CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ebay >> Paypal??

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:22:40

Moi ouaip j´ai contacter ebay et paypal, et j´attend une réponse prochainement ! Merci de t´interesser :-)
J´espere que j´arriverais à me faire rembourser, sinon bye bye la 360 :peur:

kamuiangel
kamuiangel
Niveau 1
03 janvier 2006 à 18:46:07

Salut à ce que je vois tu n´as pas eu de bol Nemul mais il est vrai que l´offre était trop alléchante dans mon cas j´ai 44 éval positive et 100% donc il n´y a pas que des voleur. Ceci dit je vais peut être vendre ma x360 prenium neuve je me tate encore bonnne chance

fafa2
fafa2
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:02:03

:up: Ebay ma redirigé vers Paypal, qui ont enregistré la plainte, et font enqueter, je les ai prevenu aussi que bcp de gens allait se plaindre de se vendeur (environ 10)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:03:38

Il y a deja moi fafa2 :ok: On pas laisser ce voleur s´en tirer si facilement!

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:20:33

J´espere sincerement que vous parviendrez a le faire "coincer" et a recuperer votre argent :ok:
tenez nous au courant !

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:34:22

Salut,
je veux pas enfoncer la hache dans la plaie, mais ça vous a pas mis la puce à l´oreille que le mec les vende moins cher qu´en magasin???
Comment vous expliquez que tous les magasins vendent la Premium à 399 euros, et que vous en trouvez une à 350???
Comment vous expliquez qu´alors qu´il y a pénurie, et qu´il pourrait facilement la vendre plus cher, il les largue à 350 :question:

fafa2
fafa2
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:53:08

bien sur que j´ai remarqué ca direct, mais il y a au moins 3 vendeurs qui les vendent moins cher que neuf, et y´en a un qui dit bosser a la FNAC ds les entrepots, et notre arnaqueur a dit qu´il les avait moins cher , car il travaillait chez un grossiste. Et je connais quelqu´un qui achete plein de jeux/console (pack collector, il collectione) beaucoup moins cher chez un bon grossite qu´il connait (des coffret limité a 1000exemplaires parfois)

C´est quand meme suffisant comme excuse, et le fait qu´il soit sur msn tout les jours, te rassure tout les jours quand au fait qu´il a envoyer la console, .... mais le jour ou je devai la recevoir il a quitté msn bien sur....

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:45:15

Salut tout le monde! J´ai eu une réponse de Paypal, et voici un extrait :

"Nous nous efforcerons de résoudre cette réclamation dans un délai de 30
jours. Cependant, un délai supplémentaire pourra être nécessaire pour mener
l´enquête à son terme.

Notre enquête sera réalisée avec le plus grand soin, mais PayPal ne peut garantir le recouvrement de vos fonds. Pour les transactions qui ne donnent pas droit à la Protection des acheteurs PayPal, eBay propose une Protection contre la fraude à concurrence de $200,00 USD, avec $25,00 USD de frais de
traitement. "

En gros, ils disent qu´ils ne garantissent pas le remboursement en cas de litige, en contradiction avec ce que nous disaient certains membres du forum, non? :question:
Donc, si on arrive à se faire rembourser la totalité, on aura vraiment du bol, mais ça va prendre peut etre un mois :peur: ! ^^

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:19:54

Moi si j´ai un conseil à vous donner, c´est de commencer par aller porter plainte au commissariat...

eBay vous prendra peut-être un peu plus au sérieux, et devrait vous communiquer les coordonnées complètes avec lesquelles le vendeur frauduleux s´est inscrit sur eBay.
Le vendeur semble être en France, vous êtes en France, profitez en pour passer par les circuits officiels français pour porter plainte, vous auriez tord de vous priver...

Quant au remboursement de paypal, malheureusement faut pas rêver...
Paypal rembourse les dommages qui sont liés à une utilisation frauduleuse de son système de paiement, ce qui n´est pas votre cas, puisque il n´y a pas eu d´utilisation frauduleuse de Paypal de la part du vendeur...
Ce qui est votre cas, c´est que le vendeur a menti, et ne vous a pas envoyé la marchandise.
(au passage, sur de la marchandise à ce prix là, faut obligatoirement prendre une assurance, jamais en Colli-Eco)
Donc direction le comissariat.

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:25:37

Ah bah dis donc, je savais pas que Paypal ne remboursait pas ce genre de probleme ! Oui le mieux est d´aller au comissariat !

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:54:29

des nouvelles du probleme ?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:57:04

J´ai tenté d´avoir l´adresse du vendeur pour le contacter directement par lettre recommandée, et j´en ai eu une par un mec qui lui avait deja vendu un objet! De son coté, mon popa s´est renseigné pour déposer une plainte, je te tiens donc au courant :ok:
Merci!

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:00:07

de rien, ca me ferait ch*er pour vous (toi et fafa) que paypal ne rembourse pas, mais normalement en portant plainte ca les fera bouger !

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:00:33

( en tout cas je compte pas trop sur Ebay ou sur Paypal, y sont pas du genre à se bouger les fesses pour ça! ^^ )

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:02:17

mais je pensais que paypal était vraiment fiable ! j´ai commandé un truc cher sur ebay enviro 125 euros... j´espere qu´il y aura pas de pb :-(

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:02:34
  • environ
NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:05:51

En fait, la prochaine fois, moi si je commande un objet, ce sera auprès d´un vendeur avec beaucoup d´evaluations positives, avec photo de l´objet à l´appui, etc. :-)
En fait Paypal, s´est fiable pour assurer que l´argent sera bien transféré sur le compte de l´autre, et qu´il ne pourra pas prendre + ; mais ça garanti pas apres que l´objet sera reçu!

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:07:46

aie ! enfin bon je panique pas trop vu que le vendeur a qui j´ai commandé a 99% et quelque et a des centaines de ventes. mais sait-on jamais ! en tout cas c´est clair qu´il faut bien se renseigner sur ebay c´est pas des plus fiable !

fafa2
fafa2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:24:31

Exact Nemul ! On c´est fait avoir mais Ebay est en générale très fiable, et Paypal est PARFAITEMENT FIABLE !! ! C´est juste que certains vendeurs qui sont ... défectueux ^^

Normalement Paypal doit rembourser 180euros, on va aussi porter plainte en Gendarmerie normalement, et le gars il va avoir des problemes car il a escroquer une dizaine de personne...

Si Paypal n´a pas de reponse du vendeur avant le 10 Janvier, (ce qui est fort probable) la plainte sera en notre faveur et donc remboursement et tout.

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:28:11

donc dans tous les cas vous etes remboursé ! mais paypal est vrmt fiable ou pas ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment