CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

non, sans rire un MGS4...

_florian__
_florian__
Niveau 10
25 février 2008 à 05:33:19

...sur 360 est il realisable et envisageable??

:ange:

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
25 février 2008 à 05:35:08

En aucun cas...

Shuut
Shuut
Niveau 10
25 février 2008 à 05:35:35

Réalisable oui, envisageable pas dans l'immédiat (peut être oui exclue temporaire de la ps3...)

_florian__
_florian__
Niveau 10
25 février 2008 à 05:40:13

avis partager la!!! :lol:

le tout est de connaitre les rapports entre microsoft et konami...

Shuut
Shuut
Niveau 10
25 février 2008 à 05:42:48

Ou de connaitre combien sony a payer pour avoir l'exclue

Que l'on vienne me dire que konami a pas voulu le faire sur 360...Au contraire ca leur ferait plus de vente....

_florian__
_florian__
Niveau 10
25 février 2008 à 05:45:11

si je te comprends bien shuuut, konami aurait tout interet a le faire par la suite sur 360

cela me fait esperer de voir debarquer le jeu peu apres sa sortie sur ps3 :bave:

il ne me reste plus qu'a bruler des cierges

Shuut
Shuut
Niveau 10
25 février 2008 à 05:46:41

Bin franchement un portage sur 360 ca leur ferait plus d'argent...Apres je sais pas le contrat entre konami et sony...

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
25 février 2008 à 05:53:18

ah parce que mgs3 a eu droit a un portage sur xbox?non?nous sommes d'accords!

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
25 février 2008 à 05:54:11

seul le 2 y avait eu droit!

_florian__
_florian__
Niveau 10
25 février 2008 à 05:57:50

gogeta et devil may cry qui arrive sur 360 au bout du 4e episode, c quoi??

ca n'est pas parce qu'un episode precedent d'un jeu a louper un portage qu'il en sera de meme pour celui...

les voies de l'exclusivite et du marketing sont impenetrables mon cher :ok:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
25 février 2008 à 08:02:10

mgs3 n'est pas sortit sur xbox1 parce que tout simplement la console etait en fin de vie et que ca aurait plus été une perte d'argent qu'autre chose vu que 90% des possesseurs de xbox1 avait déjà la ps2(et donc mgs3 si ils etaient intéressés).

la solution est aujourd'hui totalement différente:la 360 regroupe pas mal d'anciens fans de mgs décus par la ps3+tous les joueurs ps3 ne sont pas fan de mgs.

bref,niveau financier,ca serait vraiment un gros plus pour konami,surtout aux usa où les ps3 s'arrachent pas mais où les mgs ont toujours bien marchés...

niveau jeu,meme kojima annoncait que mgs4 n'etait en rien irréalisable sur 360.apres ces délires d'une nécessité de stockage enorme,je suis impatient de voir le contenu du blue ray:à mon avis y'aura plusieurs fois les données du jeu+aucune décompression(comme pour tous les jeux ps3,sinon vive les chargements de 30secondes+saccades)=>dans le pire des cas le jeu tiendrait sur 2dvd,et encore j'y crois pas trop(pas de cinématiques hd à priori(faites avec le moteur du jeu),pas des textures ultra détaillées,pas des centaines de modeles d'ennemis etc...).

passé un temps quand les porte paroles de konami se retrouvaient face à la question "mgs4 sur 360?" ils répondaient no comment ou meme que c'etait à l'étude.

====>enfin bref,y'a de tres fortes chances que le jeu sortent genre un an apres sur 360,mais perso je suis pas accro:si je voulais le jeu plus que tout je prendrai une ps3,et je te conseil de faire pareil parce que la possibilité d'un portage sur 360 c'est du 50/50=>tu risquerai d'etre décu ou au moins d'attendre 6mois-un an minimum.

Tiago38
Tiago38
Niveau 8
25 février 2008 à 08:23:25

j'aimerai l'avoir sur la xbox 360 mais faut arreté sa sera âs la jeu du siecle si vous parlié de GTA4 la je suis d'ac je du siecle

dertyshady
dertyshady
Niveau 10
25 février 2008 à 09:09:32

GTa 4 sera une bombe certe mais jeux du siècle ça reste à voir

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
25 février 2008 à 09:54:49

Perso je n'y crois pas :non:

:ange: Shin :ange:

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
25 février 2008 à 10:58:37

GOGETA852 :d) Le genre d'abruti naïf comme on peut en croiser que sur JV.com :hum:
Tu t'imagine quoi que les editeurs c'est des mecs tous souriant qui sortent les jeux exclusivement sur un type de console car ils se disent : "Rhoooo non les joueurs Xbox connaissent pas l'histoire :snif: "
Tu parles ! Ce qu'ils veulent c'est du pognon et si MGS3 n'a pas eu de portage c'est parce que les ventes de PS2 ont suffies pour se faire un max de pognon :oui:

face2locust
face2locust
Niveau 10
25 février 2008 à 11:06:07

tout dépend des ventes sur ps3 en faite.On verra bien mais bon si le jeux sort un jour sur 360 ca sera longtemps après et perso quand un jeux me plait je peux vraiment pas attendre 6 mois avant d'y toucher.

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
25 février 2008 à 11:14:53

Surtout parce que les ventes de mgs2 sur xbox n'étais pas suffisnte et que un mgs3 qui sortirais en fin de vie xbox ne servirais a rien.

La c'est tous le contraire la 360 bouffe la ps3 sur les marché demandeur de mgs..
(donc pas les jap, et seulement un peu les européens)

Il y a enfaite une logique a toute cet histoire.

Mgs4 coute plus cher qu'aucun autre mgs ou meme jeu 50 millions de dollars.

Alors qu'un mgs sur ps ne se vend pas sur tous le parc installez loin de là le parc ps3 est au moins 10 fois plus petit que sur ps2.

Pensez vous qu'il vont dire non a un parc de 18 millions de 360 très demandeur de mgs4?

La réponse est NON!

Mais pourquoi toujours rien de prévu? Parce que faire le jeu sur ps3 est casse tete entraine des couts qu'il n'aurais pas eu sur 360 et donc pour rentabiliser il veulent vendre au max la version ps3 et donc annoncé un portage maintenant c'est ce tirer une balle dans le pied.

QUand est ce que se portage pourrrais etre annoncé? quelque mois après la sortie du jeu sur ps3 surement quand le plus gros aura deja étais vendu.

Et op regros coup sur le parc 360 peux etre mem plus gros que sur ps3 et
au final il aurons gagner un max sur les 2 parc là ou il aurais gagné moins sur les 2 parc simultané.

Sachant que mgs bénéficie toujours de version substance il est plus probable que se soit cetversion qui sorte sur 360 donc dans les 1 ; voir 1 ans et demi après la sortie de mgs4ps3.

Pour finir oui techniquement le jeu est possible sur 360 sa passe comme une lettre a la poste et surement pas plus de 2 dvd. (la gueule qu'il a du faire kojima quand il c'est rendu compte des temps d'accès blueray et qu'il va devoir installer une partie de son jeu sur ps3; le gros jambon qui croyais avoir 50 go rien que pour le jeu alors que maintenanant le jeu dois faire au max 15 go et le reste c'est là que pour faire en sorte que le jeu tourne bien sur ps3 chose qu'il n'aurais pas a faire sur 360 enfin bref kojima proretournveste il le montrera encore une fois)

Et oui au niveau de l'entreprise c'est possible;

Kojima n'étant pas totalement dépendant il n'est qu'un membre de conseil dans konami et konami par vote en assemblé ordinaire peux décider d'un portage 360 meme si kojima si oppose. Kojimaprod appartiens a 80% a konami. En gros kojima peux pour le moment faire contre poid car il ne veut pas travailler sur 2 plateforme en mme temps mais une fois le jeu terminé il n'aura plus cette excuse et devra soit faire le portage soit laisser le portage a une autre équipe en restant supérviseur. Voilà comment ca ce passe chez konami.

Moi personnelement je n'attend pas spécialement mgs4. Je sais juste que je l'aurais un jour et si ce jour il est sur 360 alors j'éviterais un achat inutile de ps3

sona-break
sona-break
Niveau 6
25 février 2008 à 11:16:31

Ouais mais ça sert à rien si il sort plus tard il sera déjà dépassé :malade:

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
25 février 2008 à 11:21:34

techniquement il est deja dépassé faut etre aveugle pour pas le voir. C'est le scénario qui fait tous le jeu et le scénart ne veillie pas. Tous comme le gameplay

Enfin il veillie quand meme mais c'est genre si tu le découvre 10 ans après et que la mode des jeu az changer.

Sinon graphiquement mgs4 n'a rien d'exptionnel sa vaut pas gow ni AC ni cod4 loin de là; il est juste suffisant pour nous faire vivre le scénare..

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
25 février 2008 à 11:33:21

oui et puis ils en ont sorti sur game cube un MGS donc je vois pas pourquoi ils le sortiraient pas sur 360 (surtout que microsoft doit avoir un peu plus de sous que Nintendo)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment