Salut à tous.
Pour ceux qui épluchent les différents forums je suis souvent sur le forum pc car je suis un pc-iste a la base meme si j´ai eu une grande période playstation 1.
Je sais que plein de gens crééent des topics juste pour dire qu´ils ont essayer la nouvelle xbox et je m´apprette a en faire autant et je m´en excuse auparavant.
Tout d´abord je n´ai jamais eu de préférences entre sony et microsoft, car tout deux sont des pompeurs de money, donc pour moi=meme combat.
etant donné que je joue souvent sur pc(FEAR, FARCRY, etc...)je suis exigeant en termes de jeux.l´aliasing et tout le tralala j´ai l´habitude de le regler sur le pc.
Cet aprèm en pasant près de micromania je remarque qu´ils ont enfin mis a disposition une borne xbox 360, le tout sur un HD samsung du plus bel effet.j´arrive a m´accaparer une manette et hop me voilà dans le monde virtuel de PGR3.Premières impressions, les chargements sont un tantinet long mais pas plus que sur les derniers jeux PC meme avec une bonne config(voir mon profil).le menu quant a lui est un poil lent j´ai l´impression mais bon rien de grave, me voilà en piste et là je dois dire ce qui saute aux yeux c´est la qualité des caisses et le photoréalisme de certains endroits du circuit, et il est vrai il ya de l´aliasing surtout très loin au fond mais ceci était peut etre accentué par le reglage de leur télé HD qui avait d´ailleurs des couleurs bien trop vive...
Prise en main impec, jeu fluide mais c´est pas du 60 images seconde non plus.
Tout ca pour vous dire qu´il ya bien une grosse différence entre la xbox360 et la xbox première su nom(je l´ai eu aussi).Ceux qui se plaignent de l´aliasing me font rire car a moins de jouer en 1600*1200 sur écran pc avec un antialiasing *4 , il y en aura toujours un peu et ceux meme sur pc alors arretez avec ca..le jeu est tout de meme une belle prouesse et pour un premier jeu c´est plutot prometteur, laissons le temps aux developpeurs.
Pour vous dire j´en voulais pas de cette console et pourtant je l´ai reservé il ya quelques jours car finalement elle a du potentiel et peu importe que la ps3 soit plus puissante, chacun ses gouts.Pour l´instant profitons de ce qui sort et je pense que les jeux seront fameux alors svp arretons la phobie de l´aliasing..
voilà je sais j´ai trop écrit mais merci a ceux qui m´ont lu.
ps ah oui j´allais oublier->toutes les xbox360 ne plantent pas, celle ci fonctionnait du tonnerre sous une bulle en verre.