Je dirais la génération précédente...rien que sur PS2 il y a tellement de hits...
Il n'y a rien à y redire, cette génération est celle qui offre le plus de possibilités et façons de jouer.
Mais de là à dire que c'est la meilleure j'ai un doute.
Par exemple je me faisais chier sur la génération précédente. J'ai redécouvert les jeux vidéo grâce au Live. Avec le temps je ne supporte plus jouer tout seul, alors que sur PS1 c'était mon trip sur ses très grands RPG.
Bref on évolue, et la technologie évolue avec nous, on n'a plus les mêmes attentes que sur une autre génération.
Je sais que sans Live je ne jouerais pas du tout, ou très peu, comme sur le gen précédente. Parce que jouer à plusieurs c'est tout de même autre chose.
Il manque encore les jeux qui marqueront leur temps, même s'il y a quelques uns qui sortent du lot, il n'y a pas encore de mega-hit. Mais la génération est jeune, il faut lui laisser le temps, surtout vu les possibilités.
pour moi sa reste la super nes la nec gt et la 3do !!!!
maintenant finnis la fiabilité !!!!
graphisme qui caresse bien les retines mais des consoles qui tiennent
3 ans !!!!!a tout casser !!!
Cette génération offre peut etre les meilleures consoles, mais pas les memes jeux, ni meme le meme plaisir de jeux.
Deja a cause du online, trop souvent mis en avant et donc on a droit a un solo merdique et court. Ensuite le multimédia, qui contribue a augmenter le prix de la console alors que les joueurs en ont strictement rien a foutre.
Le coop qui peu a peu disparait. Il reste peu de jeux qui ont un mode coopération digne de ce nom.
La diversité des jeux aussi, on voit plein de shooter et de jeux d'action. Alors que pendant ce temps, les beath em all se comptent sur les doigt d'une main, les RPG se font rare (je parle meme pas des RPG POTABLE) et les jeux de plateformes ont quasiment disparus.
Meme en étant objectif, il est difficile de dire que cette gen est la meilleure, combien de licenses cultes ont été massacré récemment ? Combien de développeur a l'origine de grand jeux rencontrent des difficultés ?
Pour moi il existe 3 grandes gens : tout d'abord Atari ST/Amiga une incontournable de ce que j'ai vécu, des jeux simples et funs. Bourrin et défoulants. Ou long et profond. Yavais le choix. Ensuite, S-Nes/Megadrive, des excellents jeux a la pelle, des sagas mythiques qui ont démarrés. Et enfin N64/PS1/Dreamcast (yavais aussi la Saturn qui a malheureusement bidé)avec d'autres jeux cultes.
Dans cette gen, vous vous voyez a la prochaine gen dire "ouaww ptn Gears of War ca c'était du jeu", moi non, parce que Gears est peut etre bon, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un grand jeu, idem pour les autres. Ya bien eu quelques jeux marquant (Bioshock, The Witcher, Lost Odyssey...) mais ca reste très réduit.
Alors peut etre que ca changera par la suite, mais mon dieu que c'est mal parti.
pour moi si jenleve les qualites graphiques et le live, ce que jai prefrerait reste la ps2,un grand nombre de jeux dans tout les styles,donc forcement on trouvait ce que lon voulait.
maintenant certes les jeux sont + beaux etc...mais il manque quelquechose
Megadrive / Gameboy
ps2 !!!!
Il faut aussi tenir compte des pc.
Et un petit up pour ceux qu'était pas là !
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que cette génération serait la meilleure.
Je joue, pour ce qui est de média de salons, sur 360, Wii et PC pour cette génération. La 360 me plaît bien, des jeux sympas. Mais franchement qu'est-ce qu'on y a gagné? Les jeux sont plus beaux, explosent de partout, et on s'enchaîne les fps à la pelle.
Nintendo sauve un peu la barre en révolutionnant le marché, mais peut-être va-t-il trop loin. Enfin personnelement je garde confiance en eux, mais un autre Mario du niveau de Galaxy me réconforterait.
Bon Sony est en gros analogue de Microsoft, avec en plus un délire olol méga technologie révolutionnaire venez chez nous dans le futur en 26 dimensions, n'en parlons pas.
Bref à côté de ça, la gén Snes/Megadrive a créé des dizaines de genres, des concepts ahurissants comme Mario Kart, ammené la plate-forme et la baston 2D à leurs sommets, paufiner le RPG dans sa forme orientale, quand en parallèle la version occidentale se développait sur PC (lol à celui qui parlait de jeux de rôles bein plus courts à l'époque soit dit en passant). Pour moi c'est la meilleure génération qui ait été, déjà plus dynamique que l'époque NES, et créant des centaines de concepts.
Après y'a le début de la 3D, avec Saturn Play et 64 qui ont aussi apporté des centaines de choses, avec Nintendo ammenant le Joystick et créant la plateforme 3D, la baston 3D se développant. Et on peut encore y raccrocher la dreamcast qui pour moi appartient plus à cette génération qu'à la suivante, qui a ammené des jeux fantastiques. C'est bien loin de n'être que Shenmue comme ça a été dit plus haut. Soulcalibur, c'est évident qu'on a trouvé mieux depuis, mais on a pas fait de plus grand bond en avant depuis, il était monstrueux à l'époque. Et t'avais des concepts avec space Channel ou Rez, t'avais Grandia 2 et Skies of Arcadia de fantastiques, t'as la démocratisation du Cell Shading avec Jet Set Radio, suite à l'initiation par Parapara The Rapper sur Play. Bref t'avais encore un paquet d'innovation.
Après, Sony a gueulé qu'ils allaient ouvrir les portes du Cell Engine blindé aux omega 3 que c'est trop génial on regarde Tidus et ses cheveux bougent, et on a collé des cinématiques, et on a collé des polygones, et les concepts se sont raréfiés. Y'a des exceptions bien sûr, mais si la qualité moyennne des jeux a peut-être augmentée, leur originalité et la prise de risque sur le concept s'est bien ramé la gueule.
C'est une très bonne génération mais le fric là tue .
Assassin's creed te saoule dejà au bout de 15 minutes
J'me souviens mes jeux sur PS1 & PS2 je choisissais mes jeux en regardant la jaquette au dos. J'ai jamais trouvé un jeu nul, je pouvais passer des heures à jouer même sur une démo, je trouvais les jeux extra
TH Pro Skater 2
je l'ai tellement saigné
Maintenant ça a changé, avec la next gen et mon age avancé je suis devenu plus exigent et comme le dit chicour je suis lassé d'AC au bout d'1/4 d'heure
Mais ça n'enleve rien au plaisir de jouer ![]()
attention pasque j'avoue ne pas avoir été clair, je ne renie pas cette génération j'ai joué à des jeux extraordinaires sur 360
gears 1&2, saint's row 1, Test drive unlimited, GRAW, The darkness, Forza 2, Prince of Persia, Mirror's edge, Dead Space, Rainbow six vegas, FIFA 08, Uno et j'en passe
mais la période 16 bits c'était une autre dimension, c'est peut etre la nostalgie qui parle...
Je suis aussi nostalgique de la megadrive (Sonic
) mais les jeux n'avanceront jamais avec cette mentalité... Il faut se dire que le mieux est encore à venir mais sans pour autant oublier la N64 ou encore la NES
Vous êtes presque à ma signature ![]()
====================================
http://www.pown.it/185
/!\ DANGER /!\ Cette signature provoque le cancer des yeux.
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=41798
Certe la super nes et la méga drive ainsi que la néo géo ont bousculé les codes et enchanté par certain jeux mais j'aimerais bien avoir la moyenne des notes comparé à celle de la xbox. Je me souviens à l'époque on avait trois ou quatre jeux par ans c'était très cher , les consoles aussi , et le marché de l'occase quasi nul , Aujourd'hui ont trouve des jeux 360 à dix euros et pas des moindres. J'ai un peu du mal à accepter le terme "c'est trop chers " deux cent euros pour une xbox soit vingt pour cent du smic contre deux mille cinq cent franc la super nes soit cinquante pour cent du smic à l'époque . . .
Je me souviens pas du tout des prix des jeux et consoles de l'époque j'étais trop petit perso :s
Vous êtes presque à ma signature ![]()
====================================
http://www.pown.it/185
/!\ DANGER /!\ Cette signature provoque le cancer des yeux.
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=41798
les notes de l'époque, suffit de voir la place de super metroid, super mario world, super mario bros 3 ou zelda 3 dans le classement des 100 plus grands jeux d'IGN
qui a pu oublié aladdin sur megadrive? thunderforce sur megadrive? Ryle de Landstalker? Adam, blaze, sammy, max, axel de la série streets of rage?
Mais aussi magician lord, KOF, Fatal Fury, Super Sidekicks, soccer brawl, last ressort, metal slug, last blade sur neogeo
Ok. On va citer des jeux qui arrache sur new gen alors. Gow, lost planet, dead rising, dead or alive 4, soulcalibur 4, left for dead, top spin3, eternal sonata, lost ody, condemned, ac, guitar hero, halo, forza, the darkness, jericho, sf 4, mass effect, banjo, dead space, fallout, oblivion, bioschok, race driver, gta, def jam, fight night, fifa et pes, strongheold et j'en passe, et là y'à que des jeux que j'ai sur xbox je parle même pas des mario galax, gt, résistance, Killzone etc cherchez pas que des jeux avec des notes de quinze au minimum, c'est une putain d'orgie vidéoludique en ce moment , et on attaque à peine la troisième année . . . . Lol
pas d'autres avis ?