de la société alors tant que j´ai les jeux que je veux je m´en moque pas mal qu´il perdent de l´argent (cela dit ils se rattrappent sur les ventes de logiciels et je ne me fais pas de soucis pour eux)
Et encore une fois la Xbox première du nom s´est vautré au Japon cela n´a pas empêché d´avoir une ludothèque bien fournie et de qualité, dont MGS2 (bien japonais)et les PES (rien à envier à la PS2), sans compter bien sûr toute les exclu de fous (Ninja Gaiden, Fable, Halo, Forza...y´en à beaucoup trop pour les cités). Il manquait seulement de RPG typés japonais mais sur 360 il y en a déjà un certain nombre en développement. Et ça continuera, il suffit à Microsoft d´ouvir le portefeuille pour obtenir les jeux !
dbz_budokai
par principe je ne réponds pas aux mecs qui commencent leurs posts par "ton raisonnement est débile", surtout quand ces posts émanent de gamins de 15 ans. Et je ne ferais pas d´exception pour toi...
Bon désolé d´avoir été un peu long j´ai pas réussi à faire plus court...
@+
ah oui je vois...
tu ne doit rien avoir a dire alors tu te tais, et c´est ce qu´il faut faire quand on vient de balancer une connerie comme ca, on se la ferme
(pour infos j´ai pas 15 ans alos fait pas celui qui repond pas aux petits etc...tu fait vraiment pitié...)
dbz_budokai
tu te trompes, c´est pas que je n´ai rien à dire c´est que je n´ai rien à TE dire. Toi comprendre différence ? J´ai rien contre toi mais j´aime pas les teubé qui commence leur phrase par une insulte.
c´est pas une insulte mais quand j´ai vu ton raisonnement ca m´a paru vraiment debile que j´ai été obligé de le dire...
Que tu sois pas d´accord avec moi ça me dérange pas mais dans ce cas écris un truc du genre "je suis pas d´accord et voila pourquoi", plutot que "ce que tu dis est débile".
C´est pas parce que t´es planqué derrière un écran que tu dois oublié ce qu´est le respect. Donc les "raisonnement à la con" et "pitoyable" c´est pas respectueux et je réponds pas.
Tu croit que je suis comme ca moi, je me planque derriere mon ordinateur ? ah la tu fait erreur, dit toi bien que je t´aurai dit ca devant toi meme ! Maintenant je vois que tu a compris ton erreur de raisonnement, au moins ca a marché car jle vois bien tu n´a rien a dire contre moi, tu detourne le sujet.
Rez49 >>>
De toute façon, les japonais n´aiment que des trucs japonais (et français, à la patisserie "française", t´as au moins une queue entiere de 20 m de lyceenes voualnt acheter des petits gateaux à la française
)
Faut pas parler trop vitte.
On le sait tous, la line up de la 360 était catastrophique au japon.
Des titres comme: Lost Odyssey - Blue Dragon - Cry On ou meme un supposer Shenmue 3 pourrait bouster les ventes particulièrement au japon.
Squart Enix songe serieusement a faire du multiplatforme, vous imaginer les FF sur 360!!!
Rien n´est jouer!
dbz_budokai
non non non, une fois encore je te le répète je répondrai pas à ton post il me plait pas. De surcroit dans ce fameux post tu joue sur les mots. Exemple :
"-Premierement, les americains aiment certes la 360, mais tu crois que la PS2 connait un flop au USA comme la 360 au japon ? pas du tout, elle se vend tres bien meme donc ca continuera avec la PS3"
Je ne crois pas avoir dis que la PS3 serais un flop au states, j´ai dis que la 360 avait un marché important à prendre aux states. Et vu le niveau de vie des ricains ils peuvent se payer les deux, alors oui la ps3 se vendra bien et la 360 aussi.
Tu vois j´ai fait un effort pour répondre poliment bien que ton post m´agace...
tescatlipoca
c´est vrai que les jeux que tu cites peuvent faire vendre la 360, même au japon, mais jamais elle ne fera des scores exceptionnels (enfin c´est mon avis).
Mais pourquoi diable parles-tu de Shenmue 3 ?? ? C´est pas marrant de faire souffrir les gens ! Ca fait une éternité que je l´attends celui-là
-sasuke_kun-
c´est vrai ton histoire des patisseries française ?? ? ![]()