CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reponse aux modes Solo trop courts

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:40:16

je reposte ici ce que j ai envoyé sur le topic COD4 en 5H, au regard de tout les topics qui apparassent parlant de plus en plus de jeux que des joueurs terminent avec de moins en moins de temps

on vit à l´heure de la "Onlinisation"

ce qui arrive aujourd hui est le résultat de l´effet marketing que génère le jeu en réseau... le rapport entre le temps passé a jouer en réseau et le temps passé a jouer en solo varie du simple au triple , autrement dit on joue aujourd hui énormément plus en réseau qu´en Solo, le mode réseau est le moyen d´assurer une duréede vie illimité a un titre, pour les hits, les jeux se vendraient comme des petits-pains meme si ils étaient dépourvu de mode solo ( ca se voit bien sur Halo, Call Of Duty, et bientot les jeux de sport)

c´est normal que le online soit en train de tout ravager car vous savez bien que dans touts les cas meme dans une aventure solitaire l´idéal serait quand meme d avoir des enemms qui réfléchissent , le Online apparait alors juste comme l´IA parfaite

dans un jeu aujourd hui, c´est le mode solo qui est le bonus superflu pour égayer les fans , ...alors qu´il y a quelques années c´était l´inverse

Scierose
Scierose
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:41:12

+1

guilde
guilde
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:42:29

+1 mais vennez pas nous dire après que halo 3 est tro court aussi ... c´est exactement la même chose

matt_matt
matt_matt
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:42:53

+2

Scierose
Scierose
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:44:50

Faut sa battre , en boycottant les produits :diable:

L-san
L-san
Niveau 6
05 novembre 2007 à 22:46:42

Pour ceux qui veulent une sacrée durée de vie je vous conseil un truc: Attendre "Mass Effect". Ce jeu ca va être une bombe, un jeu entre Star Wars Of The Olf Republic (qui est LA référence des RPG-Futuristes) et un FPS.

Franchement j´ai vu la carte avec les planetes que l´on pouvait visiter c´est impressionant, j´éspère qu´on pourra être aussi libre que dans Kotor, avec des marchands, mini-jeux et tout ca.

En tout cas je ne m´inquiète pas vu que c´est Bioware qui s´occupe de la conception !

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:46:46

Bah vivement que la tendance se renverse :nah:
Parce que moi j´adhérerai jamais à ce point de vue,pour moi c´est le multi qui doit etre un plus et pas le contraire,une option quoi.Exception faite des jeux de sport et course et combat.

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:49:42

se battre ?? perso moi je m en régale, c´est un autre rêve qui se réalise, celui d´avoir a faire a des interlocuteurs vivants lol, celui de pouvoir vivre une expérience et non de la subir :honte: (ah lala sacré mode solo) au cours d une expérience qui resrve toujours de nouvelle surprises...

ca n´est que accessoirement que j ai besoin de vivre une histoire et d´en aller jusqu´au bout pour connaitre ce qui explique cela ...

biensur encore faut-l que le mode online soit top

Scierose
Scierose
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:51:29

Les Solos a 5h mais faut arretez de déconner serieux les mecs, c´est quoi c´est mecs qui se défonce a la Coke, biensur les moutons vont lacheter :(

[Humour]
[Humour]
Niveau 8
05 novembre 2007 à 22:54:10

et si on joue pas en ligne?

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:57:42

c ´est vrai qu´Activision s´est contenté de nous assurer le minimum syndical avec un mode solo de 5h :honte: , faut pas non plus les acclamer haut et fort c vrai :(

af3
af3
Niveau 8
05 novembre 2007 à 23:10:40

Arrêtez de râler et achetez la orange box ^^
et mass effect par après!

Le problème c´est que maintenant, créer un jeu coûte extrêmement cher, résultat, on ne peut pas s´attarder sur tout, pour que le jeu soit rentable (pour le studio & l´éditeur). Donc on sort le jeu pour se faire du fric, avec ce fric on fait du contenu supplémentaire etc...

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:21:18

en plus maintenant Tout les jeux sont bons, tous les jeux sont quasiment au coude à coude sur next gen , pour les méga hits tels que Halo, Call of duty, Gears Of war, vaut mieux betonner un mode online d´enfer pour asseoir sa popularité et rallier de plus en plus de fans par le boucha à oreille et les tournois ca rassemble bien plus rapidement des joueurs pour augmenter l´influence d un titre qu un pauvre mode solo de 15h qui signe l´arrêt de mort du soft une fois l´aventure terminée. la suite du jeu écrase alors les ventes du jeu précédent?

tandis que c est impossible d´ecraser un jeu qui a un bon mode online,( COD2 est toujours dans le top 5 des jeux les plus joués sur Xbox360)

le véritable challenge aujourd hui consiste a faire de BON modes online, parce que c´est cela qui manque, ils ne sont pas tous bon

hilock
hilock
Niveau 9
06 novembre 2007 à 07:59:45

Je suis désolé mais je suis pour le retour des vrais jeux solo. Ok le online est en pleine expension et pour ceux qui aiment c´est génial mais dans ce cas les éditeurs n´ont qu´a faire des jeux uniquement multi où alors des mode solo plus long. Car là il faut admettre que sa frise l´arnaque pour le joueur qui ne possède pas le live où qui n´a pas envie d´y aller.

yodarider
yodarider
Niveau 9
06 novembre 2007 à 08:32:13

si on joue pas en ligne on passe pas a la next-gen et on reste sur sa ps2, sans deconner, call of duty 4 n est pas le seul jeu ou le solo est si court y a des jeux a 70 euros qui propose un solo de 8 h et certains d entre vous les ont achetés sans rechigner n est ce pas alors si pour vous 3h de plus ça merite 70 EUROS bravo mais call of en multi c est plus facilement 100h de plus minimum alors ils sont ou les moutons maintenant

furax_hardstyle
furax_hardstyle
Niveau 8
06 novembre 2007 à 08:33:45

Je suis assez d´accords avec le créateur du topic mais il faut quand même savoir qu´il y a quelques années, on avait déjà des FPS (et d´autres genres) relativement court et qui eux, étaient dépourvu de mode Online voir avec un mode Online mais moins accessible par le grand nombre comme aujourd´hui.

Dans le cas de COD4, on sait déjà que le solo sera de qualité avec un multi en béton.
On parle de 5h mais si c´est comme le test de COD3, bien sur que je le torche en 3 heures en facile ! mais en montant la difficulté, on atteints sans mal les 10h !

Mais bon pas mal de gens n´arrivent pas à voir autre chose que la durée de vie pensant qu´un jeu de 20h sera bien meilleur alors que pas forcement !
Donc c´est à vous de voir ! perso, je préfère un jeu de 10h qui me donne du plaisir qu´un jeu de 20 qui au bout de la moitié me fait pensé qu´on a tout simplement rallongé pour avoir une soit disant durée de vie qui au final, n´apporte finalement rien de plus au plaisir d´y jouer...

[Perfectuerie]
[Perfectuerie]
Niveau 7
06 novembre 2007 à 08:42:59

Le Online moi je le charhce pas pour une IA meilleur mais par exemple sur GOW (ne me prenez pas pour un rustre :hum: ) et bah au moins en online kan tu tronçonne un pote il hurle dans son micro, et la joie de mettre des headshotts magnifiques de remporter un match :coeur:
MAis là j´ai toujours pas le LIVE :snif2:

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
06 novembre 2007 à 09:27:45

La "onlinisation" comme tu dis, est une belle merde.

Car c´est quoi un mode multi, c´est refaire de longue des maps que tu connais par coeur, faire toujours la même chose, c´est l´absence de scénario, de mise en scène... C´est sympa, mais c´est pas ce que tout le monde recherche.

J´veux un mode solo digne de ce nom, le mode multi excellent de COD4 n´est pas une excuse pour nous sortir un solo avec une durée de vie ridicule.

yodarider
yodarider
Niveau 9
06 novembre 2007 à 09:29:00

heu ok amsouin t as raison continue par contre 70€ dans 8h pour bioshock ça t as pas emmerdé je suis sur !

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
06 novembre 2007 à 09:29:40

J´ai pas pris Bioshock, j´aime pas :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals