Surtout parce que les ventes de mgs2 sur xbox n'étais pas suffisnte et que un mgs3 qui sortirais en fin de vie xbox ne servirais a rien.
La c'est tous le contraire la 360 bouffe la ps3 sur les marché demandeur de mgs..
(donc pas les jap, et seulement un peu les européens)
Il y a enfaite une logique a toute cet histoire.
Mgs4 coute plus cher qu'aucun autre mgs ou meme jeu 50 millions de dollars.
Alors qu'un mgs sur ps ne se vend pas sur tous le parc installez loin de là le parc ps3 est au moins 10 fois plus petit que sur ps2.
Pensez vous qu'il vont dire non a un parc de 18 millions de 360 très demandeur de mgs4?
La réponse est NON!
Mais pourquoi toujours rien de prévu? Parce que faire le jeu sur ps3 est casse tete entraine des couts qu'il n'aurais pas eu sur 360 et donc pour rentabiliser il veulent vendre au max la version ps3 et donc annoncé un portage maintenant c'est ce tirer une balle dans le pied.
QUand est ce que se portage pourrrais etre annoncé? quelque mois après la sortie du jeu sur ps3 surement quand le plus gros aura deja étais vendu.
Et op regros coup sur le parc 360 peux etre mem plus gros que sur ps3 et
au final il aurons gagner un max sur les 2 parc là ou il aurais gagné moins sur les 2 parc simultané.
Sachant que mgs bénéficie toujours de version substance il est plus probable que se soit cetversion qui sorte sur 360 donc dans les 1 ; voir 1 ans et demi après la sortie de mgs4ps3.
Pour finir oui techniquement le jeu est possible sur 360 sa passe comme une lettre a la poste et surement pas plus de 2 dvd. (la gueule qu'il a du faire kojima quand il c'est rendu compte des temps d'accès blueray et qu'il va devoir installer une partie de son jeu sur ps3; le gros jambon qui croyais avoir 50 go rien que pour le jeu alors que maintenanant le jeu dois faire au max 15 go et le reste c'est là que pour faire en sorte que le jeu tourne bien sur ps3 chose qu'il n'aurais pas a faire sur 360 enfin bref kojima proretournveste il le montrera encore une fois)
Et oui au niveau de l'entreprise c'est possible;
Kojima n'étant pas totalement dépendant il n'est qu'un membre de conseil dans konami et konami par vote en assemblé ordinaire peux décider d'un portage 360 meme si kojima si oppose. Kojimaprod appartiens a 80% a konami. En gros kojima peux pour le moment faire contre poid car il ne veut pas travailler sur 2 plateforme en mme temps mais une fois le jeu terminé il n'aura plus cette excuse et devra soit faire le portage soit laisser le portage a une autre équipe en restant supérviseur. Voilà comment ca ce passe chez konami.
Moi personnelement je n'attend pas spécialement mgs4. Je sais juste que je l'aurais un jour et si ce jour il est sur 360 alors j'éviterais un achat inutile de ps3