ce n´est pas la peine de t´énerver. Je ne suis pas agressif. J´essaie d´être simplement lucide, même si cela se fera à mon détriment.
2006 sera la première année où TOUTE l´industrie du cinéma, audio-vidéo, informatique (notamment avec le lancement du nouveau windows configuré de base pour le lecteur HD-DVD)...etc. et par conséquent le jeu vidéo, va entrer de plein pied dans la HD (La PS3 sera toute HD dès son lancement et en série).
Alors pose toi une question en restant zen : Comment pouvons nous penser une seconde que Microsoft reste avec son lecteur DVD dépassé sur sa console dans laquelle il a tant d´expérances ? D´autant plus que l´objectif de Microsoft et de Sony est bien d´en faire une plate-forme multimédia.
C´est impensable et c´est la raison pour laquelle l´étonnement est si grand après l´annonce de Bill Gates.
Etonnant pour deux raisons : la première parce qu´ils avaient juré qu´il n´y aurait jamais de lecteur HD sur la console (ce qui avait déjà été surprenant à l´époque compte tenu de l´avenir annoncé, mais je pense que cela avait été un choix économique pour pouvoir lancer la console bien avant la PS3 et ainsi tenter de l´imposer).
La seconde parce que ils ont très rapidement fait volte face (trop ?) . Et tout cela parce que les ventes de matériel HD ont explosé en cette fin d´année, plus que prévu.
Et enfin, pour terminer, le spectre de la PS3 commence à se profiler avec tout son équipement HD de série...
Microsoft s´est précipité pour lancer sa console avant tout le monde, ce qui se défend. L´annonce d´hier qui précise "que pour les films" ne dupe personne, et il ne faut qu´elle nous dupe !
D´autant plus que les développeurs se plaignent du manque d´espace du DVD pour développer des jeux en image HD...