CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SUR XBOX360,les succes dopent les ventes

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:05:37

Ce sont les responsables d´une étude menée par l´Electronic Entertainment Design and Research (EEDAR). Une étude qui vient confirmer - chiffres à l´appui - ce que tout le monde sait depuis le lancement de la X360 de Microsoft : les succès (achievements, en VO) constituent l´une des très grandes réussites de la X360, tout comme le Xbox Live d´une manière générale. Nous sommes souvent revenus sur le principe des succès, ces objectifs précis intégrés à chaque jeu X360 par les développeurs et visibles par le reste de la communauté Xbox Live. Des succès qui se débloquent lorsque le joueur remplit tel objectif, et qui viennent se cumuler sous forme de points dans le profil de chaque joueur. L´idée étant assez simple : inciter les joueurs à remplir un maximum d´objectifs afin de déverrouiller un maximum de succès, et donc faire gonfler les chiffres de son profil. Certains joueurs ne jouent que pour le défi personnel que représentent les succès, d´autres aiment à penser que ces succès leur assurent une forme de respectabilité online. D´autres enfin vont jusqu´à payer pour voir leur total de succès gonfler artificiellement. Bref, les succès fonctionnent.

Tellement bien donc, qu´il semblerait qu´ils participent grandement à la réussite commerciale d´un jeu sur X360. C´est la principale conclusion que l´EEDAR tire de l´étude qui vient d´être menée sur un ensemble de 4,615 succès répartis sur près de 200 jeux (124 dans le commerce et 63 téléchargeables) sortis entre novembre 2005 et juin 2007. A l´arrivée, une conclusion donc : il existe un lien évident selon l´EEDAR entre la diversité des succès d´un jeu et la réussite commerciale de ce dernier. Le terme "diversité" n´est d´ailleurs pas anodin, puisqu´il semble que cet aspect soit décisif : à côté des succès ´classiques´ (finir tel jeu dans tel niveau de difficulté, etc.), ce serait bien la variété des succès et leur originalité qui permettrait de faire la différence pour un titre. Exemple : l´étude de l´EEDAR a ainsi montré que les jeux qui intègrent des succès online peuvent générer jusqu´à 50% de chiffre d´affaires supplémentaire. De la même manière, il serait commercialement préférable pour un jeu de bien indiquer les succès qu´il propose plutôt que de les cacher. P

[0z]
[0z]
Niveau 9
18 octobre 2007 à 19:06:52

spas mon cas en tout cas

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
18 octobre 2007 à 19:07:21

Ouais moi non plus meme si ca toujours plaisir de réussir quelques défis assez balez

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
18 octobre 2007 à 19:07:45

interessant :)

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:08:02

Moi j´aime bien les succés mais de la à acheter un jeu que pour ses succes ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 19:09:00

Pffffff, mais c´est quoi ça, moi je veux juste jouer rien d´autre, après si les succés sont sympas pourquoi pas...

Chocobo77
Chocobo77
Niveau 5
18 octobre 2007 à 19:09:04

J´ai environ 13 000 Gscore :fete:

face2locust
face2locust
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:09:21

il y a un succes qui es pas mal dans pgr4 ca permet de debloquer une image c´est pas mal ce genre procede comme halo qui propose de nouvelle armure une fois certain succes debloquer apres je sais pas si les gens achetent des jeux uniquement pour ca.... :(

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:10:47

En tout cas cette idée de succes a reussi à lobotomiser pas mal de gamers.

mordide
mordide
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:12:55

on peut acheter des succes?

rastafire
rastafire
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:13:00

Le principe des succès ne fait que repprendre l´essence même des jeux vidéo: le pétage de score et le challenge.

[baz]
[baz]
Niveau 7
18 octobre 2007 à 19:13:28

En même temps,ç´est un peu la même notion que les scores dans les jeux et qui existe depuis pas mal de temps!
On compare son score avec celui des autres,on pose des questions pour savoir comment on peut atteindre un tel score...bref le système de succès est "nouveau" dans le fait que ce soit un score globale pour l´ensemble des jeux plutôt que pour un seul jeu.
Les succès permettent aussi d´exploiter des jeux au max et de relancer l´aspect de défi de chaque jeu.

[baz]
[baz]
Niveau 7
18 octobre 2007 à 19:14:21

Arf grillé à 28 secondes près!! :ok:

rastafire
rastafire
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:15:04

Les succès prennent tout leurs sens dans un jeu comme crackdown par ex,car d´un point de vue ludique c´est hyperjouissif ^^

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:15:37

Moi je le vois comme un moyen de rentabiliser mes jeux,ça en reste là.Le score ne m´interesse pas.Et puis ça ne fait que augmenter la durée de vie du soft de maniere psychologique.

rastafire
rastafire
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:15:40

^^

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:18:26

parfois les develloppeurs s´en donnent à coeur joie et inventent des succes de gros no life ou alors de psychopathe déchainé .

rastafire
rastafire
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:18:53

Et alors?

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:22:09

bah c´est pathétique je trouve,ça ne tient qu´à moi.Et au moins comme ça on voit les gros no life ou les drogués de succés.

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:25:01

Oui c´est clair pour rallonger artificiellement une durée de vie tu mets comme succés faire 3000head shots en live et le geek de service sera heureux d´avoir ses 100pts G rien que pour ca. Et j´ai rarement vue un truc aussi inutile pour les joueurs.

Enfin bon ce n´est que mon avis, aparement tous le monde ne le partage pas au vue de cette étude^^.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment