CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-DVD

manuwwe
manuwwe
Niveau 6
06 janvier 2006 à 03:57:29

J´ai une question pour le HD-DVD sur Xbox360 est ce que sa sera juste pour les film ou si il y aura des jeux sur se format???

pl17
pl17
Niveau 9
06 janvier 2006 à 04:04:36

Quand le lecteur hd sortira , il sortiron des jeux pour hd , au début ils les feront aussi pour dvd normal , mais petit a petit yaura plus ke des jeux hd qui sortiront , donc en fait on c fai niké :malade:

manuwwe
manuwwe
Niveau 6
06 janvier 2006 à 05:16:48

mais debors ses de la foutu M*RDE!!!!!

Versatil
Versatil
Niveau 10
06 janvier 2006 à 05:35:20

NON ET NON! Tous les jeux resteront en DVD et le lecteur EXTERNE en HD-DVD sera seulement que pour les films dans ce support! Donc, un argument de vente ne servant à rien puisqu´on se demandera l´utilité du lecteur externe HD-DVD sur Xbox 360. Exact, ne pas prendre de lecteur HD-DVD sera le mieu! J´imaginerais pas la facture apres!

manuwwe
manuwwe
Niveau 6
06 janvier 2006 à 06:19:32

une chance pcq sinon je retournais pas XBOX 360 au magazin et je m´achetais une ps3 lol

godius
godius
Niveau 10
06 janvier 2006 à 08:44:56

comme vous etes naif.......

vous pensez sincerement que MS va rester aux films!?

il y 3 semaines MS assurait qu´aucune HD dvd serait de la partie sur xbox 360 suite a plusieurs rumeurs.....

3 semaines plus tard gates annonce un lecteur HD DVD......externe certe....pour pas faire raler les 1er acheteurs........

si ce n´etait que pour les films pourquoi ne pas l´avoir declaré des le depart cela aurait donné l´avantage a MS face au blue ray......

mais non MS fait ça en douce pour faire avaler la pillule :oui:

c´est logique que des gros jeux demanderont plus de place donc .....

2007 voir 2008 tous les jeux seront en HDdvd que ce soit sur ps3 ou xbox 360!!!!

fred1er
fred1er
Niveau 9
06 janvier 2006 à 10:15:09

Exact... :oui:

Ne vous faites pas de fausses illusions, c´est évident que les jeux passeront sur les supports HD. Sony va bien le faire dès le lancement de la PS3 avec le Blue-Ray.

Microsoft vient juste de s´apercevoir de son erreur face à la montée en force de la HD. Le produit le plus vendu pendant les fêtes de Noël a été les écrans TV HD, et ce n´est que le début... 2006 est le début du déclin du support DVD. C´est annoncé et évident

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 10:25:42

Vous êtes vraiment des imbéciles. MICROSOFT NA PAS LE DROIT DE METTRE LES JEUX EN HD SI CERTAINES XBOX 360 NE SONT PAS CAPABLES DE LES LIRE DANS LETAT OU ELLES SONT!!!!!!!!!!!!!! SI IL YA DES JEUX HD ALORS TOUT LE MONDE AURA UN LECTEUR HD DANS SA XBOX ET CE GRATUITEMENT!!!!! C´est une console elle doit durer 5 ans, lire tous les jeux xbox 360 pendant 5ans sans rajouter quoi que ce soit, sinon ce serai un PC. Alors avant de faire des suppostions débiles réfléchissez un peu plus. Y´a tellement de procès qui se font pour rien chaque jour. VOUS PENSEZ QUIL SE PAYERAIT PAS MICROSOFT SI CELUI CI CERTAINS POSSESSEURS DE XBOX 360 NE POUVAIT PAS LIRE DES JEUX XBOX 360!!!!! :-((

fred1er
fred1er
Niveau 9
06 janvier 2006 à 10:41:02

ce n´est pas la peine de t´énerver. Je ne suis pas agressif. J´essaie d´être simplement lucide, même si cela se fera à mon détriment.

2006 sera la première année où TOUTE l´industrie du cinéma, audio-vidéo, informatique (notamment avec le lancement du nouveau windows configuré de base pour le lecteur HD-DVD)...etc. et par conséquent le jeu vidéo, va entrer de plein pied dans la HD (La PS3 sera toute HD dès son lancement et en série).

Alors pose toi une question en restant zen : Comment pouvons nous penser une seconde que Microsoft reste avec son lecteur DVD dépassé sur sa console dans laquelle il a tant d´expérances ? D´autant plus que l´objectif de Microsoft et de Sony est bien d´en faire une plate-forme multimédia.

C´est impensable et c´est la raison pour laquelle l´étonnement est si grand après l´annonce de Bill Gates.
Etonnant pour deux raisons : la première parce qu´ils avaient juré qu´il n´y aurait jamais de lecteur HD sur la console (ce qui avait déjà été surprenant à l´époque compte tenu de l´avenir annoncé, mais je pense que cela avait été un choix économique pour pouvoir lancer la console bien avant la PS3 et ainsi tenter de l´imposer).
La seconde parce que ils ont très rapidement fait volte face (trop ?) . Et tout cela parce que les ventes de matériel HD ont explosé en cette fin d´année, plus que prévu.
Et enfin, pour terminer, le spectre de la PS3 commence à se profiler avec tout son équipement HD de série...

Microsoft s´est précipité pour lancer sa console avant tout le monde, ce qui se défend. L´annonce d´hier qui précise "que pour les films" ne dupe personne, et il ne faut qu´elle nous dupe !
D´autant plus que les développeurs se plaignent du manque d´espace du DVD pour développer des jeux en image HD...

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 10:59:48

Alors je répète en restant zen. Si microsoft fais des jeux hd alors il devra fournir les lecteurs HD gratuitement. Il ne peut pas fait payer des lecteurs hd en plus de ses consoles c´est interdit. Tous les jeux 360 doivent être compatible avec toutes les 360. A supposer que microsoft fasse ce que tu dis il sera poursuivi en justice par moi d´abord puis par toutes les associations de consommateurs. Etant donné que microsoft n´est pas suicidaire il ne le fera pas, il laissera le lecteur externe vendu séparément dans les 300 euros pour les films hd seulement. D´ailleurs ce serait complètement idiot de se trimbaler un lecteur externe avec sa console pour pouvoir jouer. Microsoft a le droit d´ajouter un composant séparément pour lire d´autres formats tels que les films hd mais c´est seulement un accessoire, un périphérique en option. Je suis catégorique, microsoft ne mettra pas ses jeux en hd si toutes les 360 n´en sont pas équipé. C´est sur, c´est de la logique pur. On est pas face à un pc. Ils font ce que tu dis=> ils se font arakiri=> les possesseurs de 360 se rabattent sur la ps3=> RIP xbox 360(2005-2006). C´est très clair, ils le savent.

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 11:01:53

"D´autant plus que les développeurs se plaignent du manque d´espace du DVD pour développer des jeux en image HD... "

Ils n´ont qu´à en faire sur plusieurs dvd ou demander à microsoft de fournir des lecteurs hd à tout le monde et de développer les jeux format hd-dvd.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
06 janvier 2006 à 11:03:36

d´ici que tout ça se mette en place, la révo et la ps3 seront dispo, a des prix plus ou moins abordables !

si ils font le coup de passer les jeux en HD-DVD, MS va se suicider commerciallement, parce que ce sera presque aussi cher d´acheter un lecteur HD dvd qu´une autre console !

donc je pense que les jeux vont rester sur dvd ! le HD-DVD c´est pour rester au niveau multimédia, apparement les indsutries cinéma-dvd nous prennent pour des moutons et veulent deja changer le support des films alors que le dvd est tout juste installé !

Knobie
Knobie
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:03:54

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000045714.html

Cessons là ce débat futile, merchi :ok:

fred1er
fred1er
Niveau 9
06 janvier 2006 à 11:05:54

C´est bien la raison pour laquelle ils le mettent en externe !
Je pense qu´ils sont coincés avec cette histoire de HD à cause de leur lancement précipité.

Je ne serais absolument pas surpris si une troisième version de 360 apparraissait en 2006, genre juste avant le lancement de la PS3, la XBOX 360 HD avec un lecteur HD-DVD de série

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 11:07:09

Ce n´est pas un débat futile certaines personnes hésitent acheter la xbox 360 pensant que le changement se produira un jour, alors il faut qu´elle comprenne que c´est impossible que microsoft fasse ce coup là. Ce que tu nous montres c´est pas un contrat non plus que microsoft a signé avec les consommateurs, c´est une interview de plus c´est tout.

fred1er
fred1er
Niveau 9
06 janvier 2006 à 11:08:21

Knobie : relis les déclarations originelles de la bande à Bilou quand ils déclaraient qu´il n´y aurait JAMAIS de HD sur la 360.

Il y a les déclarations dans la presse et la réalité sur le terrain comme diraient les footeux.

Je pense qu´ils sont terrifiés par la PS3, tout simplement...

fred1er
fred1er
Niveau 9
06 janvier 2006 à 11:10:43

C´est comme leurs déclarations d´aujourdh´ui sur le marché japonais, genre pas grave, alors qu´ils en avaient fais une priorité...

Je travaille depuis près de 20 ans dans le marketing, alors ce qui se passe aujourd´hui chez Crosoft, je le connais par coeur...

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 11:13:01

Oui alors tu trouves normal que microsoft mette à mort une console un an après sa sortie????? Met toi a leur place. D´abord ils ne sont pas coincés. J´en ai vraiment rien à scirer du lecteur hd dvd, ca changera pas ma vie. Ensuite si les développeurs arrivent à remplir un dvd double couche de 8 GO (sur xbox ils ont atteint max 5 Go) ils n´auront plus qu´à passer sur un deuxième dvd. Il faudrait déja remplir un dvd double couche. Ensuite faut arrêter de fantasmer! Tout le monde n´a pas de télévision hd chez soi, c´est encore une minorité. Enfin jai pas encore vu de dvd hd en magasin et rarement des umd. Alors le dvd a une longue vie devant lui même si les grandes marques essayent de nous faire croire qu´on a besoin du hd.

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 11:14:28

Dans ce cas tu es un mauvais commercial, tu tuerai la console, tu penses que ce serai la meilleur solution. D´ailleurs je vois pas pourquoi je parle de solution alors qu´il n´y a aucun problème.

fred1er
fred1er
Niveau 9
06 janvier 2006 à 11:17:05

tu as raison, mais hélas, la fin du DVD est annoncé, c´est ainsi... Certes pas immédiatement mais progressivement. C´est bien l´objectif de Sony en tout cas : imposer son nouveau standard (le Blue-ray)et refaire le même coup quand ils avaient imposé justement le standard DVD avec le lancement de la PS2 ou le VHS avant.
Se sont des stratégies industrielles derrière.
Evidemment que la 360 conservera son lecteur DVD mais rien n´empêchera Microsoft de sortie une veriosn HD de sa console, au contraire... Ainsi personne ne sera lésé.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment