Bruyante !
Chauffe beaucoup ( Mais c´est tout a fait normal )
Plateforme multimédia bridée et sous-exploité :
- Pas de lecture des formats les + répandus : DivX, Xvid ....
- Connectivité limité avec un PC a du streaming vidéo pour les pocesseurs de Windows Media Center ( c´est a dire une minorité, M$ c´est très bien que son SE le + répandu est winXP pro )
Trop de contenu payant ( X360= machine a sous pour M$ biensur)
Cable YUV non adapté au HD, cable VGA de meilleur facture ! ( c´est la cas de le dire 30€ supplémentaire, quelle facute ! )
Bug et tous les problemes du genres ( tout a fait normal mais un peu génant pour les personnes concernées, meme pour les laves vaisselles il y a des defauts de fabrication)
Partie hardware mal exploité, comme toujours au lieu de faire un travail en amont pour exploité la plateforme, on nous parles d´avenir et de ce qu´elle est capable. Si seulement il avait plus travaillé en recherche et devellopement, on aurait notre claque grafique !
Line-up un peu décevante ! Pas de jeux novateurs seulement des suites !
Problemes d´approvisionement, et M$ avec le nombre d´expert en Marketing et en stratégie commerciale a prévue cette pénurie. Les différents etudes de marché, et les prévisions de vente concluait forcément sur une rupture surtout avec une telle campagne médiatique et d´aussi faible stock ( faudrait pas nous prendre pour des chevres ! ) Une sortie fin décembre aurait sans doute aténué le probleme. Cette rupture fait partie de la stratégie de promotion de la 360.
Avancées techniques : Bonne composition Hardware (simple et performante). Avec un très gros potentiel.
Interface grafique très bien pensée, intuive, avec un design simpatique ( onsent l´expérience de M$ et bien heureusement).
Manette tip-top^, très bonne ergonomie !
Possibilité de customization de la console : Dash-board et facade.
Rapport qualité/prix intéressant, mais moi chere au Japon ( ?O o? )
XboxLive simple d´utilisation et conviviale
Controle parental ... et de nombreuses améliorations
En conclusion M$ a fait un pas de géant entre la xbox et la 360. Cette console est vraiment pensée et a une bonne ergonomie générale, ca sent la bonne finition. C´est sur c´est une machine a sous, et M$ ne fait rien d´iréfléchi pour ceux qui en doute encore. Leur réussite est due a ca ! Tout est analysé et prévu.
Pour en revenir a la 360, c´est une très bonne console, mais je doute quand meme un peu de sa durée de vie. Les technologies evoluent telement vite, je pense que sa puissance va etre etouffée dans moin de 2ans par des nouvautés en autres la PS3, et les PC.
Je lui attribut la note de 16 / 20.