CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porter plainte contre Microsoft

aizatu
aizatu
Niveau 6
04 décembre 2007 à 17:22:23

ok, je viens de voir toute vos réponses...je m´attendais pas a moins....
moi j´ai rien contre la xbox et je vous assure que le mec, il est a coté de moi maintenant, on travaille ensemble, il a reçu un cheque avec la somme de la xbox lorsqu il l´avait acheté 440 euros environ....
de toute façon, pour celui qui me croit pas...comme langive....regardez les lois des consommateurs et si c´est légale donner une console qui n´est pas la tienne réparé...si qq un prend la peine de s´informer il verra que j´ai raison... de toute facon ceci ne marche que dans ce cas, si on t a rendu une console qui n´est pas a toi....
wapup....répond moi, si t achète une voiture, elle tombe en panne et on te rend la voiture d´un autre mec réparé tu la prendrais???
et je comprends pas pourkoi je vous parle de sa et vous parlez de la ps3....oublié sony, oublié microsoft, pensez a vous!!!

aizatu
aizatu
Niveau 6
04 décembre 2007 à 17:26:17

et au fait, je joue aussi a la xbox assez souvent et chez le mec ou je joue il l a aussi depuis 2005 et il n´a jamais eu aucun problème....aucun SAV ni aucune lumière rouge....après c est a vous de voir...

MacMary
MacMary
Niveau 3
04 décembre 2007 à 17:37:54

je veux pas mettre de l´huile sur le feu mais il y a quelques années je travaillais pour le secteur médicale... lors de panne on pouvait tout à fait fournir un matériel équivalent (même marque même modèle) réparé, reconditionné si tu préfère (enfin c´est pas une bavette de boeuf ta 360). Et crois-moi si problème il devait y avoir, ce n´est certainement pas dans le secteur médicale qu´on aurait pu berner des gens.
Ce n´est pas parce que ta 360 viens de quelqu´un d´autre qu´elle va te refiler la peste et si ça tombe elle peut être en meilleur état que celle que tu avais avant.

MacMary
MacMary
Niveau 3
04 décembre 2007 à 17:40:08

en plus ils font exactement la même chose avec les téléphone portable, donc... non il n´y a pas d´arnaque

Z530i
Z530i
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:04:47

Quel est le numéro du service consommateur k il a appelé?

piaf76290
piaf76290
Niveau 6
04 décembre 2007 à 18:09:56

le titre m´a bien fait rire deja il y a bien longtemps apple avait porté plainte et avait perdu
et en + que la microsoft est 300000000 fois plus puissant que avant alors nous porter plainte c´est une perte de temps

aizatu
aizatu
Niveau 6
05 décembre 2007 à 08:25:29

ok, c etait juste pour vous aidez...moi j ai pas la xbox 360 donc sa m´intéresse pas....mais qd même c est hallucinant...je poste sa pour vouz, je vous assure que c est vrai. Mon pote il ne voulais pas allez a la court de justice, a l´office du consommateur ils ont fait toutes les gestions pour lui réussir a récupérer l´argent....J´ai lu a plusieurs reprise que ds ce forum personne ne te crois et il faut tjs tous justifier....bé cette fois ci je m´en fous....que chacun face ce qu´il veut mais si qq un est ds ce cas, et si qq un a envie de regarder un peu les lois des consommateurs ils verront que j´ai raison...pour le reste....vous êtes des gamins, vous savez pas apprécié un peu d´aide...vous pensez que moi je defend sony et je critique la xbox, vous avez tort....mais bon....que chacun s´amuse avec sa console....

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
05 décembre 2007 à 08:49:47

j ai deux 360 et je n ai jamais eu de preobleme avec . et je les ai depuis leur sortie

tenki62
tenki62
Niveau 10
05 décembre 2007 à 09:12:22

J´adore certains arguments pour dire que cette pratique est légale ;) : ca fait gagner du temps, tout le monde le fait...
Quand on ignore tout d´un sujet, le minimun à faire, c´est de ne pas intervenir bêtement :/

Cette pratique est légale, mais pas pour les raisons citées au dessus (enfin si, une personne l´a bien dit) : l´appareil est reconditionné et est comme neuf, prêt à la vente.
Pas la peine de chercher plus loin, si les piéces endommagés sont réparés, ca passe d´un point de vue législatif (c´est un appareil électronnique, c´est pas un bien avec une date de péremption).
Le client peut refuser de le prendre et demander du liquide, ca reste dans son droit, mais (n´ayant plus le contrat de garantie de la 360 en tête et ayant la flemme de le chercher), si le contrat de garantie explique clairement que le remplacement peut être effectué, l´utilisateur n´a d´autre choix que d´accepter.

Microsoft est condamnable sur bien des points, mais pour leur sav, ils font un effort quand même ^^
Ce que ton ami a eu de la part de microsoft, c´est rien de plus qu´un geste commercial pour garder un client ;)

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 09:55:22

Tient au sujet du SAV sony j´en ai une bonne, j´ai un pote qui bosse au scoregame de Aix en pc, et il a renvoyer une PS3 au SAV sony, ils ont pas voulu la prendre car le client n´avait plus la facture, et que rien ne prouvait qu´elle etait encore sous garantie....elle est sortie en mars la console....elle est forcement sous garantie, au moins M$ ne demande rien !

aizatu
aizatu
Niveau 6
19 décembre 2007 à 08:36:49

...

deelocks
deelocks
Niveau 3
28 février 2008 à 15:24:47

Juste vite fait j'ai acheté le 27/02/2008 (hier) une xbox 360 value pack (viva pinata et forza 2) une manette et naruto total de la facture 410€

instalation (wé trop content !)
lancement de la console (tin sa va pété grave)
je tate naruto direct :D
1 match puis 2, 3 et la "freeze" O_o
Bon c rien (enfin si sa casse le moral un peu mais bon...)
on relance ;)
plantage sur le début du logo O_O
la sa sent pas bon
on change de jeux (on sais jamais xD)
lol la meme début de forza et pof ( sa fait des chocapics) sa plante :/

J'apelle Crosoft soit disant sa vien p-e du hdd (ah?) on fait des test patati patata et la lol :
eror E 71 o_O (kesako ?)
bon.....
1 led rouge

re-re-re-test E 79 (hé bé on est pas sortie)

puis 3 Leds rouge (bon ben sa c fait....)

et voila ups est passé se matin et Bye la console 3 semaine sans la voir dire que j'ai joué 15minutes...........................

Voila juste sa le liens avec le sujet---> porter plainte car il ne veulent bien sur pas rembourser la console juste la réparer voir faire un échange mais bon... je le redit 15 min de jeu c SCANDALEUX !

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
28 février 2008 à 15:28:48

Microsoft viennent d'avoir encore une amende de plus de 800 millions de dollars :noel:

[Jazz]
[Jazz]
Niveau 10
28 février 2008 à 15:33:19

bah ils payent tout les temps pleins d'amendes chez Billous , alors :noel:

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
28 février 2008 à 15:35:48

moi aussi je vais porter plainte contre microsoft, qui refuse de prolonger ma garantie malgré mon mois de SAV que j'ai eu à faire l'année dernière (art 211 16 du code de la consommation stipule que toute durée d'immobilisation supérieure à 7 jours vient s'ajouter à la garantie restante à courir) la DGCCRF est saisie du dossier et me donne raison. Je tente l'action en justice si microsoft s'obstine à refuser la réparation sous garantie d'ici une semaine (mise en demeure par LRAR établie)

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
28 février 2008 à 15:37:01

microsoft n'est pas invincible! la commission européenne vous le confirmera...

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
28 février 2008 à 16:06:09

deelocks tu l as acheter en magasin ta console? SI oui tu ferais mieux d aller les voirs de leur poser la console sur la table et de demander un echange direct!! Sa fait meme pas une semaine que tu l as donc echange direct!

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
28 février 2008 à 16:28:57

"le Sav microsoft qui est suremement le meilleure sav a qui j´ai eu affaire."

la chance, moi j'ai jamais eu affaire au moindre SAV de ma vie. :sarcastic:

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
28 février 2008 à 16:36:35

C'est clair, si ta console a 15min, pas besoin de réfléchir, tu la prend avec le ticket de caisse et c'est un échange directe.

Sinon tu leur dis que le commissariat n'est pas loin...

ps: hurle un peu, ça passe toujours mieux

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
28 février 2008 à 16:39:34
  1. mr-pixel Voir le profil de mr-pixel
  2. Posté le 04 décembre 2007 à 12:30:20 Avertir un modérateur
  3. Rien que le tite m´a fait rire. J´imagine bien "porter plainte contre microsoft" avec un petit avocat comis d´office et eux qui sorte jhonny cocrane.

Youhou...
Non vraiment , c´est peine perdu

:d) Sa me fais marrer car leur avocat en papier mache ne sert a rien vue que microsoft se mange tout le temps des amendes record..

Dernier en date hier avec 900 millions d'euros

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment