CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porter plainte contre Microsoft

aizatu
aizatu
Niveau 6
04 décembre 2007 à 12:14:33

....moi je raconte, apres chacun qu il fasse ce qu il veut....un de mes amis a eu la chance de devoir envoyer la console au SAV de microsoft. La premiere fois on lui a rendu sa console réparé et au bout de 5 minutes de jeu, la console a eu de nouevau les 3 lumieres rouges....il a donc renvoyer sa console au SAV et cette fois ci ont lui a rendu une autre console (il l a vu avec le numéro de série) réparé.....ceci n´est pas légale, il y a un loi qui protège les consomateurs contra sa...en gros, si t a un truc qui marche pas soit on te le répare soit on te donne un neuf....mais jamais un autre produit deja utilisé et réparé....
Donc du coup il est parti s informer au pres de l´office du consommateur (je suis espagnole et je ne sais pas comment on appelle sa en francais...) et apres 3 semaines il a réussi se faire rembourser le prix originale de sa console xbox 360....
Moi sincerement je m en fou, j ai pas de xbox et je ne suis pas contre elle, je voulais juste vous dire que si comme lui vous avez pas aprécié les gestes de microsoft porter plainte et faite vous remboursez quite a en racheter une autre si vous l´aimez autant...

sparksterx
sparksterx
Niveau 7
04 décembre 2007 à 12:20:17

C´est vrai qu´on nous prens pour des cons parfois, moi 3 pannes en un an...la dernière fois elle a même pas tenu deux mois. j´en ai marre!

Scierose
Scierose
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:26:49

0 panne depuis le 3 décembre 2005 c´est abusé :-(

monegasquedu62
monegasquedu62
Niveau 6
04 décembre 2007 à 12:29:05

1 voyage en Allemagne et c´est repartit pour des heures de jeux de folie !

Mr-pixel
Mr-pixel
Niveau 5
04 décembre 2007 à 12:30:20

Rien que le tite m´a fait rire. J´imagine bien "porter plainte contre microsoft" avec un petit avocat comis d´office et eux qui sorte jhonny cocrane.

Youhou...
Non vraiment , c´est peine perdu

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:30:31

Au moins nous on a un SAV pas comme celui de Sony qui met 1 mois :rire: Et la console n´est garantie que 1 an, nous 3 ans.

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:32:44

Vous ne voyez pas que c´est un troll le gars...

Il est espagnol, mais oui...

Un ami a lui... Mais oui...

Arrête c´est trop gros !

yoshi_en_bois
yoshi_en_bois
Niveau 7
04 décembre 2007 à 12:37:17

C´est vrai qu´on peut se poser des questions.

Scierose
Scierose
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:39:01

C´est José :noel: doit se faire en***** par sony pour dire des mensonges :-(

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:39:28

Moi je vais avoir ma 5ème Xbox en 1 ans. :hap: Je sais pas quand elle va revenir. :(

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:41:03

Achete toi en une d´occasion ou réclame une neuve, parce qu´il refourguerai des consoles neuve au lieu de console réparé il y aurai deja moins de retour SAV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2007 à 12:48:26

Petit avovat ou pas si Microsoft est dans l´illégalité et qu´on peut le prouver je vois pas ou est le problème. Personne n´est au dessus des lois.

Scierose
Scierose
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:49:53

Selon que vous soyez puissant ou misérable, les juges de la cour vous rendront blanc ou noir. Jean de la Fontaine...

Avec le fric on peut tout faire :noel:

elkilla
elkilla
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:50:05

Moi j´en suis a ma 34ième Xbox sur 20 jours :-d

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:51:17

En même temps au lieu de critiquer le Sav microsoft qui est suremement le meilleure sav a qui j´ai eu affaire. VA voir celui de Sony, a l´epoque les PS1 et 2 tombait comme des mouches a cause de leur lecteur bas de gamme, et jamais jamais sony n´a voulu faire des extensions de garantie.

G--man
G--man
Niveau 5
04 décembre 2007 à 12:56:42
  • daviiiiid profil

* Posté le 04 décembre 2007 à 12:30:31 avertir modérateur
* Au moins nous on a un SAV pas comme celui de Sony qui met 1 mois :rire: Et la console n´est garantie que 1 an, nous 3 ans.

==> mdr il a interet à etre bien le SAV de microsoft avec toutes les 360 qui tombent en panne :lol:

wapup
wapup
Niveau 60
04 décembre 2007 à 13:04:24

ben renseigne toi mieux parce que c´est totalement faux.

un objet reparé = reconditionné et c´est tout à fait legale.

quand t´envois ton disque dur chez Samsung, hitachi, Western etc...

si il est pas reparable, il te le remplace par un produit le plus souvent reconditionné (remis en etat).

wapup
wapup
Niveau 60
04 décembre 2007 à 13:06:25

j´vais encore donner un exemple à la con :)

t´achete une nouvelle voiture avec une garantie de 3 ans.

elle tombe en panne au bout de 2 ans.

le concessionnaire te reprend ta voiture et t´en file une nouvelle ou il te la repare ?

langvive
langvive
Niveau 9
04 décembre 2007 à 13:11:20

il dit n´importe quoi! C´est totalement legale de renvoyer une console réparé qui na pas la tienne car ceci raccourcie les fil d´atente.

aizatu
aizatu
Niveau 6
04 décembre 2007 à 17:22:23

ok, je viens de voir toute vos réponses...je m´attendais pas a moins....
moi j´ai rien contre la xbox et je vous assure que le mec, il est a coté de moi maintenant, on travaille ensemble, il a reçu un cheque avec la somme de la xbox lorsqu il l´avait acheté 440 euros environ....
de toute façon, pour celui qui me croit pas...comme langive....regardez les lois des consommateurs et si c´est légale donner une console qui n´est pas la tienne réparé...si qq un prend la peine de s´informer il verra que j´ai raison... de toute facon ceci ne marche que dans ce cas, si on t a rendu une console qui n´est pas a toi....
wapup....répond moi, si t achète une voiture, elle tombe en panne et on te rend la voiture d´un autre mec réparé tu la prendrais???
et je comprends pas pourkoi je vous parle de sa et vous parlez de la ps3....oublié sony, oublié microsoft, pensez a vous!!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment