CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scandale chez Microsoft

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
15 août 2008 à 09:29:44

Salut,

Il me semble important de signaler ici qu'apparemment, Microsoft s'est bien moqué du monde avec ses offres de remboursement valables jusqu'au 15 Juin pour l'achat d'une XBOX et de GTA4.

Ayant scrupuseusement suivi la procédure pour se faire rembourser de 60€ et ayant envoyé le tout (en Allemagne !) bien avant le 15 Juillet date butoir, j'ai reçu un courrier hier m'informant que ma demande ne pouvait être prise en compte car la date de validité de l'offre était passée.

Evidemment, je ne me suis pas couvert en l'envoyant en recommandé à l'étranger....

J'ai un ami dans le même cas que moi, idem, il a tout fait comme il fallait, et a reçu le même courrier.

Je pense que Microsoft commet là une très grosse erreur en terme d'image et de communication, car tout ça est fait volontairement, puisqu'ils nous renvoient tous nos justificatifs d'achat, mais se gardent bien de nous retourner l'enveloppe originale avec le cachet de la Poste (qui était censé faire foi - merci Microsoft !).

Voilà une bien lamentable affaire et personnellement je n'ai pas envie de lacher le morceau (c'est bien simple sans cette offre je n'aurais sans doute pas acheté de XBOX).

D'autres personnes dans ce cas, j'imagine ?

Halo05_returns2
Halo05_returns2
Niveau 8
15 août 2008 à 09:32:29

"ses offres de remboursement valables jusqu'au 15 Juin "

"rembourser de 60€ et ayant envoyé le tout (en Allemagne !) bien avant le 15 Juillet date butoir"

Juin ou Juillet?

LuigiOnJvDictat
LuigiOnJvDictat
Niveau 8
15 août 2008 à 09:32:29

Toujours envoyé en recommandé pour éviter ce genre de problème :honte:

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
15 août 2008 à 09:36:26

lol attends tu envoi en allemagne dans une simple lettre il fallaut s'en douter quand meme.

LuigiOnJvDictat
LuigiOnJvDictat
Niveau 8
15 août 2008 à 09:38:03

C'est clair, c'est une entreprise comme les autres sache le, ils sont la pour gagner de l'argent pas en perdre, à toi de prendre les précautions pour ne pas te faire arnaquer.

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
15 août 2008 à 09:41:05

Vous êtes en train de me dire que vous trouvez ça normal ? C'est quoi le tarif d'un recommandé pour l'étranger, ça vous semble normal comme procédure, de la part d'un client, de chercher à se couvrir en prenant un recommandé qui doit couter entre 5 et 10 €, pour s'en faire rembourser 60 ?

ahmedmahdibenje
ahmedmahdibenje
Niveau 6
15 août 2008 à 09:42:53

gagne 50€ c mieux que rien tu sait

ricky688
ricky688
Niveau 10
15 août 2008 à 09:43:03

apparament vous étés prêt a tous pour defendre votre "marque", je trouve ca scandaleux, si ca se confirme que les gens envoie le courrier avant la date, et que parce que la le courrier est pas envoyé en ar, crosoft ne rembourse pas, apres le scandale/rumeur des premium reconditionné, bravo microsoft :-)

LuigiOnJvDictat
LuigiOnJvDictat
Niveau 8
15 août 2008 à 09:44:13

Bah c'est pas normal mais toute entreprise censée va tout faire pour ne pas avoir à rembourser que ce soit Microsoft, Nestlé ou Sony et comme tu ne peux rien prouver :noel:

MiNi-WoulfXx
MiNi-WoulfXx
Niveau 6
15 août 2008 à 09:44:52

"15 juin"
"15 juillet"
Message posté le 15 août xD

Faut savoir ^^

Sinon, sérieux, quand j'ai acheté GoW, pareil il y avait une remise de 60€. J'ai pas eu à l'envoyer en Allemagne. C'est zarb que là ce soit demandé.

Enfin, t'as plus qu'à te dire que tu viens de te faire enfler de 60€.

ahmedmahdibenje
ahmedmahdibenje
Niveau 6
15 août 2008 à 09:44:59

non c pas que je défend la marque mais je lui est explique ts simple

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
15 août 2008 à 09:46:57

Je pense qu'on doit juste être des milliers dans ce cas ! Si vous voulez d'ici quelques jours, je mets les scans de mes justificatifs et de leur courrier - bien évidemment je n'ai pas moyen de prouver que je l'ai fait partir début Juillet, il y a juste un "reçu le 21/07/08" sur mon RIB, ce qui ne veut rien dire puisque mon pote a le même truc, ils ont du stocker un max de courriers et tout tamponner le meme jour.

Nous avons tous deux fait partir nos courriers les 2-3 Juillet, et il faut pas 18 jours pour que ça arive affranchi correctement.

Bref c'est scandaleux comme façon de procéder !

callix
callix
Niveau 10
15 août 2008 à 09:47:28

Moi j'ai eu aucun soucis...
J'ai tout envoyé avant le 15 juin, en courrier normal, pas de recommandé en suivant les instructions.
Le remboursement a été effectué il y a 3 semaines.
A mon avis, si le remboursement n'a pas été effectué c'est que tu as trop tardé à l'envoyer. Fallait pas attendre la derniére minutes.

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
15 août 2008 à 09:48:17

L'offre était valable jusqu'au 15 Juin (pour les justificatifs d'achat).

Pour les envoyer, il y avait jusqu'au 15 Juillet, cachet de la poste faisant foi.

C'est ça le drame, c'est qu'ils nous arnaquent sur la date de réception !

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
15 août 2008 à 09:50:22

Je vous répète que j'étais largement dans les temps, mon courrier est parti le 2 Juillet, soit bien avant le 15 ; je bosse en semaine, il y avait des photocopies à faire, j'ai posté ça 13 jours avant la date butoir, il ne faut pas exagérer !

Les fautifs ce sont eux, pas moi.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
15 août 2008 à 09:50:35

t'a une preuve de cette date butoir ?

par ce que de mémoire un truc qui s'arréte au 15 juin n'est plus valable le 16...

-----------------------------------------------
http://laskov-blog.opensmiley.info (mon blog)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)
http://www.generationmanga.info (site de l'émission radio d'un amis)
http://www.priceminister.com/boutique/laskov (ma boutique)

callix
callix
Niveau 10
15 août 2008 à 09:50:46

Quand même... ils laissent plus d'un mois pour envoyer le dossier.
Je sais pas mais moi, pour un remboursement de cette valeur, j'envois tout dés que j'ai le dossier complet.

Dans tout les cas, il y a un recours, quelqu'un a poster l'adresse mail où ecrire pour demander le remboursement en joignant les pieces du dossier.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 août 2008 à 09:52:53

C'est vrai qu'ils auraient pu le signaler pour le recommandé mais bon.

Et puis tu dis "vous trouvez ca normal de payer 5-10 euros..."

Tu préfères gagner 50 euros ou en perdre 60?

callix
callix
Niveau 10
15 août 2008 à 09:54:01

y'avait pas besoin de l'envoyé en recommandé.
Le recommandé c'est juste pour t'assurer que ton courrier arrive à destination (et non pas qu'il arrive plus tôt).

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 août 2008 à 09:55:05

Oui mais t'as une assurance avec le recommandé.

Par contre, parfois on a des empêchements, s'ils laissent un mois c'est aussi pour parer a ce genre d'éventualité.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment