CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reponse aux modes Solo trop courts

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
06 novembre 2007 à 09:33:29

Yodarider :d) Et non, tu n´as pas raison (j´aime pas la tournure de ton psot à prendre les gens de haut), c´est mon avis, et je suis pas le seul, beaucoup de joueurs préferent se faire un bon mode solo pour tout ce que j´ai cité plus haut.

furax_hardstyle
furax_hardstyle
Niveau 8
06 novembre 2007 à 09:46:08

" J´veux un mode solo digne de ce nom, le mode multi excellent de COD4 n´est pas une excuse pour nous sortir un solo avec une durée de vie ridicule. "

Ca tu l´auras avec certitude avec COD4 !
Maintenant dis moi où est le problème que le solo fasse 10h ou plus si la qualité du soft y est ?
On en revient donc au même, gros clichêt sur la durée de vie...
A croire que ca fait partie de vos critères d´achats avant même d´avoir tester un jeu !

si la durée de vie faisait la qualité d´un soft, je pense que je serais passé à coté de pas mal de bon jeux (Bioshock pour l´exemple).

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
06 novembre 2007 à 09:48:54

Trés simple, ca me fait chié de finir un jeu en 2 jours.

5h c´est trop peu pour ma part, 8h aussi. C´est pour ça, que malheureusement, j´attendrais que le jeu soit à 30€ pour y gouter enfin.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
06 novembre 2007 à 09:51:21

Apparament, toi ca ne te dérange pas de payer 70€ pour 5h de jeu, moi si.
Sachant que je suis pas du genre à passer des heures sur un mode multi, peu être que tu arrivera à comprendre un minimum.

furax_hardstyle
furax_hardstyle
Niveau 8
06 novembre 2007 à 09:52:03

Dans ce cas, je te souhaite bon courage :fou:

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
06 novembre 2007 à 09:54:21

Je boycott, solo trop court.

Le mode oneline n´est pas une raison pour faire un mode solo court. Sachant en plus que pour bénéficier à 100% du mode oneline il sera nécessaire d´acheter des maps.

Vous oubliez que l´on peut avoir la qualité et la durée de vie d´un jeu.

Je suis contre un mode oneline excellent au détriment du mode solo.

C´est mon opinion et n´engage que moi.

Tipper
Tipper
Niveau 10
06 novembre 2007 à 09:54:31

Moi j´aime pas trop le online. Surement parsque je suis nul et que je me fait niquer. Je m´eclate bien plus en solo ou en multi entre potes qu´en online avec des inconnus. Donc je suis content de voir sortir des jeux comme mass effect et gta iv, qui s´annoncent terribles en solo.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
06 novembre 2007 à 09:57:54

C´est aussi ce truc qui me saoule dans le online, j´aime pas jouer avec des inconnus, ou alors avec des mecs qui gueulent de longue en se croyant les meilleurs (assez lourd ce genre de type, qui engueule ses co-équipiers... :hum: )

Le multi, j´aime le faire avec des personnes que je connais un minimum. Et donc pas toujours dispo.

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:05:51

"# yodarider profil

1. si on joue pas en ligne on passe pas a la next-gen et on reste sur sa ps2,"

:rire: arrête tu déconne là j´espére? perso j ai pas le live alors j devrais rester sur ma ps2?! je pense que le live ne fait pas tout dans un jeu next gen la preuve j en achéte ans jouer sur le live...et j en suis trés satisfait

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
06 novembre 2007 à 10:10:29

tant que le public achete ces jeux qui se terminent en une poignee d´heures, les dev se casseront pas la tete

depuis la play2, ils ont bien compris qu´il ne servait a rien de faire des jeux longs pour vendre (zone of the enders:6h)

la solution est le boycot/gravage, mais dans le monde dans lequel on vit c´est chose impossible, les joueurs et surtout les plus jeunes achetent les jeux a 70€ et le vivent bien

en pendant ce temps, qui se remplit les poches a moindre effort?

Tipper
Tipper
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:13:29

Faut ps deconner non plus, faire un jeu vidéo c´est extremement cher, tu peux pas dire qu´ils se remplissent les poches quand meme. Je me rappelle plus des chiffres mais je me rapelle que le cout de developpement d´un jeu est enorme.

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
06 novembre 2007 à 10:14:37

si on y repense, les solos de 5h, c´est pa tout à fait nouveau, même si le style est different, regardez resident evil 1,2 et 3 , ils se finissaient en 6h sans les connaitres et en moins de 3h si on les connaissaient.

mais je suis d´accord , moins de 10h pour un solo dans un jeu, qui est vendu 70 euros, ca frise l´arnaque.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
06 novembre 2007 à 10:14:39

Comme je l´ai déjà dit, qu´ils arretent de nous sortir un COD par an, qu´ils mettent plus de temps à faire le jeu, et donc, à faire un mode solo digne de ce nom.

furax_hardstyle
furax_hardstyle
Niveau 8
06 novembre 2007 à 10:14:59

" Le mode oneline n´est pas une raison pour faire un mode solo court. Sachant en plus que pour bénéficier à 100% du mode oneline il sera nécessaire d´acheter des maps. "

Est-ce que tu as déjà jouer à COD4 pour juger si oui ou non, le solo sera trop court ?
J´essaye un minimum de vous comprendre car c´est vrai, c´est 70 euros et on est donc en droit de s´attendre à une bonne durée de vie. Mais est-ce qu´un jeu doit absolument avoir une longue durée de vie pour qu´il soit bon ? Car si on par de votre principe, on peut toujours faire mieu même dans la durée de vie et dans ce cas là, sortir le jeu beaucoup plus tard...
Donc au final, le problème n´est pas la durée de vie, mais le prix tout simplement !

Pour une foi, on a là un FPS qui tient la route niveau solo (ambiance, scénard, bande son) et un multi de qualité. Hors, la plus par du temps, c´est soit un solo au top et un multi à chier, soit l´inverse. Là, on a un parfait compromis.

Maintenant je vais pas en parler des heures, chacun est libre de faire ce qu´il veut ! on est tous différents...
Moi j´adore le multi autant que le solo mais je ne voudrais pas non plus qu´on nous vendes des jeux avec uniquement multi !

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
06 novembre 2007 à 10:16:51

Je suis du même avis que Amsouin, pour moi le solo prime sur le multijoueurs, surtout que quand même, les devellopeurs nous flattaient les mérites du mode solo de cod4.

Je suis d´accord sur le fait que cod 4 c´est surtout pour son multi qu´on le prends, mais 70€ que pour du multi + abonnement :ouch: L´idéal aurait été de l´avoir vendu 30€ en DLL sur le live, comme pour le jeu Wahrawnk sur PS3.

Et là, on se sert du nom pour le vendre. Sachez que en plus le grand public, "les joueurs occasionels" ne priveligient que le mode solo.

En tout cas personnelement, je ne me l´acheterai pas. Pareceque si je cherche du multi, il y a CS que l´on trouve à 10€ et qui est beaucoup mieux.

[sobriatek]
[sobriatek]
Niveau 8
06 novembre 2007 à 10:26:25

Mdr ! attends tu rigole, Sona_braf ?!
Si tu avais tester la béta de COD4, je pense pas que tu parlerais ainsi...
Si ce n´est que le prix qui peu faire que tu as du plaisir, alors je comprends mieux ^^

Vous serrez jamais content de toute façon ! quand c´est pas la durée de vie, c´est les graphismes... toujours un truc à redire... Par contre, nous, on est des moutons parce qu´on achète !

Ah ouais ?
Faudrait peut-être essayer de comprendre que vous n´êtes pas seul et qu´il y a des gens qui aiment et passe des heures sur le mode multi ! il en faut pour tout le monde et d´après les tests, COD4 rempli parfaitement son rôle aussi bien en solo qu´en multi !

Alors quand on me parle de boycotte Mdr ! Tain´ mais commencer par boycotter le monde dans le quel vous vivez :rire:

Sur ce; je retourne dans mon troupeau et je par bosser pour pouvoir m´acheter ce jeu avec une durée de vie ridicule...

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
06 novembre 2007 à 10:42:50

Nan mais ce que ne comprennent pas les gens qui disent qu´une bonne durée de vie ne fait pas un bon jeu, c´est qu´il y a un investissement derriere. Un dvd collector avec 5h de programmes, ca coute 25€, pas 70, et c´est déja cher.

La, pour ce fameux COD4, qui je suis sur est tres bon, si on ne joue qu´en solo, et il y en a beaucoup pour qui c´est le cas, ca nous fait plus de 10€ de l´heure! C´est impensable!

Le jeu vidéo est en train de devenir un produit de luxe. Je comprends bien sur ceux qui disent que le multi donne une durée de vie infinie, mais l´expérience n´est pas la meme du tout. Mettez vous dans le crane qu´on peut ne pas aimer jouer en ligne! Dans ce cas la, on fait quoi? on met 70€ pour jouer 5h? On attend 6 mois pour avoir les jeux a 30€, meme si on a hate de les découvrir? Donc en plus de ne profiter qu´a 50% voir moins d´un jeu, on a que des désavantages... génial...

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
06 novembre 2007 à 10:45:09

ah mais on est bien d´accord, c´est pas tant la durée de vie qui derange, c´est le prix
mettre 20€ dans un callofduty 4 neuf, je dis volontiers, je m´eclate 5h en solo, je teste un peu le multi (payant, hum) et je suis content de mon achat
70€ non c´est bien trop cher, ca va pas ou quoi
je suis d´accord que le jeu video en tant que passion peut etre cher (comme de nombreuses passions), c´est dans l´ordre des choses, mais 70€ par jeu c´est pas cher, c´est indécent et fou

apres c´est sur, lorsqu´on habite chez les parents et qu´on a rien a payer, 70€ bah c´est normal
mais attendez de payer le loyer les factures et le reste, et vous comprendrez que 70€ ca peut faire 1 mois de bouffe, ou 1 mois de chauffage l´hiver etc

et ne me sortez pas l´argument qu´on a qu´a faire faire un boulot qui paye, car a ce prix la c´est pas du 1500 net qu´il faut palper, mais bien du 3000€ minimum pour assurer une vie digne et l´achat regulier de jeux

moi dans ces conditions je dis oui au gravage
j´ai enormement gravé a l´epoque sur play2, je grave pas encore sur 360 mais je pense que je vais m´y remettre

et si la boite de jeux coule, ben c´est tant pis pour eux
arretez d´acheter vos jeux a 70€ c´est de la folie pure

OoHOMMETORCHEoO
OoHOMMETORCHEoO
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:47:02

Bientot, on aura quoi 1H de jeux solo, pour nous entrainer, et après direction le live :honte:
5H de jeux, mais, la c´est du foutage de gueule, pour ceux qui ont pas le live tu trouve ça normal qu´il metent 70€ dans ce jeux :sarcastic:

Déjà sur le béta, y avait plein de campeurs, de gens qui faisait que poignarder, et d´autres trucs saoulant...
Si sur le jeux final, tout ça est encore plus important, plus d´autres trucs casse burnes qui débarquent, vive le live :fete:

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
06 novembre 2007 à 10:48:51

"Est-ce que tu as déjà jouer à COD4 pour juger si oui ou non, le solo sera trop court ? " a ton avis?.

Je ne juge pas COD4 mais je reprends tout simplement le constat effectué par le test. De même comment dire que le solo n´est pas trop court puisque le jeu n´est pas encore sortie et que personne ne l´a terminé!( sauf par les testeurs).

Est ce que j´ai écrit que COD4 était nul? non.
j´exprime tout simplement mon mécontentement contre les développeurs qui font une durée en mode solo de plus en plus courte. Lorsque je lis que développer un jeu coute chére, je réponds s´il les développe c´est bien parce que le jeu est rentable et que des bénéfices sont prévus.

Pourquoi ne pas sortir une version du jeu multi uniquement à 30€??

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals