Je plussoie l'auteur du topic
Cette gen est excellente a plusieurs égards
1/ les machines sont différentes, sur les gen précédentes les consoles proposaient a peu près les m^mes choses, puissance graphique très proche, et maniabilité identique
Hors là nous avons des machines différentes niveau puissance, WII / (360,PS3) et idem pour la maniabilité, chaque type de joueur est succeptible d'y trouver son compte
2/ Les jeux multi, et oui n'en déplaise au fanboy, mais désormais les grosses licences sont quasiment toutes multi, sur la gen précédente de ne pas posséder la PS2 c'était se couper de grosses licence, aujourd'ui PS3 ou 360 propose un gros catalogue de jeux commun !! pour le joueur c'est un gros plus
3/ la puissance abordable
Merci la WII !! et oui, grace à elle, les consoles HD voit leur prix fondre comme neige au soleil, un peu comme si du temps de la néogéo celle ci était devenu la moins chère du marché !! le rêve, aujourd'hui réalité
4/ les jeux téléchargeable
Que du bonheur, que ce soit pour se faire un trip rétro ou gouter a de petite production de studio inconnu, on annonçait la fin des studios de dev avec des prix faramineux pour créer un jeux et c'est l'inverse qui se produit, on peut désormais dévelloper un jeu a moindre cout sans avoir de problème pour le mettre en vente
Bref cette gen est sous le signe de l'éclectisme (j'en ai fait quand j'était jeune !
), il y'en a pour tout les gouts, les casuals trouvent enfin de quoi jouer sur wii, les gamer sur console HD.
Il n'ya que les rageux qui ne sont pas content
les rageux qui voit que sony n'est plus premier
les rageux qui voit que nintendo est premier
mais la vérité c'est que les grosses productions continuent de sortir et que selon ses gout il y'a une machine capable de combler nos attentes