CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odysée = Final Fantasy VIII

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
07 décembre 2007 à 11:53:34

Bonjour,
vous ne trouvez pas que lost odysée ressemble a final fantasy viii?
le design des menus, des villes, la carte du monde, les musiques... un peu tout ressemble a ff VIII ce qui m´attire beaucoup chez ce jeu car FFVIII, mon premiere FF est mon preferé.
Vos avis?

safer-sefiloth
safer-sefiloth
Niveau 3
07 décembre 2007 à 11:55:31

C´est un jeu techniquement faible avec un systèmes de jeu archaïque et la seule excuse minable que tu trouves pour justifier cela c´est la nostalgie ! :ok:

legoulag
legoulag
Niveau 10
07 décembre 2007 à 11:57:47

safer-sefiloth, le fait de ta frustration evidente de n´avoir sur ps3 depuis que tu l´as acheté à 600 euros (lol) aucun rpg jap, sinon un portage merdique de enchanted arms... ne te donne pas le droit de critiquer.....

ou alors c´est du refoulement, dans ce cas, je comprendrais :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 11:57:59

Moi aussi je trouve que ff8 est le meilleur des final fantasy! :oui:

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
07 décembre 2007 à 11:58:11

c´est le jeu que j´attend le plus sur cette console. C´est un genre de jeu, qui n´est pas comme mass effect ou assassin´s creed, mais qui est destiné a des personnes comme mopi qui AIMEnt ce genre de jeu.
j´ai regardé les 50 premieres minutes et je peut t´affirmer que ce jeu sera pour moi le meilleur jeu de la 360. et ensuite je vais pouvoir passer a la ps3 avec mgs 4 et ffxiii

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
07 décembre 2007 à 11:59:36

ah c´était l´avis d´un pro sony!! j´ayrais du m´en douter.
je sais qu´ils aimerons l´avoir aussi mais bopn que faire!

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:02:14

faut pas exagerer, lost odysse est loin darriver au niveau de FF13, FF13 s´annonce être le RPG le plus abouti de tous les temps et en tous points.

safer-sefiloth
safer-sefiloth
Niveau 3
07 décembre 2007 à 12:03:32

Pouvez vous ne serait-ce que niez le fait que :

-ce jeu possède un gameplay archaïque datant de 2002 et pompé sur FFX(tiens tiens pas d´imagination Sakaguchiotte ?)

-système au tour par tour du temps de mamusalem,le comble pour une boîte qui comptait révolutionner le domaine du RPG

-Système de rencontres de monstres aléatoires sur les maps ! Même FF12 un jeu PS2 ne le fait plus

-techniquement faiblard (cf IGN qui le compare à un jeu PS2 HD)

:rire: Tout de même pas ma faute si ne vous pouvez justifier un bond de vingt ans en arrière !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 12:03:32

Lost odissey = exclu 360

Donc

Lost odissey = pas sur ps3

Donc

Lost odissey = pas bien

Elle est pas terrible l´IA de safer...

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
07 décembre 2007 à 12:03:41

j´ai jamais di ca, mais pour le moment, lost odyssey est plus proche

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
07 décembre 2007 à 12:04:20

"la_nuit_al_qadr Posté le 07 décembre 2007 à 12:02:14 faut pas exagerer, lost odysse est loin darriver au niveau de FF13, FF13 s´annonce être le RPG le plus abouti de tous les temps et en tous points."

Veuillez trouver ici l´avis d´un gros mouton aveuglé par son constructeur fétiche :bravo:
On ne connait rien de FF13 donc merci de garder tes avis de fanboy pour toi :)

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
07 décembre 2007 à 12:05:51

"
-système au tour par tour du temps de mamusalem,le comble pour une boîte qui comptait révolutionner le domaine du RPG

-Système de rencontres de monstres aléatoires sur les maps ! Même FF12 un jeu PS2 ne le fait plus "

c´est de ca que vien le charme de ce jeu.
si un jour ca jeu sort sur ps3, j´en suis certain que tu sera le premier a l´acheter!
(tu n´aimerais pas avoir par exemple ff VII en HD avec des combat aleatoire au tour par tour, toi qui t´apel sephiroth

safer-sefiloth
safer-sefiloth
Niveau 3
07 décembre 2007 à 12:10:09

C´est bien ce que je disais t´essaye de justifier un jeu complètement dépassé et vieux jeu par la seule nostalgie :rire:

On est en 2007 mon grand si tout le monde pensait comme toi Square n´aurait jamais fait évoluer ses jeux et nous aurait servis un FF12 avec les mêmes mécanismes de jeu qu´FF7

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:14:21

y´aurait mieux valu quand on voit al gueule de ff12...surtout quand on le compare au 7 et au 8...bien sur on va passer ff11,un modele d´efforts et un mmorpg tellement...à chier.

snane
snane
Niveau 24
07 décembre 2007 à 12:25:56

safer-sefiloth je suis fan de rpg et franchement a part quelque reussite par level 5 ou autre tri ace.

les jeux square n´ont jamais reussit leur tournant pour faire evoluer leur jeux donc autant rester dans le classique.

et je suis d´accord avec matt666 quand il dit a quel point ffXII etait ennuyeux meme sans tour par tour !

je dis pas que lost odyssey n´est pas faiblard coté technique mais c´est un rpg de qualité (34/40 famitsu pour un rpg...sur 360)
et c´est pour cela que je l´apprecie.

pour l´instant sans guerre des consoles, la 360 se dote de son 4eme rpg nippon et ça resume le tout.

snane
snane
Niveau 24
07 décembre 2007 à 12:27:01

j´avais pas finis ma phrase apres tri ace "... en ce qui concerne les combats en temps reel."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 12:31:12

Perso je trouve que depuis que squaresoft est devenu square-enix, il y a eu une véritable perte de qualité dans leurs jeux.

Puis bon pour la nostalgie, secret of mana un square qui était un jeu super nintendo utilisait déja les combats en temps réel donc c´est tout aussi nostalgique. Ce n´est qu´une question de goûts.

Juste pour dire que tu te condredi toi même...

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
07 décembre 2007 à 12:39:54

_Amsouin : le mouton il te dit que tu es vert de jalousie que FF13 soir une exclue PS3.

J´ai pas dit que lost odyssée est une daube, j´ai juste dit qu´il ne peut pas se mettre au niveau du RPG attendu comme le messie, FF13.

Je ne pense pas que toutes les exclues (enfin ce qu´il en reste) sur 360 sont de la merde car elle sont sur 360 parce que je prefère de loin la PS3 à la 360 (que j´ai ressorti uniquement pour jouer a blue dragon qui ceci dit niveau sénar est attrocement mauvais). J´ai bien aimer dead rising par exemple.
Mais lost odyssée c´est juste un amuse gueule en attendant FF13

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:41:08

le mec qui bande sur ff13 alor qu´on sait quasiment rien du jeu
pis vu ce que le patron de square dit je me ferais du soucis pour l´exclu

aller y maintenant vous pouver me tirer dessus

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:42:23

arreté de comparer FF13 a Lost odyssé....attendont d´avoir les 2 jeux et puis FF13 sera(logiquement)meilleur puiqu´il sortira bien aprés :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment