CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La plus belle génération ?

m73
m73
Niveau 11
29 janvier 2009 à 12:59:04

Salut. Comme d'autre , je joue au jv depuis tout gamin, soit à peu près vingt deux ans ! J'ai connu quasiment tout les system de jeu mettant à chaque fois un point d'honneur à tous les posséder. Oh oui des grands jeux j'en ai vu , d'un simple mario en passant par star fox ou encore Shenmue , je constate que la nouvelle génération est sans doute la mieu, la plus aboutie, des hit à la pelle, la possibilité de jouer en live, capacité de stockage énorme, wi fi , haute définition , certain mime des geste de bowling sur une dérive de console , d'autre se rejoignent dans la cour et torture leur écran avec un stylet ou lui parle !!! Est ce qu'on ne vit pas tout simplement la meilleur génération de jeux vidéo qu'il n'y ai jamais eu ?

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
29 janvier 2009 à 12:59:37

non :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2009 à 12:59:54

on a les meilleures consoles :ok:

mais pas du tout les meilleurs jeux :ok:

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
29 janvier 2009 à 13:00:27

je constate que la nouvelle génération est sans doute la mieu, la plus aboutie, des hit à la pelle, la possibilité de jouer en live, capacité de stockage énorme, wi fi , haute définition , certain mime des geste de bowling sur une dérive de console

:ouch2:

PAS DU TOUT :(

La meilleure pour moi est Dreamcast + MEga drive MEGA CD

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:00:56

Super Nes / Megadrive

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:02:30

Je suis pas d'accord, l'innovation ne veut pas dire que c'est la meilleur génération.

Refyc
Refyc
Niveau 6
29 janvier 2009 à 13:03:33

+1 thomasdel1

Cette Gen pue , que les graph qui comptent (chaud je sonne comme un pro-N ) , que des FPS qui en foutent plein les mirettes , certes , mais des durées de vie d'en moyenne 6 à 7 heures a tout peter et la difficulté dans les jeux revue a la baisse en general...
La wii c'est pas mieux , elle risque de tuer les vrais jeux pour vrais gamers :( (ouf c'est mieux ) le casual-gaming , c'est la MAL !

XxF3niXxX
XxF3niXxX
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:07:20

Moi cette génaration avec la Xbox 360 ma redonné gout aux jeux vidéo grace au Xbox live :bave: :bave:

la génération ps2 , game cube , xbox 1 franchement c'est la pire pour moi rien ne ma marqué ... :hum:

Génération qui m'ont marqué a VIE :

Mais la génération Dreamcast ,playsation 1 , N64 OMG quesque c'était Bonnnnn :bave:
Je ne parle meme pas de la mégadrive , super nes :content:
Ou ma première console la NES Owwwwiiiiii sa m'a marqué a VIE :hap:

m73
m73
Niveau 11
29 janvier 2009 à 13:16:22

Faut rester objectif . Entre la première console qu'on ai eu qui nous émerveille et la qualité générale y'à un puit. Sonic c'est huit heure de jeu, mario six , les meilleur jeux de rôles tout juste trente quand Aujourd'hui c'est cent heures. On avait que deux manettes , aucuns jeux de sport stable etc oui ca nous à marqué , mais y jouer vous encore ?

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:17:42

Je préfère la génération 32 bits

Saturn / Playstation

:coeur:

Dupree
Dupree
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:18:56

Pour moi la plus belle generation était celle des débuts du jeu vidéo, ensuite, ce sont juste des améliorations.

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:20:04

Justement, les RPG PS1/S-Nes c'est beaucoup d'heure de jeu, sur cette gen les RPG sont peu nombreux et très court, et les devs sortent énormément de shooter identique.

Quand je repense a Vagrant Story, Chrono Trigger, FFVI, FFVIII, FFIX, Chrono Cross, Suikoden, Xenogears, Shin Megami Tensei, Odin Sphere, Atelier Iris, Rogue Galaxy...

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
29 janvier 2009 à 13:30:25

'Tain les gars ça m'énerve vos réactions.

Déja on parle de la meilleur génération, pas de celle qu'on a le plus aimé.
Donc faut rester 100% objectif.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est les jeux et la façon dont a évolué ce médium.

Dire que la dreamcast était la meilleur des consoles ever c'est avoir un problème. Ok y'a eu Shenmue ... Mais après ? Pour tous les Skies of arcadia, pour tous les Soulcalibur qui sont sortis dessus on a trouvé mieux sur les autres consoles de la généaration ...

Actuellement on est vraiment en train de vivre une superbe génération. Et le médium est en train d'évoluer, de devenir de plus en plus reconnu grâce à Nintendo. On est en train de vivre un tournant dans l'histoire du jeu vidéo.

Après au niveau de la qualité des jeux, je suis désolé mais depuis que je joue je n'ai jamais connu une telle densité de supers jeux. Ceux qui pensent que y'a plus que les graphs je suis curieux de voir à quoi vous jouez ...

Rien que sur 360, juste sur les deux dernières années on a eu PGR4, Forza2, Bioshock, Braid, Halo 3, Lost odyssey, GTA4, Mass effect, Oblivion, Fallout 3, Dead rising, Dead space ...
Et j'en oublie, mais tous sont des jeux qui sont inoubliables.

Gokybg
Gokybg
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:33:00

Moi je suis encore nostalgique de ma Nintendo 64 ! Ma je pense que la plus belle console du XXI° siècle c'est la PS2 !
:d) Avis Personnel :ok: :g)

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
29 janvier 2009 à 13:35:42

Moi je dit , vivement la prochaine génération !

m73
m73
Niveau 11
29 janvier 2009 à 13:39:22

Euh gokybg la ps2 c'est le vingtième siècle car sortie en 1999, génération D'ailleurs initié par la dreamcast . . . Moi j'ai trouve la ps2 fade en tant que console , après le contenu rien à redire .

sumipto
sumipto
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:41:43

L'âge d'or des JV pour moi, fut l'époque SuperNES/Megadrive :coeur:

[192_WARS]
[192_WARS]
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:44:36

M73 :d) 2000 pour la PS2 (même si c'est au XXe siècle)
Moi j'ai pas assez de recul perso, sachant que chaque génération est meilleure techniquement que la précédente.

Mais c'est dommage parce que l'auteur du topic prone l'objectivité alors que c'est une question très subjective :-(

Petit_Tout_Mou
Petit_Tout_Mou
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:47:30

La plus belle génération... Je dirais la PS2, c'était LA console à avoir. :)

( J'étais trop jeune pour les autres consoles, mais la première console que j'ai eu c'est la Nintendo 64, j'étais tellement heureux :coeur: )

:noel:

_Witch_King_
_Witch_King_
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:53:44

Je suis d'accord avec 'auteur du topic , maintenant les gens crachent dans la soupe mais ils ne se rappellent pas comment c'était avant...

Et je prefere discuter avec un ami qui habite de l'autre côté de la France en faisant les succés de GoW 2 que de faire de l'XP tout seul devant ma télé pour mon perso de FF 12...

En tout cas c'est pas pire :ok:

Et cette génération a d'excellents jeux a tous les niveaux , Regardez Bioshock ou encore Braid , ou Dead Space...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment