je suis comme ça, je trouve les FPS et TPS devenue d'une banalité, comme là, Call Of Duty 5, payer 70€ de plus pour avoir une autre vision de la guerre, avec des armes identiques qu'on fait passé pour différente, un scénario pondu tout droit de la guerre donc qui n'a pas demandé de gros efforts au niveau de l'écriture, un mode multi buggué et lassant (oui c'est lourd a force, autant rester sur CS qui a la rigueur est plus sympathique, moins de cheat et plus de fairplay) enfin bref, 70€ pour CoD2-extension, foutage de gueule quoi.
Personnellement je m'intéresse plutot aux RPG, ou au GTA-like, ou je sens quand même que les scénaristes n'ont pas recopié leur cours d'histoire, ou n'ont pas demandé a un gamin comment il voulait que le jeu soit (exemple DMC, ou le scénario est pitoyable oO) et ou c'est un peu poussé. Bon j'exclue là Fable II, qui est une preuve inéluctable de l'appât du gain qui attire tant les développeurs (avec leur extension payante) mais quand je regarde Mass Effect, Gta IV, Eternal Sonata, ou Lost Odyssey, en jouant a ces jeux là j'étais parfois surpris et intrigué de la suite, alors que GoW 1, DMC et tout ça...