CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-DVD

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 11:20:05

Peut être qu´ils sortiront une console HD mais pas de jeux en HD.

fred1er
fred1er
Niveau 9
06 janvier 2006 à 11:20:56

faut que je parte... @+ pour la suite de se passionnat débat...

Un proverbe : ne jamais dire jamais.

;- )

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 11:21:57

:lol:

Knobie
Knobie
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:23:18

Bon, d´accord, Microsoft rajoute un lecteur HD DvD externe à la console.

Peur de Sony ?? ?? Pas du tout, il faut clarifier les choses.

Microsoft et Sony, c´est une guerre multimédia qui se joue sur notre milieu vidéoludique.

Nvidia contre Ati, deux concurrents que l´on retrouve dans chaque machine next generation.

Le Cell, le Blue Ray et le Hd DvD eux aussi dans une console ou externe à la console.

Il faut savoir que les deux firmes utilisent le milieu vidéoludique comme un champs de bataille pour le milieu cinématographique.

Le Blue et le Hd DvD en sont la preuves.

Microsoft n´a aucune raison de sortir le HD DvD pour ses jeux 360, car qui dit nouvelles applications dit changement d´état de la console actuelle.

Hausse de prix pour le consomateur et les devellopeurs, nouveau Kit de devellopement etc. A choisir, les dev´ continueront de choisir le DvD moins couteux et déjà en place.

Tu dit "Microsoft va finir par y arriver à dortir des jeux en HD DvD" mais ce n´est pas Microsoft qui choisi ce sont les firmes qui travaille sur le devellopement.

De ce fait, ils choisiront la simplicité et le moins cher possible. Surtout que des jeux comme Oblivion ne remplit pas tout le CD alors qu´il gére prés de 40 KM² c´est ça ?? ?

Non, franchement, les jeux ne sortiront pas en HD DvD, c´est un fait.

Aprés tu peu en douter, mais les jeux n´utiliseront pas cette accesoire.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
06 janvier 2006 à 11:24:31

effectivement ils peuvent créer une version de 360 avec lecteur hd dvd interne !

les jeux resterais eux toujours sur dvd simple par contre !

pour ma part, si je dois un jour passé aux lecteurs HD, j´attendrai deja parce que dans les guerres de support, y´a toujours eu un perdu !

et au pire des cas, je prendrais un lecteur HD-DVD/BR pour ne pas etre laisé ! mais je pense aussi que les dvd normaux ont encore de beaux jours devant eux

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 12:12:12

Ce qui est sur c´est qu´il n´yaura pas de jeux 360 alors arrêter de jouer les gros paranos!

larinette
larinette
Niveau 6
06 janvier 2006 à 12:51:59

A l´époque de la Nintendo 64, il ont sorti Donkey Kong qui necessité une extension de memoire pour jouer. Il fallait donc soit acheter le pack comprennant le jeux et cette extension soit l´acheter a part ou l´avoir acheté avant. Il ont ensuite sorti Perfect Dark qui la encore necessité ce module.
Avant la sorti de ces jeux aucuns pocesseur de 64 n´avais donc le materiel pour lire ces jeux et ses pas pour sa que Nintendo a eu des procés au qu´il etait interdit de sortir les jeux.

A partir du moment ou l´acheteur est bien informé qu´il pourras ou non faire fonctionner le jeux il y a pas de souci.

Alors c´est pas con d´imaginer des jeux arriver sur des HD DVD et encore moins paranos

godius
godius
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:56:29

foxtrot t´as tout faux pour la gratuité d´un lecteur si il devient indispensable.....

le meilleur exemple est celui de sony avec la ps2,sur laquel il etait impossible de lire un jeu comme granturismo 4 sur les 1ere serie de ps2.....

sony a t´il changé les consoles des 1er acheteurs de 2000/2001 !?

et bien non !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc idem pour la xbox 360 !! !!! :oui:

trifus
trifus
Niveau 9
06 janvier 2006 à 12:59:33

n´oublions pas la révo, qui a le meme probleme, il arrivera un jour ou ils aurons besoin de plusieurs DVD. On va voir comment celui ci va contrer le probleme

n´oublions pas aussi, que la prod d´un DVD ne coute que quelques centimes, donc si il y a 3 ou 4 DVD dans la boite, sa ne change rien, on payera p-e 2€ de plus. Et l´effort de changer 3 fois sont DVD (oulala -_- )

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:59:54

C´est pareil ici. Pour N64 c´était un problème de mémoire pour faire fonctionner les jeux. Là tout ce qu´apporte le HD-DVD c´est une capacité de stockage suppérieure ce qui réduit le nombre de CD. C´est indispensable pour les films en Haute Définition par soucis de continuité (changer de CD au beau milieu du film c´est pas pratique), mais pour les jeux il n´y a pas ce problème. Tu verras qu´entre mettre un jeu sur 2 DVD et avoir la possibilité de le vendre à tous les utilisateurs de la 360 ou le mettre sur 1 seul HD-DVD et le vendre à un nombre réduit d´utilisateurs, les éditeurs auront vite fait leur choix.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:01:16

c´est *pas* pareil

• désolé pour le mot manquant
godius
godius
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:03:54

quelqu´un peut me dire alors pourquoi MS s´empresse de sortir un lecteur HD!?

si c´etait juste pour les films quel interet!?

la xbox 360 est une console de jeux non!?

a moins que les jeux passent aussi en HD....

chose plus credible :oui:

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:07:40

C´est qu´une console de jeux pourtant tu peux écouter de la musique et regarder des DVD. Le HD-DVD est un des formats qui remplacera le DVD, donc ceux qui regardent leurs films sur la 360 pourront le faire avec ce lecteur.

godius
godius
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:19:41

je pense (et je comprends)que les 1er acheteurs essaient de se rassurer quand a l´utilité du support HD exclusif aux films....

mais pourtant si MS le lance aussi rapidement c´est qu´il doit y avoir une raison.....

y 3 semaines a peine MS disait non au HD et maintenant c´est oui en externe!?

c´est trop soudain juste pour les films car si c´est le cas pourquoi ne pas en avoir profité pour l´affirmer des le depart et avoir un avantage de plus pour etre la console ultime!?

sur la N64 nintendo avait annoncé le DD64 avant de sortir la machine....mais MS non!?

c´est un peu etrange non!?

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 13:36:48

Moi ce que je pense c´est que vous avez tout faux, la n64 était justement un flop commercial et pas pour rien. Microsoft ne peuvent pas changer le format. C´est I M P O S S B I B L E. Si il le font alors je me ferai une joie de les attaquer et je serai pas le seul. Ce que je pense aussi c´est que vous êtes pas doués pour vous mettre à la place de microsoft. Entre un expansion pack à 15 euros à l´époque et un lecteur HD DVD à 300 euros faut faire la différence. Arrêtez de comparer tout et n´importe quoi!

Yondaime360
Yondaime360
Niveau 7
06 janvier 2006 à 13:43:53

De toute facon il ne faut pas etre parano il n´y aura jamais de jeu sur le hd dvd externe en tout cas d´en un futur proche c´est impossible ils ne peuvent pas faire ca sous peine de represaille des consommateurs qui aurait acheté la 360 les premier. Il servira seulement pour les films un point c´est tout

pl17
pl17
Niveau 9
06 janvier 2006 à 13:49:39

:lol: je pensais pas qu´il y en aurais qui allé suivre le sens de ma premiere reponse au début :rire: mais bien sur que le lecteur hd externe servira que pour les films , sinon , ca ferai une trop grosse perte d´argent pour les prochains jeux qui sortiraient sur support hd , car il y auraient que les personnes qui aurai le lecteur qui acheteraient les jeux support hd .

verbal-quint
verbal-quint
Niveau 5
06 janvier 2006 à 13:50:37

@Foxtrot :
Bah y´a un exemple : le mega CD de la mégadrive ^^
Forcément tu pouvais pas jouer au jeu megadrive en format mega CD si tu n´avais pas le lecteur.
Je vois pas pourquoi ils se priveraient de faire des jeux HD.

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
06 janvier 2006 à 14:00:06

Ce n´était pas la même conjoncture. A l´époque ceux qui jouait aux ejux video était des purs gamers près à se faire déplumer. Aujurdhui le secteur vise le grand public. Je vois mal les joeurs occasionnels se faire chier à acheter un lecteur HD. Ils iront acheter une ps3 c tout. C´est comme ca qu´il faut analyser la situation. Que feriez vous consommateurs si ils venaient à le faire? C´est comme ça que microsoft pense pensez comme lui. Mettez vous dans la tête du joeurs xbox 360 standard.

Kovenant
Kovenant
Niveau 5
06 janvier 2006 à 14:16:19

Cette annonce est bien la preuve que la 360 est en réalité une Xbox 1.5 !! ! Une console assise entre deux générations car la vrai next gen est à venir (dans 4/5 ans) ... Je pense qu´il n´est pas idiot d´attendre la sortie de la PS3 car à ce moment là je suis presque sûr que la 360 sera équipée d´un lecteur HD-DVD de série (malgré l´annonce disant que cela n´est pas prévu). Si la PS3 sera plus chère, à cause du lecteur blue ray, la 360 pourra se permettre de se vendre également plus chère avec le Hd-dvd intégré. Maintenant, de là à savoir quel est le format qui remportera les suffrages des consommateurs ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment