Tybo93... les exclus XBOX360 sont deja sorti, y'aura rien eu d'enorme a part GOW.
Sur PS3 les exclus ne sont pas encore la, mais sortent dans le courant de l'année.
Fiabilité pour la Xbox c'est 0/20... 30% de console au SAV, un record historique, de plus la console est tres bruyante.
La PS3 quand a elle est silencieuse et semble pour l'instant (elle est encore jeune) ne pas avoir de probleme de retour SAV.
En ce qui concerne les jeux multiplatforme, ils etaient meilleurs il sur XBOX, mais la tendance commence serieusement a s'inverser avec Burnout et DMC4...
Bref la 360 s'est imposé en 2ans d'existance, a montré une grosse partie de son potentiel... la PS3 n'en est qu'a ses balbutiement, le bébé est tres prometteur...
Moi j'ai les deux, je te conseil la PS3.. d'autres te diront le contraire.
Je rajoute aussi le fait que la 360 est une console en kit, faut acheter l'adaptateur wifi, les batteries pour la manette, le disque dur ... et comme tu le sais payer un abonnement pour le reseau. Alors que la PS3 inclue la totale avec en plus de ca, le fantastique BluRay qui couplé a un ecran HD, fait des merveilles.