CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exclusivité de MGS4 et FF non garantie

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
15 octobre 2007 à 13:28:49

Le président d´Enterbrain s´est exprimé lors d´une conférence de presse à Tokyo et a affirmé que les exclusivités PlayStation 3 de Metal Gear Solid 4 et de Final Fantasy XIII ne seront pas certaines :ouch2:

À ce jour, en dépit des nombreuses informations obtenues sur Final Fantasy XIII et de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, l´exclusivité PlayStation 3 semble être fortement maintenue. Pour Sony Computer Entertainment, il s´agit là de deux titres majeurs de l´essor de leur dernière console en 2008 et ce, à l´échelle mondiale :ok:

Le président de Enterbrain, Hirokazu Hamamura (éditeur du célèbre magazine japonais Famitsu), s´est entretenu tout récemment avec les journalistes tokyoïtes et s´est exprimé au sujet de ses deux gros blockbusters à venir :)

H.Hamamura a clairement indiqué que Final Fantasy XIII et Metal Gear Solid 4 ne sont pas garantis pour une exclusivité PlayStation 3. Cette annonce est réellement étonnante, d´autant plus que Hideo Kojima et Tetsuya Nomura avaient tout deux indiqué précédemment à Famitsu que ces deux titres seraient uniquement commercialisés sur PS3. D´un autre côté on peut s´attendre à tout, surtout après l´annonce de Monster Hunter 3 Tri- sur Wii alors que la série ne s´était auparavant concentrée que sur les consoles Sony :-(

Le président a également ajouté qu´il pense que Dragon Quest IX s´écoulera à 5 millions d´unités, ce qui fera de lui l´opus le plus vendu de la licence. Avec le chiffre croissant de possesseurs de Nintendo DS, il est clair que l´opus de Square Enix est certain de faire carton plein :)

http://www.generation-nt.com/metal-gear-solid-guns-patriots-final-fantasy-actualite-46194.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2007 à 13:30:18

je reste sceptique :(

toute facon j´ai les 2 dc lol

schnuble
schnuble
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:30:54

:d) forum Ps3

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:31:36

Depuis le temps, ça finira par arriver, on en reparlera.J´ai les deux, mais vu le nombre de 360 vendues, c´est tout à fait normal. Buisness is Buisness...

dams1077
dams1077
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:31:41

rien a voir ça a rien de sur du tout surtout que c´est un magazine qui dit ça et pas les développeurs Hideo a affirmé que ce serait une exclu donc dsl

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:33:08

Pour ff ya de grande chance qu il soit multisupport je pense qu l on le verra meme sur wii

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:36:49

perso j´y pense meme pas,pour moi c´est des exclus ps3,et tant mieux d´ailleurs comme ca y´aura toujours de la concurence et c´est nous qui gagnerons au final,car si mgs et ff sortent sur 360 c´est la fin de la ps3 ou presque(certains vont me dire que non,mais sérieux pour quel jeu achete t´on une ps3 ? pour lair ? non non,pour mgs4 et ff13+gt et god of war).

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:40:22
  • Glagla8 profil

* Posté le 15 octobre 2007 à 12:49:46 avertir modérateur
* "12h d affiler"

t´es no-life là :rire2:

Pour casino royale et 300 car c est maintenant le lecteur new generation le moins chere du marché ( donc 1er prix , lol) je pense que d ici qques mois il y aura un topic sav afficher aussi sur le fofo ps3 !! !

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:41:04

bin tant mieux si la ps3 disparait cette machine n´est qu´un attrape pigeon qui monopolise 2 3 hit...

Bref sony éditeur powa.

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:41:11

Merde c est pas ca que je voulais coller !! !

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:54:17

Namikaze-naruto faut pas dire ca,car si ms a le monopole sur le marché console,ou alors nintendo ben ca fera comme sony aujourd´hui:aucune innovation,toujours les memes jeux qui rapportent un max etc...bref,si un des 3 reste seul ne serait ce qu´une génération ca sera automatiquement de la merde et surement pas bons pour nous,consommateurs:y´a qu´à voir nintendo qui ressort les memes jeux depuis 10 plombes+memes graphismes que la ps2,la fiabilité de la 360+live payant,les manettes ps3 sans vibrations et sans innovations+pas de gros jeux ps3 en dehors du multiplateforme pas toujours de tres bon gout etc...

garithos
garithos
Niveau 13
15 octobre 2007 à 13:58:17

Mouai si c´est aussi sur que les 100 rumeur precedente sur mgs 4 qui sort sur 360 ca risque pas d´arriver.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 octobre 2007 à 14:07:53

Je ne comprends pas bien, on préfère croire un journaliste qui fait ses petits pronostiques que les annonces officielles de Kojima et Nomura concernant MGS4 et FF XIII ?

Et bien dites donc, il y a des joueurs 360 qui veulent vraiment s´accrocher à tout. Perso je ne cracherai pas sur FF XIII mais soyez réalistes.

Et puis il y a une différence entre perdre Monster Hunter et Final Fantasy ou Metal Gear Solid.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 octobre 2007 à 14:09:23

Autant pour moi, ce n´est même pas un journaliste mais le président d´un groupe de presse.
Il donne même les ventes d´un jeu qui n´est pas encore sorti, trop balèze ce mec.

killcid
killcid
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:30:46

Pfff vous en etes encor là...Ca me fais marrer ceux qui dise que la ps3 n´a pas de jeux et ne se vend pas, regardez la vertité en face au lieu de vous mentir et de vous persuader que vous avez raison. La 360 n´a pas beaucoup plus de bon jeux que la ps3 et elle ne se vend pas du tout plus.

rastafire
rastafire
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:37:55

T´as des yeux non?

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 octobre 2007 à 15:38:17
  • killcid

* Posté le 15 octobre 2007 à 15:30:46
* Pfff vous en etes encor là...Ca me fais marrer ceux qui dise que la ps3 n´a pas de jeux et ne se vend pas, regardez la vertité en face au lieu de vous mentir et de vous persuader que vous avez raison. La 360 n´a pas beaucoup plus de bon jeux que la ps3 et elle ne se vend pas du tout plus.

---------------------------------------------

C´est faux, la 360 a beaucoup plus de bons jeux que la PS3 (pour le moment en tous cas), et se vend encore beaucoup plus.

Mais bon on verra bien, la PS3 n´a aucun jeu qui en justifie l´achat cette année. Vas falloir attendre un peu.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:41:53

"la PS3 n´a aucun jeu qui en justifie l´achat cette année."

Folklore, Heavenly Sword et Lair ne sont pas mauvais, Warhawk sympathique en multi, GT5 prologue l´autre simu ultime, Ratchet un incontournable plateforme, Drake´s Fortune le nouveau Naughty Dog.

Le problème c´est que même en étant honnête on est toujours mieux renseigné sur sa propre machine que sur celle des autres. Donc logiquement on y trouve plus de choses.

killcid
killcid
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:45:20

Aux etats unis d´accord elle se vend plus, mais au Japon et en Europe, la ps3 se vend beaucoups plus que la 360, et encor, avant la baisse de prix. En ce qui concerne les jeux, honnetement aucun jeux ne me donnerais envie. A part peut etre halo 3, et encor, seulement parcqu´il est encensé par tout le monde mais comme ce il ne me dirais rien non plus. Disons que les 2 consoles refletent 2 etats d´esprit differents. D´un coté l´etat d´esprit americain et de l´autre l´etat d´esprit Japonais. Les 2 consoles visent des joueurs different, mgs 4 et FFXII sont destinés a la ps3 et il en restera ainsi.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 octobre 2007 à 15:46:42
  1. Poemoon
  2. Posté le 15 octobre 2007 à 15:41:53
  3. "la PS3 n´a aucun jeu qui en justifie l´achat cette année."

Folklore, Heavenly Sword et Lair ne sont pas mauvais, Warhawk sympathique en multi, GT5 prologue l´autre simu ultime, Ratchet un incontournable plateforme, Drake´s Fortune le nouveau Naughty Dog.

Le problème c´est que même en étant honnête on est toujours mieux renseigné sur sa propre machine que sur celle des autres. Donc logiquement on y trouve plus de choses.

--------------------------------------------------
-

Tu as raison et tort en même temps. Je me suis renseigné un max sur les 2 machines avant de faire mon choix il y a moins d´un mois. Maintenant on peut dire que je suis mieux renseigné sur les sorties 360, mais ayany testé les 2 machines, entre les jeux multi beaucoup plus sympas sur 360, et toutes les exclues, ça fait du bon jeu.

Ensuite tu pourras me sortir des dizaines de bons jeux PS3, il y aura pratiquement toujours un jeu du même genre sur 360 qui les supassera (à qq exceptions pret).

Bref ce n´était pas un choix facile, mais pour qqun qui voulait du jeu comme moi, et sans attendre 1 an pour voir les vraies capacitées, ben ça sautait aux yeux.

Je n´exclue pas un achat de PS3, mais pour le moment y´a rien de bien folichon à se mettre sous la dent sur PS3

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment