je n´en revien pas qu´on se met à critiquer un jeu qui n´est pas encore sorti et encore pire, aduler un titre à peine en développement dont on ne sai pas grand chose. surtout vu ce que sont devenue les ff décevants ces derniers temps (même le 12 que je possède également donc qu´on ne me parle pas de rageux anti ff, final fantasy a disparu pour moi depuis le 10).
aucun doute que techniquement, il n´est quand même pas à la ramasse, et ce bon vieux tour par tour je le préfère au système de gambit de ff12. bien qu´on ne sai pas encore les subtilités de système.
eternal sonata par exemple a un très bon système de combat mais au final pas si profond (je trouve même que le système de valkyrie profile dans le même genre est mieux).
et un bon système même connu reste un bon système, on adule mass effect qui reprend du deus ex, gears of war et gost recon, c´est déjà connu mais on adore et c´est pour ça que c´est génial.
et aussi l´ambiance musicale c´est à tomber, je croie que ça va être les compositions les plus épiques de uemtsu (je ne dit pas forcément meilleur, mais épique, toutes les vidéos que j´ai vu ce sont des zick magistralement orchestrées, pas les synthé et tout ça de blue dragon ou anciens ff.
et puis le scénar on ne sai pas encore grand chose mais il y a un bon départ.
je suis confiant pour ce rpg, les rpg jap j´en suis particulièrement fan (