CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ebay >> Paypal??

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:16:55

J´ai essayer de trouver des reponses sur des topics traitant de sujet, mais ça se bouscule pas a la porte pour repondre :lol: ..
Et donc, je me decide a créer un topic pour les habitués d´Ebay ( et notemment de paypal ).
Voila ma situation : J´ai trouver une xbox 360 premium sur ebay a 350 euros en achat direct ( par Paypal) !! ! ( + livraison gratuite ) ça me semble un peu bizarre, et de plus, il n´y a aucune photo personel de la xbox, et il n´y a aucune evalutation sur le profil du vendeur, et pas d´option achat immediat sur le site. Je le contact par mail, et il me repond qu´il ne peut pas mettre l´option achat immediat sur le site avant d´avoir au moins 10 evaluations, et donc, tout doit se faire par mail. D´apres ce que j´ai compris de Paypal, cela assure que la somme a bien été transférée sur le compte du vendeur, et qu´il ne pourra pas retirer plus d´argent sur mon compte. Et dans le cas de transaction foireuse ( il ne m´envoit pas le bien que je lui ai acheté ), Ebay remet les sous ( 350 euros dans ce cas ) sur mon compte. Ca, c´est dans le cas ou ça passerait par Ebay. Mais dans le cas ou la transaction ne se fait pas sur Ebay, si le vendeur se trouve etre malhonnete et qu´il ne m´envoit pas ma xbox 360 apres que je l´ai payé, je ne serait pas rembourser?
Donc en clair, est-ce qu´il y a un réel risque de me faire arnaquer?
Ce serait ma seule chance de l´avoir pour noel, et meme pour les vacances, donc forcement ça m´attire enormement... Mais j´ai peur que ce soit un coup foireux ^^
Merci d´avoir prit la peine de lire :ok:

bearbed
bearbed
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:22:07

http://cgi.ebay.fr/XBOX-360-PREMIUM_W0QQitemZ8244775197QQcategoryZ112848QQrdZ1QQcmdZViewItem

Si c´est celle la tu regardera c´est écris
ATTENTION: THE XBOX WILL BE DELIVERD FROM THE 15TH OF JANUARI 2006 AND WILL BE SHIPPED ON ORDER OF ENTRY OF PAYMENTS.
sa veux dire qu´elle sera livrée après le 15 janvier non ?

bearbed
bearbed
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:23:05

Ou sinon celle la , pas chère http://cgi.ebay.fr/XBOX-360-Pack-Core_W0QQitemZ8244253944QQcategoryZ112848QQrdZ1QQcmdZViewItem
Le mec il hallucine déja pas

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:26:56

Nan, ce n´est ni l´une ni l´autre ( ces deux la proposent l´achat immediat sur le site meme) , et ce n´est pas la question :-)

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:28:53

je ne connait pas ebay mais des potes mon dit ke c´estait fiable apres je sais pas=
mon povre je guette les pics et je voit ke t´arrive pas a avoir de reponses mais je te soutien

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:32:24

Merci de ton soutient morale et de remonter mon topic en tout cas :lol:

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
22 décembre 2005 à 16:35:03

Si la transaction passe par ebay, tu est couvert, au cas ou tu recoit le colis en mauvais etat ou si tu recoit rien.
En dehor, je croit bien qu´il peuvent rien pour toi si tu te fait arnaquer. Vaut mieux passer par ebay, si le mec veut vraiment la vendre il le fera, parce qu´il aura pas beaucoup d´acheteur si il veut tout faire a l´ecart du site.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:39:06

J´ai déjà acheté ma PSP au japon par Paypal, en fait tu envoies la somme précise sur le compte de Paypal, et lui reçois un mail qui lui dit qu´il peut transférer l´argent sur son compte, là dans ce cas il ne peut pas prendre plus que la somme précise, mais s´il ne t´envoies rien tu l´a profond je crois.. et Paypal prends 4% de la somme.

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:39:08

nemul il a repondut a tes mails le gars ? Moi il ne me repond pas :S

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:57:24

fafa2 :

"NeMuL_ Posté le 22 décembre 2005 à 16:16:55
Je le contact par mail, et il me repond qu´il ne peut pas mettre l´option achat immediat sur le site avant d´avoir au moins 10 evaluations,"

Bon maintenant on percute, et on reflechis...

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:00:35

J´ai pas compris ton post, de toute facon, il ne doit pas faire avancer les choses ^^

En fait il a repondu une fois : Oui je les vend bien a 350 euros (car j´y croyai pas)

Je lui demande : Mais pourquoi les vendre moins cher que le prix neuf ? Et sinon si une preuve d´achat (pour la garantie) est livrée avec, je vous en prend une CASH.

Toujours pas de reponse apres environ 1 jour d´attente :S Bizarre qu´il ne veuille pas dire d´où elle vienne non plus (Entrepot, c´est tout lol)

Bizarre Bizarre

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:01:31

Merci beaucoup de vos reponses! Donc vaudrais mieux eviter que je le fasse en clair!
Naoshige : le probleme c´est que il ne peux pas passer par Ebay pour la vente immediate du fait qu´il n´est aucune evaluation ( et il en faut 10 d´apres lui ).

userunknow
userunknow
Niveau 9
22 décembre 2005 à 17:01:35

g cette désagreable impression que la xbox360 va perdre 50€ de sa valeur d´içi la mi-janvier, j´espere me trompé ou billou va m´entendre...

sinon ne vou amusé pas a acheté des objets a des personnes qui n´ont pas d´évaluation, ya bcp trop d´arnaque sur ebay.

bearbed
bearbed
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:03:18

Je pense que la Xbox ne baissera que avant la sortie de la ps3 ( pour bouffer un peu de parts de marché ) si elle baisse se sera de quelques euros , pas de 50 !!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:04:21

Voici ce qu´il m´a repondu :
"je ne pourrais pas proposer ce type d´achat pour le moment car il faut attendre 10 eval pour pouvoir permettre un acat immediat sur ebay meme.

C´est pour cela que je vous propose de faire un paiement via paypal car c´est le plu sur pour vous et moi.

Il y a tous les details decu concernant vous et moi donc aucun probleme."

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:19:26

En cherchant, j´en ai trouver en paiement immediat sur Ebay meme ! Exemple :
http://cgi.ebay.fr/XBOX-360-PACK-PRENIUM_W0QQitemZ8245541093QQcategoryZ112848QQrdZ1QQcmdZViewItem
Donc la, je suis sur d´avoir ma xbox360 premium avec ça? Car ça me semble toujours bizarre de vendre un objet de désir, en penurie totale, a un prix encore plus bas que celui du marché!

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:21:01

La Nemul, tu est sur de l´avoir, mais tu est sur que le vendeur est un ignare :)

Je suis sur que c´est un pack CORE, la photo montre un pack Core, le prix est """"raisonable"""" pour un Pack Core et il dit qu´il y a une manette dedans mais il ne mentionne pas : DD,Casque,... Donc voila :)

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:21:59

Autant pour moi, il vend egalement des Pack Premium lool je vais voir ca aussi avec lui :p

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:27:49

Pas touche je l´ai vu avant :p

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:22:07

Alors tu en prend une ? Moi oui je pense

Sous forums
  • Xbox Live Arcade