CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contenu payant ...STOP!!!

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
22 novembre 2008 à 10:00:18

voila encore du contenu payant pour un jeu qui viens a peine de sortir.
Y en a marre de payer.

Ubisoft annonce qu'un pack Fortune sera proposé en téléchargement payant pour Far Cry 2 à la fin du mois de novembre. Celui-ci proposera 3 nouvelles armes (fusil de casse avec silencieux, fusil de chasse spécial, arbalète), 2 nouveaux véhicules (tout-terrain, camion utilitaire) et 4 maps multijoueurs (Un pont c'est tout, Club de vengeance, Clic Lac, La raison du plus fort). Notez que les armes et les véhicules seront disponibles à la fois en solo et en multi. Comme toujours, le pack sera à récupérer sur Playstation Store et Xbox Live mais on ne connaît pas encore le prix. Voici les premières images.

yodarider
yodarider
Niveau 9
22 novembre 2008 à 10:01:44

papy fait de la resistance ?

Armand002
Armand002
Niveau 10
22 novembre 2008 à 10:03:20

Bah pour 5 euros et si t'es pas content tu le prends pas :ok:

X5wesker
X5wesker
Niveau 8
22 novembre 2008 à 10:06:38

il a raison c une honte,au lieu que ces armes tu les debloque en finissant le jeu,non tu dois les payer,pareil pour deadspace,avant qd tu jouer a silent hill ou un autre jeu t'avais pas a payer,tout ca c a cause des g,et oui il sont malin,maintenant pour finir un jeu et avoir ses g,tu dois galerer pour les obtenir et finis les arme cacher ou autre si tu les veux faux payer,c abuser!qd pensez vous,?????

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
22 novembre 2008 à 10:07:10

Papy???
pas compris sorry mais bon...

Et si ca vous amuse de payer tout le temps... c est votre probleme.

wushi
wushi
Niveau 8
22 novembre 2008 à 10:10:26

a chaque qu'un de ces topic pointe le bout de son nez c'est la même chose: "meunon arretez de raler s'pa graf, vazy c'est 3€:hum"

certains ont du mal a comprendre que les editeurs sont en train de tater le terrain pour nous livrer les jeux en kit :
"60-70€ en magasin
plus
lol 10€ pour la fin alternative
3€ le skin multiplayer
7€ l'arme qui permet de gagner online
3cts les balles pour le sniper etc..."

c'est une maniere deguisée d'augmenter le prix des jeux (ces contenus sont developpés au même moment que le reste du jeu et pourraient figurer sur le disque)

ce n'est pas une question de prix mais de PRINCIPE, on paie pour un produit fini, pas pour un embryon de jeu!!!
ça commence gentiment mais dans 5 ans on rira moins
(je upperai ce topic :lol: )

prochaine etape : distribution digitale, il ne faudrait surtout pas que vous puissiez revendre la daube qu'on vous a fait acheter a grands coup de hype et en payant les testeurs... :hum:

hirako_hirako
hirako_hirako
Niveau 9
22 novembre 2008 à 10:13:13

Je plussoie Shokkan, tout devient trops cher.

Même si la console de Microsoft est très abordable, Il n'en reste pas moins que faire payer du contenu additionnel est déguellase ! Un jeu vaut environ 70 €, c'est carrement n'importe quoi, de faire payer 5 €, 10 € en plus pour avoir des add on. Ce qui me met en colère c'est aussi le fait que Microsoft va faire payer ses habits avatars !

Je suis d'accord pour payer certains add on, encore faut'il qu'ils apportent un réel changement, pour cela si on prend le futur contenu additionnel de Gta là y'a pas de soucis, pour 30 h de jeu en plus, et des nouveaux habits, armes et ptet même véhicule, je paye, car c'est une vrai changement.

Les seuls qui ont du respect pour les joueurs ce sont les devellopeur de Burnout Paradise. Ils on sorti plein d'extention, à chaque fois gratuite.

Les autres ne pensent qu'a faire de l'argent, par exemple dans Far cry, le contenu additionnel était à la base présent dans le jeu, mais pour augmenter les bénéfices il ont enlevés des armes et véhicules pour les sortir après ... De plus le jeu c'est vendu a 1 millions d'exemplaire, je vous laisse faire le calcul : 70 € x 1 millions = 70 millions de recette, si on prend en compte le paiement des devellopeur et tout les reste, ils ont un bénéfice de 30-40 millions, et en plus ils sortent du contenu payant.

L'industrie du jeuvideo est devenu une machine de consommation pour les joueurs casual. C'est une arnaque à la vnte, alors faites comme moi et ne vous privez pas de les enc*ler car ils le mérite, J'ai volé un DD 120 Go à Microsoft, mais avec tout l'argent que je leur ai donné et le prix exorbitant de quelque Go de stockage, je n'ai aucun remord !

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
22 novembre 2008 à 10:18:02

Mouarf jvais attendre qu'il soit gratuit comme toujours... :sarcastic:

C'est abusé. :(

[AlRikku]
[AlRikku]
Niveau 3
22 novembre 2008 à 10:19:05

pour le contenu personne vous oblige a acheter

jean_kevin
jean_kevin
Niveau 7
22 novembre 2008 à 10:29:00

comme l'a dit wushi, c'est une question de principe
:ok: pas de prix...

tu diras quoi le jour ou sortira le premier jeu qui nous demandera de sortir la cb si on veut le terminer?
"bah on n'est pas obligé de le finir"

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
22 novembre 2008 à 10:30:12

on ne nous oblige pas ok.... mais apres il y aura une selection des parties entre ceux qui ont les nouvelles armes et vehicules et les autre...

Moi je suis pas un gosse de riche, je travail pour me payer mes affaires... mais je ne peux pas payer 2 ou 3 fois un jeu que j ai déja acheté 70 euro...

Je me demande si il y en a qui ont la valeur de l argent...

bibiyanki
bibiyanki
Niveau 5
22 novembre 2008 à 10:39:03

ce qui me choc, c'est que le secteur du jeux video était en crise il y a 5ans à peine (me semble t'il).

Pour un secteur qui était sur le point de couler, je le trouve en pleine forme à chaque coin de rue il y a 1 boutique de jeux video...De plus la pub à la télé à 21heures!!!

Alors je suis d'accord pour dire que l'on payent beaucoup trop, et que ce sont des boites à fric.

Heureusement que le piratage existe parceque 70euros un jeu alors que la console à 4ans...
Et je pense que 30euros un jeu, ils y gagnent quand même (me parlaient pas des couts de fabrication d'un dvd!!!)

lafab
lafab
Niveau 7
22 novembre 2008 à 10:43:55

j'avais la même remarque dans un topic hier, je trouve ça inadmissible, et surtout au PRIX des jeu...

Et je trouve ca d'une bêtise de dire "rien ne t'oblige acheter".

Certes tu as raison, rien ne m'oblige, et jamais je n'achèterai un contenu supplémentaire pour un jeu.

Mais c'est la voix royale pour bâcler les jeux, et sortir des jeux qui se finissent en 5 a 7h, en se disant "on sortira du contenu supplémentaire payant pour rajouter de l'intérêt au jeu"....
Après tu viendras te plaindre que le Gow 3 tu l'as finis en 4h et qu'il y a 2 maps en multi, je te répondrai : "rien ne t oblige à l'acheter" ...

Si ce n'est ta passion :/

Encore je suis pas contre des vrais add-on,

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
22 novembre 2008 à 10:47:02

je pense que c est bien beau de nous dire que le piratage est interdis, mais la y a de quoi pirater....

70 euro pour un jeu... je ne sais pas si vous vous rendez compte déja du prix que ca fait mais en plus dépenser de l argent pour du virtuel... du vent... rien du tout sauf des pixel...la c est vraiment honteux...

Faut qu ils se calment

bibiyanki
bibiyanki
Niveau 5
22 novembre 2008 à 10:53:34

bien sûr je dis ça mais j'ai acheté de très bon jeux à ce prix (60-70) comme éternal sonata, mass effect, c'est vraiment pas de l'anarque.

je pense que à 30euros il y aura toujours du piratage mais plus localiser chez les mineurs (qui n'ont pas de fric), mais les ventes seront multiplier par 10 minimum.

Tous le monde y gagnent, donc si un éditeur ou quelqu'un dans le secteur du jeux video passe par là...

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
22 novembre 2008 à 11:13:30

Il y en a qui prefere la OldGen(comme moi) hé bien voilà un point de plus:il n'y avait aucun contenu payant à l'époque,le jeu etait OBLIGATOIREMENT fini à 100%

Tiens ça m'donne envie d'm'acheter des vieux jeux à 5€ 10€ la piece :ok:

Je n'ai aussi jamais acheter de contenu additionnel,les map de GOW1 j'ai attendu qu'elles soient gratis,je n'ai à mon éfféctif que qq jeux arcade(rarement à 800pt et d'ailleurs j'me suis fait avoir pour ce prix là) et 2themes :snif:

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
22 novembre 2008 à 11:15:40

Moi j'achete vraiment que les addons, du style obivion Shiverli isle, le future addon de gta4...

Meme laddon de mass effect est pour moi une arnaque

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
22 novembre 2008 à 11:53:45

Ce qui est marrant c'est que la majorité trouve normal de payer pour ça,même en cette période de crise...
Si le JV coute aussi cher aujourd'hui c'est tout simplement parce que les joueurs payaient sans poser de question...et donc la notion de l'argent à quasiment disparu :hum:

Deadman1981
Deadman1981
Niveau 4
22 novembre 2008 à 13:12:23

Idem ,je suis d'accord sur le fait de devoir raquer en plus pour des maps ,armes etc .Un véritable add-on sa passe mais ça non .C'est tellement abusé qu'ils prévoient le contenu alors que le jeu est même pas sortie .Quand tu vois les news où on lit Neversoft ou autres prévois du contenu pour la sortie de leur jeu ...faut arrêter m*rde .
Comme la nouvelle interface ,on peut rien personnaliser même pas mettre un wallpaper ,faut cracher 3euros pour un thèmes et combien coûtera le tee-shirt pour son petit avatar (j'aimerais bien remettre l'ancienne)

SH0KKAN
SH0KKAN
Niveau 6
23 novembre 2008 à 14:42:35

up

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment