+1 Star Ocean 4
Je suis un très grand fan de la série (bien que j'en connaisse pour qui c'est le 1er et qui ont adoré)
C'est un jeu super complet, avec une liberté d'action comme y en avait pas encore eu sur un RPG next-gen, de nombreuses quêtes annexes, commandes à faire, système d'arène/colisée, course de lapins (
), deux donjons bonus...
T'as aussi les Battle Trophies comme ça a déjà été dit. 100 par perso (soit 900 en tout) en plus des succès.
Seuls déceptions : les animations sont un peu molles (en particulier les scènes de combat, un comble puisque les Star Ocean sont réputés pour leur système de combat ultra-dynamique, ce qui est on ne peut plus vrai dans celui-ci)
Autres déceptions : les musiques pour la plupart (Motoi Sakuraba, le compositeur des jeux tri-Ace, a tendance à se répéter, mais pour les fans c'est agréable de voir des reprises des thèmes de So1 et de So2 quand on visite leurs planètes respectives)
Il y a également le scénario qui peut sembler un peu... bizarre... il change radicalement dans la 2e partie du jeu et comporte pas mal d'incohérences, et il est aussi un peu niais
Enfin bref, voilà. De tous les RPG de la 360 jusqu'à maintenant, c'est de loin mon préféré. Avec pas mal de rejouabilité (des fins à débloquer suivant ton affinité avec tel ou tel perso, la possibilité de choisir d'autres persos dans ton équipe...)
Moi c'est ce que je te conseille
(sachant que je n'ai pas testé Prototype)