MGS ,le premier jeux d'infiltration sans IA. ![]()
enfin me dites pas que je rage que metal gear soit pas sur xbox vous etes trop marrant quand vous dites ca, moi jai tjrs preferer les jeux qui se rapporte le plus a la realite meme si tous les jeux ont des defaults metal gear c'est pas du tout mon style me battre contre des robots en fin de niveau tous ca, je prefere de loin mettre long a m'infiltrer dans un stage et tuer un seule humain ou recuperer un dossier sur un bureau a la fin d'un stage que de me retrouver en fasse de robots ou boss bizarre !!
Nan mais j'hallucine quoi, les mecs prêts à tout pour descendre Mgs ![]()
Le scenario de mgs sort de nanarland
, que celui qui a dit sa me cite les incoherences du scenario
"C'est ça qui fait toute la différence. Dans HitMan on est immergé dans l'univers, l'ambiance. Pas dans MGS et son scénar hyper naze et ses mecanismes de jeu qui datent de la NES."
lol mais arrete c'est quoi ca?
deja l'ambiance de mgs est de loin, grace a son scenar et son univers hors du commun totalement superieure a celle d'hitman. faut etre réaliste, scenar en beton et univers militaro-futuriste qui allie paranormal et technologie de pointe... c'est super prenant!
ensuite dans hitman, c'es la même chose... tu dois aller tu poins A au point B qui est la cible et enfin au point C qui est la sortie, en te deguisant et en evitant la routine des gardes... qu'est-ce que tu as de plus? comment tu vas tuer la cible? avec la corde de piano? le couteau ou le sniper? ou en lui faisant tomber un lustre sur la tete?...
tu fais la même chose dans mgs, tu crees des diversions et tu as toute sorte d'arme pour eliminer tes ennemis.
non franchement ![]()
moi je ne dis pas que metal gear est un jeux de merde, il a des qualites c'est sur pour ceux qui aiment ce genre de jeux mais sincerement juste une question et franchement est ce que pour vous metal gear est realiste ???
Metal gear n'a jamais eu la prétention d'être réaliste
Et puis franchement un jeu d'action réaliste hormis les premiers ghost recon et red orchestra y'a quoi ?
alors pourquoi comparer avec des jeux comme splinter ou hitman ? c'est comme comparer rainbow six et halo 3
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107089-4-0-1-0-0.htm#message_3107368
| Citation de : -real-
| Date du message : 19 juin 2008 à 17:49:22
| Contenu du message :
| ""C'est ça qui fait toute la différence. Dans HitMan on est immergé dans l'univers, l'ambiance. Pas dans MGS et son scénar hyper naze et ses mecanismes de jeu qui datent de la NES."
|
| lol mais arrete c'est quoi ca?
| deja l'ambiance de mgs est de loin, grace a son scenar et son univers hors du commun totalement superieure a celle d'hitman. faut etre réaliste, scenar en beton et univers militaro-futuriste qui allie paranormal et technologie de pointe... c'est super prenant! ![]()
|
| ensuite dans hitman, c'es la même chose... tu dois aller tu poins A au point B qui est la cible et enfin au point C qui est la sortie, en te deguisant et en evitant la routine des gardes... qu'est-ce que tu as de plus? comment tu vas tuer la cible? avec la corde de piano? le couteau ou le sniper? ou en lui faisant tomber un lustre sur la tete?...
| tu fais la même chose dans mgs, tu crees des diversions et tu as toute sorte d'arme pour eliminer tes ennemis.
|
| non franchement
"
je n'ai jamais aimé la science fiction ou les romans d'anticipation, ça explique peut-être pourquoi l'univers me rebute.
Mais bon même dans ce cas, faut avouer que le scnéario des MGS est débile. Il est totalement irréaliste, même quand la SF nous plait. Tu crois vraiment à un avenir comme celui-ci? Tu crois vraiment à tout ce qui est dit dans cette série (clonage humain, genes forts et faibles, bras greffé à Ocelot, etc..)?
C'est ce coté je m'en tape de la science j'en fais ce que je veux que je n'aime pas. Il en ont oublié le réalisme.
Et le systeme des boss mais c'est totalement dépassé. Mettre un HeadShot à un type qui lui enleve 1/10 de sa vie ça fait pitié à l'heure du photo-réalisme.
Après pour hitMan on ne va pas tergiverser 50 ans, c'est question de gout. je préfère le réalisme donc je m'adapte davantage à un Hitman.
Et puis franchement un jeu d'action réaliste hormis les premiers ghost recon et red orchestra y'a quoi ?
splinter cell mais c'est plus de l'infiltration realiste que de l'action je dirais
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107089-4-0-1-0-0.htm#message_3107386
| Citation de : Teioh
| Date du message : 19 juin 2008 à 17:54:33
| Contenu du message :
| "Metal gear n'a jamais eu la prétention d'être réaliste"
Non mais il se vente d'être un jeu d'infiltration, ce qui est faux.
dis moi? est-ce que passer a 3 metre d'un gars dans son bureau acroupi avec la tete qui dépasse de 30 cm sans qu'il te voit c'est réaliste? est-ce que rester dans une zone d'ombre a 2 metres, ou tu tu vois clairement les 2 persos, mais le garde ne te voit pas juste parce que tu es un peu a l'ombre, c'est réaliste?
ou porter 5 armes sur sois dans ces poches de pantalons?
franchement aucun jeu d'infiltration n'est clairement réaliste et yaura toujours des frustrations, alors tant que ce genre de probleme n'est pas reglé, je prefere encore un jeu en beton qui admet avec humour certaines faille, qu'un jeu qui se veut le sumum du realisme avec des phase ridicules et frustrantes!
mais bon enfin allez je vous laisse, si metal gear 4 est le meilleur jeux pour vous tant mieux pour vous, il en faut pour tous les gouts aller bonne soiree a tous !
Mais faut arreter de voir mgs comme un simple jeu, pour moi il va au delà, l'ambiance, les interactions entre le joueur et le jeu, l'histoire et d'autres choses immergent le joueur comme aucun autre jeu et finir un mgs marque.
Ensuite c'est vrai que pour les rambo junior le jeu ne présente peut-être pas grand intéret mais pour les autres c'est une expérience sans précedent
"Et le systeme des boss mais c'est totalement dépassé. Mettre un HeadShot à un type qui lui enleve 1/10 de sa vie ça fait pitié à l'heure du photo-réalisme."
les gars ont des armures ultra modernes ou des nano-machines qui reaccelerent la cicatricastion de leur plait... on ne connait pas les limites de la science alors pour de la science fiction sa tient la route pourquoi pas?
"Tu crois vraiment à tout ce qui est dit dans cette série (clonage humain, genes forts et faibles, bras greffé à Ocelot, etc..)? "
clonage humain, on en parle déja, nanomachine egalement avec les puces rfid, controle du monde egalement on en parle déja.... moi je ne trouve pas ca si gros, ensuite c'est de la sf ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107089-4-0-1-0-0.htm#message_3107402
| Date du message : 19 juin 2008 à 18:00:15
| Contenu du message :
| "dis moi? est-ce que passer a 3 metre d'un gars dans son bureau acroupi avec la tete qui dépasse de 30 cm sans qu'il te voit c'est réaliste? est-ce que rester dans une zone d'ombre a 2 metres, ou tu tu vois clairement les 2 persos, mais le garde ne te voit pas juste parce que tu es un peu a l'ombre, c'est réaliste?
| ou porter 5 armes sur sois dans ces poches de pantalons?
|
| franchement aucun jeu d'infiltration n'est clairement réaliste et yaura toujours des frustrations, alors tant que ce genre de probleme n'est pas reglé, je prefere encore un jeu en beton qui admet avec humour certaines faille, qu'un jeu qui se veut le sumum du realisme avec des phase ridicules et frustrantes!"
Pour le fait de passer à 3 cm d'un garde sans qu'il te voit c'étair vrai dans le 1er Splinter Cell. Le système n'était pas au point. Pour le 4 je ne sais même plus tellement il était naze. Pour les 2 et 3, ça s'est bien amélioré.
Mais sinon ce n'est pas vraiment le problème, c'est le background qui pose problème. Kojima prend des libertés avec le possible et le réel, et ça je n'accepte pas. Ou alors il devait être vraiment mauvais en science.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107089-4-0-1-0-0.htm#message_3107408
| Date du message : 19 juin 2008 à 18:03:04
| Contenu du message :
| ""Et le systeme des boss mais c'est totalement dépassé. Mettre un HeadShot à un type qui lui enleve 1/10 de sa vie ça fait pitié à l'heure du photo-réalisme."
|
| les gars ont des armures ultra modernes ou des nano-machines qui reaccelerent la cicatricastion de leur plait... on ne connait pas les limites de la science alors pour de la science fiction sa tient la route pourquoi pas?
|
| "Tu crois vraiment à tout ce qui est dit dans cette série (clonage humain, genes forts et faibles, bras greffé à Ocelot, etc..)? "
|
| clonage humain, on en parle déja, nanomachine egalement avec les puces rfid, controle du monde egalement on en parle déja.... moi je ne trouve pas ca si gros, ensuite c'est de la sf
"
Ben voilà le problème. Moi je trouve ça trop gros. Tout comme un type qui peut descendre des centaines de soldat à la suite dans les cinématiques.
Ce n'est pas du domaine du possible, c'est de la science fiction pas cohérente.
Osef de mgs ![]()
Enfin bon en fin de comptes c'est une différence de perception de l'univers.
Mais MGS n'est pas un jeu d'infiltration, loin de là.
qui te dit que ce n'est pas du domaine du possible? depuis quand tu sais de quoi est capable ou pas la science, lol arrete... regarde raiden, ce un type a du sang artificiel, c'est pas un homme norma, son corps n'est pas normal... voila pourquoi il peut combattre 3000 gars et stopper un bateau...
pour en revenir au headshot, tu sais que dans la réalité, des gens prennent des balles dans la tete et ne meurs pas?...
la vie c'est pas comme a la télé, le corps humain est plus solide qu'on le croit, alors si en plus tu rajoute une technologie ultra-moderne.
bref moi en tout cas, j'aime bien ca, ils sont conscient qu'il y a des failles dans ce type de jeu et au moins ils ont beaucoup d'imagination pour contrer le probleme et s'en sortir.
je vais faire ma muscu ![]()