CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360: abandonner le Japon?

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:39:59

Oui, je suis meme allé et tout le monde s´empresse pour avoir une part de gateau (y´avait que des filles, enfin, que 2 mecs :rire2: )

Et les patées pour chats.... Y´en a un qui se nomme "Mon Petit" et ça marche fort....

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
11 janvier 2006 à 14:43:54

Pour les FF et DQ sur 360, j´y croit pas un instant, deja parce que SE est fidele a sony depuis longtemps, SE ne va pas prendre le risque de sortir leur RPG sur la 360 vu qu´elle fait un gros bide au japon, et enfin parce que le multiplate forme ce reviendrait tres cher a SE car pour ces consoles la, il faudrait tout reprogrammé le jeu deja tres long (dc ca prendrait du temps) etc...car sur les next gen c´est plus aussi facile de faire du multi car ils n´ont pas la meme architecture du tout.

Et meme si par miracle les FF sortiraient sur la 360 (deja je pense que ils sortiraient a la sortie du prochain sur la PS3 : c´est a dire que par ex FF 14 sort sur PS3 et au meme moment sort FF 13 sur 360, donc ils auraient un jeu de retard, ca serait deja bien) puis imaginons que FF 13 sorte sur les 2, les japonais quesqui vont se dire ? "il sort sur PS3, alors autant le prendre sur PS3"...et oui ca changerai pas grand chose la bas en tout cas (pas aux USA et en Europe ou la ca changerait)...

La ou ca deviendrait tres interessant, c´est que FF et DQ deviennent des exclus MS, et alors la, je êux vous le dire, MS serait le roi des consoles du monde, ca tient a rien je sais, A 2 JEUX SEULEMENT !

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
11 janvier 2006 à 14:51:33

dbz_budokai non non non, une fois encore je te le répète je répondrai pas à ton post il me plait pas. De surcroit dans ce fameux post tu joue sur les mots. Exemple :
"-Premierement, les americains aiment certes la 360, mais tu crois que la PS2 connait un flop au USA comme la 360 au japon ? pas du tout, elle se vend tres bien meme donc ca continuera avec la PS3"

Je ne crois pas avoir dis que la PS3 serais un flop au states, j´ai dis que la 360 avait un marché important à prendre aux states. Et vu le niveau de vie des ricains ils peuvent se payer les deux, alors oui la ps3 se vendra bien et la 360 aussi.

Bah c´est ce que j´ai dit, si j´ai bien compris ton post ou t´a sorti ce raisonnement (debile !! ! non jplaisante... :lol: ) tu voulais dire que la 360 allait se vendre 2 fois mieux que la PS3 sur ces 2 continent...donc comme tu l´as dit la PS3 se vendra tres bien aux USA mais par contre la X360 se vend tres mal au japon, donc on peut dire que sur ces 2 continent la PS3 sera encore la plus vendue...

Un petit pourcentage pour te donner une idée :
Sur 100 personnes qui auront une consoles aux states, 85 auront la 360 et parmis eux 60 ou 50 auront la PS3 et les 25 dernier auront la PS3 seulement...

Au japon : 95 auront la PS3 dont...allez une dizaine grand max avec les 2 consoles et les 5 derniers auront la 360 seulement !

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
11 janvier 2006 à 14:54:04

petite erreur, rectification :

Un petit pourcentage pour te donner une idée :
Sur 100 personnes qui auront une consoles aux states, 85 auront la 360 et parmis eux 60 ou 50 auront la PS3 et les 15 dernier auront la PS3 seulement...

(15 et pas 25)

Sinon je ne tient pas compte de la revo

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 janvier 2006 à 15:01:43

dbz_budokai :
La ou ca deviendrait tres interessant, c´est que FF et DQ deviennent des exclus MS, et alors la, je êux vous le dire, MS serait le roi des consoles du monde, ca tient a rien je sais, A 2 JEUX SEULEMENT !

:d) Pour ça faudrait que MS rachète Square, ou alors qu´ils payent une vraie fortune pour obtenir l´exclusivité... Pour l´instant sur 360 faudra se contenté de FF XI (c´est déjà pas mal...)

"puis imaginons que FF 13 sorte sur les 2, les japonais quesqui vont se dire ? "il sort sur PS3, alors autant le prendre sur PS3"...et oui ca changerai pas grand chose la bas en tout cas (pas aux USA et en Europe ou la ca changerait)... "

:d) là j´suis d´accord. Rien à redire.

debile !! ! non jplaisante...

:d) tu me cherche là :lol:
En fait c´est moitié con parce qu´on a dit à peu de choses près la même chose mais on s´est pas compris...

Bon allez sans rancunes. Toute façon moi tant que je m´éclate avec ma console(ou mes consoles, ça dépendra de mon banquier) je m´en fout de savoir qui l´emportera.

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
11 janvier 2006 à 15:03:33

d´accord sans rancune :ok:

elremnet
elremnet
Niveau 11
12 janvier 2006 à 04:16:46

:d)Rez49: par rapport à ce que tu as dis sur mon dernier post: nous sommes décidément d´accord, je voulais juste éviter l´amalgame qui aurait pu etre fait avec les autres sujets^^
Merci de ta réponse.

Whaou! il s´en dit des truc bizars!!!! lol

J´ai l´impression qu´on s´amuse à un jeu délicat ici.^^:Celui de comparer des publics fondamentalement différents. Je parle de celui de la 360 et de celui de la Ps3, (ne parlons pas de la révolution, pour elle au moins c´est clair, son constructeur ne sait plus koi faire pour nous le dire: Elle est DIFFERENTE!!!!!)
Certe la différence entre la 360 et de la ps3 est plus subtile, mais néanmois importante.

Dsl le le dire, ça fait toujour mal (en tout cas pour moi^^), mais force est de constater que Sony part largement gagnant! Quand on posséde plus de 70% de part d´un marcher, c´est dure de se faire déloger! (Hummmmmm DS vs PsP......Je peux vous assurer de sources sures, que tout ne ce passe pas très bien pour Sony, mm si niveau vente ça va encore, nv tunes, c´est trés différent, au point ou les banques parlent d´un report de la Ps3 pour cause de manque de confiance envers le constructeur qui peine à rembourser ses dettes)

Pourtant loin des préférences nationales nippones ou américaines, Seul les développeurs softwares décideront du futur format imposé dans nos salons.

Les imperatifs sont avant tout financier: sur quelle console nos jeux couterons le moins cher à developper, et surtout combien rapporteront-ils? La raison du manque d´éditeurs tiers sur gamecube (ce qui explique le manque de sortie sur cette bécanne)vient du fait que Nintendo a breveté son support, le mini DvD du cube, aussi Nintendo demande des royalties aux éditeurs, ce qui réduit leurs marges déjà tres fines.....^^

Ensuite viens la question du parc installé. Un jeu qui coute mettons 15million de dollars, on évite de le sortir sur une bécane qui ne compte que 500000 machines vendues, on espére en faire un million seller minimum^^......

Au final, la tactique de microsoft est clair! Débaucher un max de studios et de grands professionnels pour obtenir de grandes licences et s´attaquer au sacro-saint "Grand publique"! (merci rez49^^: ff et MS,pour le reve de bilou, mais plus certainement "Rare"(merci Kameo et PD2), l´ancien éditeur tier de Nintendo, ou encore les contrats d´exclusivités (tjrs limités dans le temps lol) genre Resident Evil).

Pourtant il semble que le marché reste le mm (mm si il est encore beaucoup trop tot pour ce prononcer, la fausse pénurie de console étant passée, les gens ne se précipite pas encore).

Pour en revenir à la différence de public, Microsoft, ne séduit donc pour l´instant que les Hardcore Gamers, les joueurs, les vrais, les tatoués qui choisissent un support marginal pour ce démarquer des autres joueurs (et ils ne souhaitent qu´une chose, que leur support s´impose pour dire qu´ils av raison!!!!^^)

On se retrouve dans la mm position que :

Playstation/saturne (seul bataille que les hard core gamer ont gagné ces dernieres années^^ avec la Psx)

Dreamcast/Psx (je parle pas de la ridicule N64, qu´elle repause en paix^^)

XBOX/Ps2 (Mr Gate remerciez votre prtefeuille volumineux, Sega n´a pas eu autant de chance^^)

D´où mon argument final et je remercis ceux qui m´ont suivi jusque là (vous etes admirables^^). La Ps3 part gagnante car 70% de part de marcher, donc confiance du publique, donc confiance des éditeurs;)
c´est mathématique et le procéssuce est en cours, la majorité des joueurs attendent (à tort) le format concurent: la Ps3! L´amour rend décidément aveugle.

Pour finir je dirai que celui qui se frotte les mains n´est autre que Mr Nintendo qui, fort de ses royalties et de ses licences bon enfants, engrange les milliard par million.......Ce qui n´est pas le cas de tout le monde au pays des sushis (Sony computeur entertainment Inc.) ou au pays de l´oncle Sam (MS Xbox).......

Monde de merde^^

kenobis_return
kenobis_return
Niveau 7
12 janvier 2006 à 05:24:05

Tatatata baliverne dbz_budokai, rez49 à raison dommage que ses bonnes analyse ne peuvent resonner un cerveau aussi obtu que le tient...

si les devellopeur jap´ veulent prendre une ampleur consequente, je vous rapelle que ce sont des entreprises à but lucratif, ils sont obligé de considerer la 360! au vu des vente de PES, MGS, Final fantasy en europe et aux Etats unis (deux marché qui ont allegrement depasser le japon en terme de C.A. du JV)il va sans dire que se resoudre à develloper sur les inprogrammable (au passage) playstation reviendrais à se tirer une balle dans le pied! Sony ne pourra pas toujours influer les décision des éditeurs tiers un jour ceci, vu le declin du marché jap´, se verront contraint d´ouvrir les ailes...
Je pense tout de même que lost odysée et Blue Dragon vont sauver la console au japon.

kenobis_return
kenobis_return
Niveau 7
12 janvier 2006 à 05:29:47

"XBOX/Ps2 (Mr Gate remerciez votre prtefeuille volumineux, Sega n´a pas eu autant de chance^^)"

==>>tu oublie que la xbox s´est vendu à presque 40 milions d´exemplaire contre 15 pour la dreamcast :ok:

Rez49
Rez49
Niveau 10
12 janvier 2006 à 10:55:26

Wouh ! Que de lecture de si bon matin. Je vois que je suis pas le seul a faire des posts à rallonge, merci elremnet je me sens moins seul :lol:

Alors justement elremnet, quoi dire de plus que toi ? Pas grand chose je crois.

Effectivement il est évident que Sony part avec une longueur d´avance dans la bataille "next-gen". Comme tu l´as souligné ils ont la confiance de 70% du marché (éditeurs et joueurs), ce qui assure des ventes de machines considérables. A condition bien sûr de ne pas vendre à un prix démeusuré qui aurais pour effet de renvoyer chez les concurrents un certain nombre de joueurs frustrés de ne pouvoir s´offrir leur "jouet". Or, et là encore je reprends tes paroles, la santé financière de Sony n´est pas exemplaire, loin de là. La branche Jeux Vidéos est bénéficiaire (quoique la PSP ne fait pas que du bien aux finances), ce qui semble normal compte tenu de l´âge de la PS2 (qui ne coûte rien à produire) et des ventes de jeux, mais la société en elle-même, à cause d´orientations stratégiques douteuses et risquées, s´est mis dans une situation inconfortable puisque ses résultats financiers ne sont pas terribles (au dernières nouvelles l´exercice 2005 devrait être bénéficiaire, mais de peu, tandis que les exercices précédents affichaient des résultats nuls voire déficitaires).
Du coup il sera difficile pour Sony de jouer au même jeu que Microsoft, celui de la vente à perte dans le but de proposer une machine abordable. D´ailleurs Ken Kutaragi à préciser que la PS3 serais chère.

Si un tel cas de figure venait à se confirmer il semble que les éditeurs de jeux auraient alors un poids encore plus important dans le choix d´une console qu´ils ne l´ont déjà. Et une fois encore elremnet l´a souligné, Microsoft a bien compris cela en raliant à sa cause un certains nombre d´éditeurs, soit pour obtenir des exclusivités définitives (généralement par le rachat de studios), soit pour obtenir un développement multi-plateformes (notament des best-sellers type PES ou GTA, et pourquoi pas FF, on est en droit de rêver).

Pour conclure (certains dirons enfin...), si le Japon semble acquis à la cause de Sony il apparait que la lutte pour les deux gros marchés que sont l´Europe et les USA sera encore plus intense que lors de la précédente génération de consoles.
Et au milieu de ces géants que sont Microsoft et Sony il y a ce cher Nintendo qui une fois encore se positionne en outsider en proposant une console alternative qui séduira tous les adeptes de la marque et qui, comme pour la GameCube, trouvera sa place chez beaucoup en tant que seconde console.

En tout cas le fameux "Wait and See" s´applique mieux que jamais à la situation à venir du marché du jeu vidéo.

elremnet :d) ça fait plaisir en tout cas de discuter avec quelqu´un qui possède de bonnes notions d´économie de marchés, ça change de "ma console elle éclate la tienne"...

kenobis_return :d) c´est vrai que la Xbox s´est mieux vendue que la Dreamcast mais cela à tout de même coûter 4 milliards de dollars de pertes à Microsoft, donc Billou peut remercier son portefeuille (enfin plus précisement les bénéfices colossaux engendrés par Windows et Office)

elremnet
elremnet
Niveau 11
12 janvier 2006 à 17:15:36

kenobis_return : merci pour la précision Rez^^, Kenobis, je te le repete, les chiffres de ventes Hardware ne veulent rien dire, la dream c´est vautrée mais il a fallu beaucoup moins de 4milliard de déficite a Sega pour sombrer, si billou n´av pas eu les reins solides, on peut imaginer que l´aventure xbox se serait arrétée avant les 40millions de consoles vendues.....et la g une pensée pour deux de mes potes, anciens commerciaux de chez MS, licensiés à la fin de l´aventure Xbox. Comme koi le jeu vidéo, ça n´amuse pas tout le monde!

tu peux difficilement comparer ces deux semis flop commerciaux. Exemple typique, la nintendo 64 vendu à 48millions d´exemplaires (ce n´est pas si éloigné de la xbox^^) qui a remplie les caisses de la firme à l´époque pour les 10 prochaines années et amortie le developpement du gamecube sorti à 199€ je le rappel! C´est quand mm sympa de faire profiter aux joueurs de son succés économique (comprenez par là succés des ventes, des accord commerciaux avec les constructeurs et budjets de campagnes publicitaires équilibré), c´est assez rare! Je veux surtout pas lancer des fleurs au cartouchié d´Osaka mais ça prochaine bécane est tout de mm annoncée à un prix situé entre 99 et 149 dollars! Comme koi la stupide course à la technologie ne sert à rien, j´invite les joueurs pas convaicus à regarder les chiffres de vente ds et psp et surtout ce que ces machines rapportent à leurs entreprise ;)

Je voulais préciser aussi quelque chose à propos des japonais et de leur préférence nationale.^^
Ne blamez pas trop le public japonais, pour y avoir vécu quelque temps, je peux vous assurer que certains font des pieds et des mains pour jouer à nos jeux européens, à l´époque j´envoyai les V rally, les Nomad soul, Morowind ou autres Rayman par collis car il est tout simplement tres dure de se les procurer là-bas...les fautifs sont les éditeurs nippons, peu enclins à prendre des riques...

Je rappel que le Japon comporte encore des bases américaines sur son territoire, ce qui est pris par une partie de la population, comme une force d´occupation depuis la guerre du pacifique...... Certe, ils boivent du coca, ils bouffent Mcdo, mais le jeu vidéo console, c´est à eux! c´est comme les français avec leur bordeaux, allez leur demander ce qu´ils pensent du cianti californien à ces braves vignerons du Médoc!

Alors pas d´amalgame! le japon n´est pas plus nationaliste que la france ou que (surtout^^) les états-unis!

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:52:53

ba vous savez quoi moi j´men tape des jap´ :-)

Rez49
Rez49
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:59:07

elremnet :d) tu fais bien de préciser ces quelques détails sur le Japon, trop de personnes insultes gratuitement ce peuple sous prétexte qu´il n´adhère pas à une console... :honte:

En tout cas ça doit être génial de vivre là-bas, au moins quelques temps...

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:03:09

lol rez c´est plutot des meks qui font chier avec le japon... on s´en fou des jap´ non?

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:07:54

heu tu sais ils en ont strictement rien a foutre de nous... donc moi aussi :-)

Rez49
Rez49
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:09:47

MagiCian_ :d) y´a beaucoup de gens sur ce forum qui balancent des trucs genre "les jap´ sont racistes", "c´est des cons"... Tu vois le genre ?
Ca ça m´énerve, ils connaissent rien à ce pays, à ses traditions et à sa culture mais ils se permettent de les insulter, et j´aime pas ça.

Cela dit oui je m´en fout que les japonais achète une console plutot qu´une autre, chacun ses goûts.

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:11:35

ba oui c´est sur que les gens qui disent sa sont con mais ils s´en foute completement de nous etc... moi j´men fou encore + d´eux qu´ils s´en foutent de nous lol et puis ce qui fait chié ces les pro sony qui sont a dire...

Flop de la 360 au japon ...

mais quesque j´ai envie de les baffé ces meks!

Rez49
Rez49
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:15:56

mais quesque j´ai envie de les baffé ces meks!

:d) oh que oui, et on est pas tout seuls à penser la même chose.

En tout cas là je vais bientot (enfin j´espère...) me gaver sur la bêta de FF XI :gni:

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:20:59

moi j´ai jamais kiffé les RPG :p) un peu lent a mon gout lol j´prefere encore les STR du style LOTR BPTM etc... mais les rpg :d) :malade: lol

Rez49
Rez49
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:25:07

BPTM ? c´est quoi ça ? je dois bien connaitre mais l´abréviation j´arrive pas à la traduire... :desole:

Pour les RPG japonais c´est clair qu´il faut aimer le style mais qu´est ce que c´est bon... :bave:
Vivement que les Enchant Arms, Lost Odyssey et autres Blue Dragon arrivent sur 360 !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment