Star Ocean :
+ Des combats dynamiques, limites un peu bordéliques sur la fin avec les gros pouvoirs de certains perso
+ Durée de vie de 35 heures pour le solo en ligne droite, et je dirais 50-60+ en faisant un tour plus approfondi du jeu (quete, donjons secondaires etc...)
+ un scénario sympa, avec tout les trucs habituels du genre, du comique au dramatique y'a de tout
+ de tres belles musiques
- des cinématiques intéressantes mais lentes et parfois tres longues (10 minutes et +) ! peu de dynamismes dans ces scenes c'est dommage
- quelques défauts de gameplay, comme la création d'objet qui doit se faire dans le vaisseau exclusivement
Prototype :
+ le jeu gere superbement les foules en panique ! L'effet de désolation, de destruction de la ville est vraiment tres réussi, on se croirait dans les meilleurs films du genre ! En plus, meme si il n'est pas aussi beau que les ténors actuels il reste quand meme joli vu tout ce qui est géré
+ un gameplay fun, peu voir pas de limites, on peut marcher ou on veut, on peut soulever et jeter presque tout ce qu'on veut aussi, + les petites phases infiltration qui sont marrantes je trouve meme si j'aurai aimé pousser le vice plus loin ^^
- une difficulté rébarbative je trouve ! Les gros ennemis font tres mal, et quand on décide de reprendre de la vie en absorbant un ennemi, on se prend 2 roquettes, 2 baffes de monstres, et quelques grenades au passages..... vraiment lourd je trouve ! aucun moyen de bloquer, soit on morfle soit on évite (on essaye parce que bien sur les monstres enchainent a une rapidité effarante...)
(je n'ai pas fini donc je ne peux rien dire de plus, niveau durée de vie, si le solo est court d'apres certains, ils restent divers objectifs secondaires qui prennent pas mal de temps (remplir la toile de souvenir, trouver 200 orbes bleu, trouver 50 orbes d'astuces, + tout les défis)
en bref 2 bons jeux, dur de faire un choix ^^