CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odysée = Final Fantasy VIII

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
07 décembre 2007 à 12:43:38

PS3 ou pas, je ne suis pas interessé par FF13, trop déçu des précédent volet.

Et oui, tu es un mouton, car tu proclame haut et fort que FF13 sera le messie sans avoir aucune information concrète sur le jeu !

De toute façon on te connais toi, gros fanboy de base :)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:44:00

Avec Square Enix, rien n´est logique.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:45:48

+1 cyrikiki: pour le moment à part une 10aine d´images et 2-3 interviews ben on connait rien ou presque de ff13,en tout cas on a rien de concret et les promesses en l´air+screens photoshoppés on connait...ff13 je demande vraiment à voir,parce qu´apres ff10,11 et 12 ben ils ont plus le droit à l´erreur et ont tout intéret à réellement nous pondre une bombe si ils ne veulent pas pourrir la licence final fantasy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 12:46:09
  1. _Amsouin profil
  2. Posté le 07 décembre 2007 à 12:43:38 avertir modérateur
  3. PS3 ou pas, je ne suis pas interessé par FF13, trop déçu des précédent volet.

Moi je n´aime plus trop les ff depuis le ff10, mais le ff12 à l´air bien cependant.

Pour le ff13 je ne peut rien dire je ne sait honnêtement strictement rien de lui. D´ailleur je me demande comment on peut déja avoir un avis dessus.

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
07 décembre 2007 à 13:03:20

FF13 c´est une franchise sure, FF7 était le fer de lance de la PS1 et il est devenu mythique. FF10 était le fer de lance de la PS2 et il est devenu non pas mythique comme le 7 (bien que je préfère le 10 au 7) mais est devenu très populaire au point que sqaue fasse ce qu´il n´avait encore jamais fait...une suite (suite très décevante certe mais cela montre que FF10 etait tres apprécié niveau, design, sénar, charmisme des perso,...etc) depuis FF10, FF11 est a mettre dans les hors série car ca ne mérite pas le nom de final fantasy, et FF12 etait plutot mitigé (exceptionel niveau grapgisme et décevant niveau sénario)

FF13 s´annonce par les trailer et interview qu´on a vu être tout bon. Niveau graphisme, c´est tout simplement LE PLUS beau RPG, miantenant on attend d´en savoir plus sur le sénario. FF7 et FF10 ont révolutioné par leur histoire prenante et leur graphisme innovant pour l´époque. Si FF13 suit le même chemin ce sera le succès.

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
07 décembre 2007 à 13:05:27

ECNIV84 : c´est justement parce que tu ne sais rien de FF13 que tu te pose cette question. ==== Google ==== chercher === final fantasy 13

pour la question d´exclus, ceux qui ont vu la dernière interview de Nomura, il confirme a la fin que lexclus est PS3 :ok: (surtout que maitnenant elle se vend bien y a aucun raison de faire un portage de derniere minute pour remplir les caisse de sqaurre enix

sephibad
sephibad
Niveau 17
07 décembre 2007 à 13:07:34

je n´en revien pas qu´on se met à critiquer un jeu qui n´est pas encore sorti et encore pire, aduler un titre à peine en développement dont on ne sai pas grand chose. surtout vu ce que sont devenue les ff décevants ces derniers temps (même le 12 que je possède également donc qu´on ne me parle pas de rageux anti ff, final fantasy a disparu pour moi depuis le 10).

aucun doute que techniquement, il n´est quand même pas à la ramasse, et ce bon vieux tour par tour je le préfère au système de gambit de ff12. bien qu´on ne sai pas encore les subtilités de système.

eternal sonata par exemple a un très bon système de combat mais au final pas si profond (je trouve même que le système de valkyrie profile dans le même genre est mieux).

et un bon système même connu reste un bon système, on adule mass effect qui reprend du deus ex, gears of war et gost recon, c´est déjà connu mais on adore et c´est pour ça que c´est génial.

et aussi l´ambiance musicale c´est à tomber, je croie que ça va être les compositions les plus épiques de uemtsu (je ne dit pas forcément meilleur, mais épique, toutes les vidéos que j´ai vu ce sont des zick magistralement orchestrées, pas les synthé et tout ça de blue dragon ou anciens ff.

et puis le scénar on ne sai pas encore grand chose mais il y a un bon départ.

je suis confiant pour ce rpg, les rpg jap j´en suis particulièrement fan (

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:10:30
  1. Ignorer safer-sefiloth safer-sefiloth profil
  2. Posté le 07 décembre 2007 à 12:03:32 avertir modérateur
  3. Pouvez vous ne serait-ce que niez le fait que :

-ce jeu possède un gameplay archaïque datant de 2002 et pompé sur FFX(tiens tiens pas d´imagination Sakaguchiotte ?)

-système au tour par tour du temps de mamusalem,le comble pour une boîte qui comptait révolutionner le domaine du RPG

-Système de rencontres de monstres aléatoires sur les maps ! Même FF12 un jeu PS2 ne le fait plus

-techniquement faiblard (cf IGN qui le compare à un jeu PS2 HD)

:rire: Tout de même pas ma faute si ne vous pouvez justifier un bond de vingt ans en arrière !

:d) +1 :ok:

Scierose
Scierose
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:11:41

Chronoserge, FF c´est fini, si tu regarde l´évolution de la serie....

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
07 décembre 2007 à 13:13:34

depuis FF10 (succès planétaire), y a eu que FF12 !

alors arretez votre parano sur final fantasy. FF ne part pas en vrille, y a eu tout simplement trop d´attente pour FF12.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:15:52

Square est mort :d) VIVE LEVEL-5 :bave: :bave:

Scierose
Scierose
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:16:54

FF jamais aimé, j´aime pas etre patient, tour par tour :-(

lahfou-del-bled
lahfou-del-bled
Niveau 5
07 décembre 2007 à 13:17:12

En même temps va cherchez la singnification du terme rpg dans un dictionaire et grace a moi tu dormira moins bete ce soir...elle est pas belle la vie???ah non tu est un pro s donc un frustrez de la vie dsl.

sephibad
sephibad
Niveau 17
07 décembre 2007 à 13:17:46

ff12 reste un bon rpg, mais il n´est pas transcendant non plus. je luis préfère shadow heart covenant par exemple.

je ne dit pas que ff13 va être mauvais, mais on ne sait rien encore à son sujet. si il est au tour par tour comme à l´accoutumé, vous allez cracher dessus ? pas moi en tous cas, car si ça sert un bon jeu c´est du tout bon.

archaique, donc zelda est pourri avec le même gameplay depuis la 64, ff12 c´est une copie offline de ff11 qui reprend un système de base des mmorpg, eternal sonata copie valkyrie profile qui date de la ps1 quand même.

le jeux vidéo est comdamné à disparaitre.

si vous voulez de l´inovation dans le gameplay, prenez une wii !

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:17:57

c´est sur si on oublies ffx2 et ff11,tous deux des joujou commerciaux pour remplir les caisses et sans grand intéret pour le consommateur...bref comment on peut oser faire confiance à un studio qui a fait 3 jeux daubés à la suite+que des remakes des anciennes gloires depuis 6ans ??

comme je l´ai dit plus haut,j´attends ff13 au tournant et meme si j´ai la ps3 à sa sortie je me battrais certainement pas pour l´avoir et attendrait 1 mois pour avoir enfin des retours objectifs sur le jeu.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:18:43
  • Ignorer scierose scieRose profil

* Posté le 07 décembre 2007 à 13:11:41 avertir modérateur
* Chronoserge, FF c´est fini, si tu regarde l´évolution de la serie....

:d) non justement FF n´est pas mort, la série a évolué, c´est indéniable, c´est ce que voulait Sakaguchi, tu fasi la chronologie des FF et tu verras l´évolution, le XII est pour moi un tres bon FF, un parfum rafraichissant apres les daubesques FFX et FFX-2 (quoique le systeme de combat ultra dynamique du X-2 m´a bien séduit)

Que ce soit Blue Dragon ou Lost Odyssey, Sakaguchi n´évolue plus, il se repose sur ses lauriers, et nous propose des jeux pas innovateurs du tout, du réchauffé en gros, c´est bien dommage....

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:20:00

Eternal sonata copie Valkyrie profile :ouch2: :ouch2: mais t´es à l´Ouest là l´ami :o)) ça n´a strictement rien à voir, à la limite tu me disais SO, Okay mais VP :honte:

sephibad
sephibad
Niveau 17
07 décembre 2007 à 13:20:58

enfin ce que je veu dire dans tout ça, c´est que durant la génération 128bits les meilleurs rpg de square, n´ont cette fois, pas été les final fantasy malheureusement. ffx10-2, un jeu qui est pour moi à oublier c´est vraiment LE ff en trop. il salit le 10 qui n´était pas mal quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 13:21:13
  • al_qadr2 profil

* Posté le 07 décembre 2007 à 13:05:27 avertir modérateur
* ECNIV84 : c´est justement parce que tu ne sais rien de FF13 que tu te pose cette question. ==== Google ==== chercher === final fantasy 13

pour la question d´exclus, ceux qui ont vu la dernière interview de Nomura, il confirme a la fin que lexclus est PS3 :ok: (surtout que maitnenant elle se vend bien y a aucun raison de faire un portage de derniere minute pour remplir les caisse de sqaurre enix

Pour ce qui est de l´exclu ps3 je m´en fou car la ps3 je me l´acheterai de toute façon. Après c´est selon les goûts de chacun, mais pour les ff, j´ai détesté le 10, le 10-2 encore pire et le 11 pas terrible. Le ff12 je ne l´ai pas encore fait mais il à l´air franchement bien. Et ff13 effectivement il y a quelque infos lachées, mais pas suffisement pour s´en faire une opinion selon moi (avis perso).

Pour ce qui est de l´aspect financier de square je ne m´en fait pas car entre draque, ff, seiken densetsu, ... j´imagine bien qu´ils se portent bien, mais ce n´est pas vraiment un argument valable car il parait que plus on a de fric et plus on en veux! mdr (ex: bilou)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:21:53

le meilleur RPG PS2 c´est Rogue Galaxy :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment