CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La plus belle génération ?

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:55:39

Je pense pas qu'il y ait une génération qui surpasse les autres.
A chaque génération nous avons trouvé de grand hit, qui nous on fait dire : putain c'est pour un jeu comme ça que je joue au jeux vidéo.
Je me disais même à chaque génération de console, mais putain c'est trop beau on ne pourra jamais faire mieux.
Disons merci au constructeur et à la concurrence qui les poussent sans cesse à innover et créer de nouvelle machine pour continuer de nous faire rêver.
Vidéo Game for life (moins maintenant car j'ai moins de temps)

:dehors:

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:04:01

Moi non plus je pense pas qu'il y est des générations mieux que d'autres.Les anciens ont des graphisme pas top mais ils datent donc c'est normal mais les nouvelles générations sont bcp plus international.On peut jouer en ligne ca met un plus.

barnabay
barnabay
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:05:39

Je plussoie l'auteur du topic

Cette gen est excellente a plusieurs égards

1/ les machines sont différentes, sur les gen précédentes les consoles proposaient a peu près les m^mes choses, puissance graphique très proche, et maniabilité identique
Hors là nous avons des machines différentes niveau puissance, WII / (360,PS3) et idem pour la maniabilité, chaque type de joueur est succeptible d'y trouver son compte

2/ Les jeux multi, et oui n'en déplaise au fanboy, mais désormais les grosses licences sont quasiment toutes multi, sur la gen précédente de ne pas posséder la PS2 c'était se couper de grosses licence, aujourd'ui PS3 ou 360 propose un gros catalogue de jeux commun !! pour le joueur c'est un gros plus

3/ la puissance abordable
Merci la WII !! et oui, grace à elle, les consoles HD voit leur prix fondre comme neige au soleil, un peu comme si du temps de la néogéo celle ci était devenu la moins chère du marché !! le rêve, aujourd'hui réalité

4/ les jeux téléchargeable
Que du bonheur, que ce soit pour se faire un trip rétro ou gouter a de petite production de studio inconnu, on annonçait la fin des studios de dev avec des prix faramineux pour créer un jeux et c'est l'inverse qui se produit, on peut désormais dévelloper un jeu a moindre cout sans avoir de problème pour le mettre en vente

Bref cette gen est sous le signe de l'éclectisme (j'en ai fait quand j'était jeune ! :) ), il y'en a pour tout les gouts, les casuals trouvent enfin de quoi jouer sur wii, les gamer sur console HD.

Il n'ya que les rageux qui ne sont pas content
les rageux qui voit que sony n'est plus premier
les rageux qui voit que nintendo est premier

mais la vérité c'est que les grosses productions continuent de sortir et que selon ses gout il y'a une machine capable de combler nos attentes :oui:

m73
m73
Niveau 11
29 janvier 2009 à 14:15:29

Euh, les gars vous pouvez dire m 73 à la place de auteur du topic . . . :(
en tout cas ca fait du bien de confronter les avis.

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:23:19

Je suis de l'avis de barnabay pour le multisupport , je n'ai jamais pu jouer à un final fantasy , un dragon quest..... de ma vie (à cause de l'exclusivité qu'avait sony) et grâce à cette génération je vais pouvoir enfin jouer à ces jeux et rien que pour ça je trouve que c'est la meilleur génération.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:29:14

Je suis pas d'accord. C'est même peut être la génération la moins fructueuse en gros hits ...

Peut être a cause de la mise en avant du Cusual Gaming :(

Zoha
Zoha
Niveau 6
29 janvier 2009 à 14:34:16

Ma première console est la Nintendo 64, je l'adore comme la GC :noel:

rollthatblunt
rollthatblunt
Niveau 9
29 janvier 2009 à 14:37:44

plus je vieillis moins je prend de plaisir a découvrir un nouveau jeu ou une nouvelle console malgré les évolutions impressionnante dans le domaine donc NON pour moi la meilleur génération de console restera super nintendo :d) playstation 1
je me rappel encore le déballage du carton de la play 1 :snif:

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:40:47

moi ma première console c'était le vidéopac (Philips il me semble), grosse machine ou je pouvas jouer a pacman, morpion, un jeu de golf, space defender, asteroid tous ça sur des cartouches énormes, c'était trop bien).

Puis après évolution normal :d) nes :d) snes :d) ps1 :d) ps2 :d) wii et xbox 360 (j'ai plus de tune maintenant je peux me les acheter :content:

Merci les jeux pour de bon moment seul ou entre potes, et on se marre toujours autant.

sumipto
sumipto
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:42:47

Le discours des exclus qui deviennent multis, donc accessibles à tous, se tient, mais en contre-partie
je dirais que ce sont aussi ces mêmes exclus qui forgent l'identité d'une console.

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:43:15

dsl du double post c'est pour rebondir sur celui juste avant le mien.
Moi la PS1 je l'ai eu vers le début quand elle était en rupture de stock partout, j'ai eu la derniere de ma ville. Mon papa l'avait vu dans la vitrine et c'était pas juste une boite de présentation y avait la console dedans, :merci: papa.
Alors imagine rollthatblunt l'effet quand tu ouvre le carton. C'était le gros pack en plus console, 2 manettes, 1 carte mémoire, la sacoche playstation un bon moment que ce moment la. Malheureusement quand on l'a déballé on avait pas de jeu :snif:

sumipto
sumipto
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:44:41

Zaroth1986,
Moi aussi, la vidéopac fut ma 1ere console!!!
On la branchait sur la prise antenne de la télé et après, il fallait trouver le bon canal pour y jouer... trop chiant :bave:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:48:41

l'époque ou les salles d'arcade faisaient un méga carton en europe était la meilleure. entre 1990-96

rollthatblunt
rollthatblunt
Niveau 9
29 janvier 2009 à 14:50:35

Zaroth1986 :d) oui pas de jeu avec la console aussi mais une demo et je l'ai pas lâché pendant un bon moment et resident evil est arrivé... :ange:

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:51:00

sumipto
Posté le 29 janvier 2009 à 14:44:41 Zaroth1986,
Moi aussi, la vidéopac fut ma 1ere console!!!
On la branchait sur la prise antenne de la télé et après, il fallait trouver le bon canal pour y jouer... trop chiant

Trop chiant peut être mais trop bien. Pacman qui bug, jeux de golf injouable mais alors putain que de bon souvenir (désolé pour le gros mot).
:sors: moi pk ??? :sors: ok mais est ce q.. :sors: merde VLAM (bruit de porte qui se ferme)

sumipto
sumipto
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:53:39

C'est vrai, que de bons souvenirs :-)
(mais ça piquait les yeux au bout d'un moment quand même... :noel: )

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:56:38

sumipto
Posté le 29 janvier 2009 à 14:53:39 C'est vrai, que de bons souvenirs
(mais ça piquait les yeux au bout d'un moment quand même... )

Je m'en rappel plus mais bon en même temps y avait pas de jeux ou tu restais scotcher pendant 2 heures c'était plutot une console pour ce divertir, mais c'était vite barbant, parce que quanbd j'était petit le high score m'en fichais.
La passion du high score est venu quand on mon frangin a eu un jeu idéo bizarre mais prenant du nom de Tétris, la c'était la bagarre à la maison pour voir son score s'afficher en haut de l'écran.

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:58:46

sinon je penses que le premier jeu à avoir séduit nos mamans était Tetris sur gameboy. lol
Là y avait pas de problème pour l'avoir à la maison. mdr

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:59:21

ah merde on a eu la meme pensée.

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:18:23

Les génies ont souvent les mêmes pensées :gni: .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment