CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox 360 est-elle la solution?

NoelOwnedHap
NoelOwnedHap
Niveau 5
11 juin 2008 à 10:25:01

Salut à tous.

Avant toute chose, je ne me considère pas comme un "Pro-S" ou un "Anti-M" mais comme un fidèle de Sony.
En effet, j'ai passé un nombre incalculable d'heure sur la Ps1, Ps2 et Psp.
La Ps3 apparaissait alors comme une suite logique.

Pourtant, les jeux tant attendus ne sortent pas.

Pire: certains jeux sont multi-support (GTA IV, RE 5 Silent Hill 5...) et certaines exclusivités viennent même à nous échapper (Star Ocean 4).

Le prix éxorbitant de la Ps3 n'arrange pas les choses.

Je me demande donc si il n'est pas temps pour moi de m'offrir la Xbox 360

Cependant, je suis tout de même réticent à me prendre cette console:

-Je n'ai jamais eu de Xbox: vais-je retrouver des jeux de même type que les jeux Playstation?

-La console est-elle devenue fiable? Je ne tiens pas à troller, mais les rumleurs concrenant les SAV Microsoft se font insistantes.

-A 199€ la console, a-t-on une console complète?

-L'absence de Blue-Ray est-il un handicap si je ne suis pas intéressé par les films, mais bien par une console de JEUX.

:merci: pour vos avis et vos témoignages!

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
11 juin 2008 à 10:32:31

Salut moi avant je jouais plutôt sur les consoles nintendo mais depuis que la Wii est sortie je me suis tourné vers la 360 et je ne le regrette pas.Bien sûr certaines exclu Wii vont me manquer(comme toi avec les exclu sony) mais c'est pas grave.Pour ce qui est de la console à 199€ tu as une carte mémoire avec;normalement si tu cherche une console juste pour jouer,ça devrait être bon.
Maintenant les Xbox 360 sont beaucoup plus fiables donc te pose pas trop de question avec le SAV.

AnTiProToN
AnTiProToN
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:33:17

et puis même, le SAV est étonnamment efficace :ok:

Gronours
Gronours
Niveau 8
11 juin 2008 à 10:34:32

prend une premium et regarde bien si c'est en 175w et les jeux sont exellent je te la conseil :ok:

goku63
goku63
Niveau 4
11 juin 2008 à 10:35:09

J'ai la ps3 et la 360 donc je pense pouvoir te répondre objectivement.

Tu trouves à peu près les mêmes jeux (tu n'aura pas gt,mgs,ff) mais en contre partie tu auras gears of war ou encore ninja gaiden 2 à toi de voir quels sont tes gouts.

Les dernières consoles sont apparemment plus fiables que les premières.Pour ma part je l'ai envoyé une fois au SAV depuis décembre 2005.

Tu auras une console beaucoup moins complète qu'une ps3 après à toi de voir si certains accessoire sont vraiment utiles.

Ce n'est pas un handicap si ce n'est que pour le jeu bien au contraire.

BigRedMachine
BigRedMachine
Niveau 9
11 juin 2008 à 10:35:59

Les consoles fabriquées après septembre/octobre 2007 ont une nouvelle carte mère qui chauffent moins et la fiabilité de ces "nouvelles" consoles equivaut à celui des PS3 et Wii.
A 199€ tu n'as pas de disque dur, tu ne pourras donc pas télécharger de contenu additionel ou télécharger des démos, si le Live t'interesse bien sur.
L'absence de Blu-Ray pas vraiment un handicap, un jeu comme Ninja Gaiden 2 fait 3.8Go compressé par exemple, le DVD à encore de longs jours devant lui..

Mais sache que par rapport à la PS3, le Live est payant et le Wifi en option, si tu te réfères au prix officiel, un abonnement de 1 an coute 60€ et l'adaptateur wifi le prix exorbitant de 80€, mais en cherchant un peu partout tu as des abonnements de 1 an pour 30/35€ et la possibilité d'avoir le wifi pour une trentaine d'euros

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:38:37

Prend un pack premium à 270 Euros, tu en aura pour ton argent avec la console, un DD20go, un cable éthernet, 1 mois Live Gold, une manette sans fil et un jeu (COD4 ou Forza2/Viva Pinata) !
Niveau fiabilité il y a du mieux depuis maintenant environ 1 an ! Avec les nouvelles séries (Falcon,...)

Si tu l'achete avant le 15 Juin, tu peux avoir GTA4 pour 10 euros ^^ Microsoft rembourse 60 euros pour tout achat d'une 360+ GTA4 !

Sinon le Live est super simpa, la console bénéficie de quelques fonctions multimédias et surtout la ludothèques est assez monstrueuses :
Jeux déja sorties :

-Gears of War
-Halo3
-Lost Odyssey
-Ninja Gaiden II
-Dead Reasing
-Lost Planet
-Fifa 08/ Pes
-Mass Effect
-Pgr4
- Et bien plus,...

Jeux à venir :

-Alone in the Dark
-Mass Effect 2 et 3
-Unfinite Undiscovery
-Star Ocean 4
-Last Remnant
-Fable 2
-Gears of War 2
-Alan Wake
-Fifa 09/ Pes
-Skate 2
- et beaucoup d'autres !

C'est une bombe cette console ^^

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
11 juin 2008 à 10:40:24

Salut,

J'étais dans le meme cas, fidèle de Sony et depuis l'épisode PSP que j'ai acheté à sa sortie je me suis tourné vers microsoft et franchement je ne suis pas déçu

Premier point : l'originalité des jeux : n'ayant jamais joué à la Xbox 1ère du nom, j'ai de nombreux jeux exclusifs à la xbox à faire qui sont rétrocompatibles

2nd point : tous les jeux annoncés comme des hits sont multisupports (GTA 4, Alone in the Dark, RE5,...) seuls restent les exclus telles que GT5 mais franchement pour avoir une énième suite ( un peu comme les ridge racer mdr) je te conseille Forza motorsport 2. Reste le cas MGS4 mais franchement je ne vois pas Konami refuser de le sortir sur la 360 vu le nombre de consoles dans le monde !!! Exclu temporaire sans doute !

Le prix éxorbitant de la Ps3 n'arrange pas les choses : D'accord avec toi le prix est bien trop important pour 2 jeux chaque année tels que MGS4 ou....(je cherche encore mdrmdr)

-Je n'ai jamais eu de Xbox: vais-je retrouver des jeux de même type que les jeux Playstation? Bien entendu tu vas pouvoir t'éclater et meme essayer à des jeux vraiment différents (ah Kameo, mon 1er jeu !)

-La console est-elle devenue fiable? Je ne tiens pas à troller, mais les rumleurs concrenant les SAV Microsoft se font insistantes.
Les dernières versions sont fiables et meme si ce n'est pas le cas le SAV est très performant. Retour en 2-3 semaines !

-A 199€ la console, a-t-on une console complète? Je te conseille la premium qui dispose d'un DD nécessaire pour jouer au jeux de la Xbox ! Pour ma part j'ai craqué pour la Elite après avoir eu la core puis la premium !!!

-L'absence de Blue-Ray est-il un handicap si je ne suis pas intéressé par les films, mais bien par une console de JEUX.
Un handicap non, franchement tu as des cables qui rendent les films tout a fait acceptable. De plus, il semblerait qu'un lecteur blue ray externe sorte sur la 360 pour les films...A suivre donc !

pour vos avis et vos témoignages! de rien et bon choix

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
11 juin 2008 à 10:41:01

au fait j'ai eu la PS3 aussi et je l'ai vite revendue après avoir vu plusieurs fois...300 ! et aucun jeu intéressant !

NoelOwnedHap
NoelOwnedHap
Niveau 5
11 juin 2008 à 10:41:12

Donc mieux vaut éviter la console "premier prix"...

C'est vrai qu'avec ces différentes offres on s'y perd un peu.

Effectivement, les exclus GT et FF vont me manquer. Mais FF 14 ne sera pas une exclue 360 (si on en croit les rumeurs).

Pour 300€ la wifi et le DDe sont déja intégrés dans la console nan? Il n'y a donc pas de dépenses supplémentaires?

Heureux que la console soit devenue plus fiable, c'est ce qui m'effrayait le plus.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:43:12

-Je n'ai jamais eu de Xbox: vais-je retrouver des jeux de même type que les jeux Playstation? OUI

OUI
-A 199€ la console, a-t-on une console complète?
NON si tu veux profiter entièrement de la console le Pack Premium "265€" est parfait :ok:

La 360 est une vraie console la PS3 c'est un lecteur Blue-Ray à 400€ :ok:

NoelOwnedHap
NoelOwnedHap
Niveau 5
11 juin 2008 à 10:43:39

:merci: pour vos réponses particulièrement bien argumentée!

Je crois que je vais franchir le cap 360! :)

Je vous tiendrai au courant!!! :ok:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:46:02

Le Wifi n'est intégré dans aucun des modèles de 360 !
Par contre il y a une DD20go dans la premium et un DD120 go dans la ELITE (et aucun dans la core/arcade) !
Honnetement, mieux vaut un cable ethernet pour le Live à mois que ta console soit vraiment trop éloigné de ta Box internet.

Je pense qu'il faut prendre pour bien démarrer :
Pack Premium :
-360
-DD20go
-Cable éthernet
-1 mois de live Gold
-COD4 ou Viva pinata/Forza2

+ GTA4 pour 10 euros (voir offre Microsoft)
+ 2eme manette sur ebay (environ 20 euros)
+ 3 Mois gold sur ebay (environ 10euros)

--) Total 300 euros, et tu à tous pour jouer dans de très bonne conditions ^^

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:48:48

Je rajoute une chose que Luckstar à oublié:

Je pense qu'il faut prendre pour bien démarrer :
Pack Premium :
-360
-DD20go
-Cable éthernet
-Casque
-1 mois de live Gold
-COD4 ou Viva pinata/Forza2

+ GTA4 pour 10 euros (voir offre Microsoft)
+ 2eme manette sur ebay (environ 20 euros)
+ 3 Mois gold sur ebay (environ 10euros)

--) Total 300 euros, et tu à tous pour jouer dans de très bonne conditions ^^

Lockon-Stratos
Lockon-Stratos
Niveau 20
11 juin 2008 à 10:49:31

Depuis les Falcon (été 2007) les retour SAV des consoles sont passé a moins de 3%
par la suite le SAV est très performant et grace au parteneriat UPS ta console reviens gratos en une semaine.

pour le prix de pack du moment :
pack core (sans prise HDMI) : PGR4+HALO3+2 manettes+carte mémoire 512mb + cables = 199€
pack arcade(prise HDMI): 10 jeux Arcade + 1manette + carte mémoire 512mb+ cables = 199€
pack prenium (prise HDMI) : HDD 20GB + 1 manette + cables+ micro+1mois de live =269€
pack elite (xbox 360 noir) (prise HDMI) : HDD 120GB + 1 manette noir + micro +cables+1mois de live = 369€
le pack core est une carte mère Zephyr mais cela n'est pas grave car ta 3 ans de garantie contre le ROD par chaque console et 1an pour autre problème
pour les jeux tu trouveras ton bonheur il y a plus de jeux que sur ps3
le live 13mois tu peut l'avoir 28€ sur le net : http://www.microsoftpointsxbox.com/
etc etc bref tu n'as qu'as lire tous ces pages ^^ :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10071097-2-0-1-0-0.htm

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:09:54

Toi par contre, tu passe sous silence beaucoup de ses qualités !

En effet elle à quelques défauts comme un bruit un peu excessifs (et encore on n'entend plus quand on joue), Le Live payant (et encore vraiment pas très chère) et quelques jeux solo trop court mais comparativement à ses qualités sa vaut pas tripette !
La 360 est le meilleur choix pour un gamer à l'heure actuel, quoi que t'en dise gringo4c.

ps: j'ai acheter un pack premium fin 2006 et depuis j'ai acheter comme accessoire......... seulement une manette !
On peut jouer dans d'excelentes conditions avec un pack premium contrairement à ce que veulent faire croire certains possesseurs de Ps3 omnubilé par la présence de chose inutile (port de Carte mémoire, Wifi, BR,...) !

jonkid
jonkid
Niveau 1
11 juin 2008 à 11:09:58

-le pack core contient un disque dur ou non?
-pour quelqu'un qui juste jouer es ce que l'arcade est complete?
-je peux jouer à des jeux xbox sans telecharger de patch donc sans disque dur
-

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:18:09

Pareil que Luckstar depuis son achat en 2006 comme accessoire juste une manette supplémentaire qu'on m'a offerte d'ailleur :lol:

Si la 360 c'est des aventures solo de 6h alors la PS3 c'est quoi :lol:
Le mec qui fini Oblivion, Mass Effect, Assassin's Creed, GTA IV, Dead Rising, Ninja Gaiden 2... En 6 heures je l'appelle dieu :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:19:54

Pas du tout le même type de jeux. De nombreux titres sont multiplateformes aujourd'hui, aussi bien des jeux qu'on aurait jamais imaginés sur une Playstation comme Oblivion que des jeux qu'on aurait jamais cru voir sur une Xbox comme Devil May Cry 4.
Mais il y a quand même un bon paquet de titres qui restent propres à chaque machine, et ça n'a rien à voir : la PS3 c'est plutôt les jeux japonais, la 360 plutôt les titres américains. Et ce sont vraiment 2 univers totalement différents.

Si tu es un joueur playstation depuis des années c'est surement pour les exclues playstation, et les plus grosses n'ont pas changé de camp : Metal Gear, Final Fantasy, Gran Turismo. Après je ne sais pas à toi de voir, mais si tu attends de ta nouvelle console les suites des jeux sur lesquels tu as pris ton pied sur les anciennes Playstation c'est la PS3 qu'il te faut.

Pour 199 euros tu as la première pièce de ta 360. Sans DD ça ne sert à rien.
Je ne sais pas si les rumeurs sur la fiabilité sont vraies ou fausses, moi personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec ma machine, depuis 1 an et demie. Je ne peux rien dire de plus.

Ulcan_le_fou
Ulcan_le_fou
Niveau 8
11 juin 2008 à 11:39:59

J'ai eu les 2 consoles et je peux donc faire une comparaison objective.

Commençons par la 360.

Les qualités :
- Le catalogue de jeux, on ne peut pas passer à côté
- Le online très convivial qui est mis à jour régulièrement
- Une véritable console de jeux, pas un PC déguisé
- La gamme classic importante

Les défauts :
- Le bruit
- Le prix des jeux XBLA, les abonnés GOLD devraient avoir des réductions
- La fiabilité

Passons à la PS3.

Les qualités :