Bonjour , je ne poste pas souvent sur ce forum mais j´aimerais savoir si certains ici pensent comme moi et commencent a être blasés par le monde du jeu video ...
Il est navrant aujourd´hui de constater que l´attente des joueurs concernent uniquement les graphismes des jeux, qui constituent l´attrait commercial suprème de tous les fabricants de consoles et de tous les devellopeurs de jeux videos ... Quand je vois certaines personnes hésiter a acheter des next gen a cause de defauts graphiques sur les jeux, en ayant jamais posés les doigts sur un pad avec ces jeux dans la console, ca me laisse dubitatif ....
Ou sont passé les joueurs exigents ?? personellement je n´acheterais surement pas de xbox360 , tout simplement parce que la xbox s´est réveler finalement assez decevante avec peu de très bons jeux...certes les jeux etait très beau et j´avais la console la plus évoluée , mais les vrais bons jeux avaient plutôt tendance a être sur d´autres supports (et encore...)
Bref mon post est un appel a ceux qui souhaitent une evolution differente du monde du jeu , ceux qui ont réver sur des jeux comme Another World, Flashback, The nomad soul , Shenmue , Metal gear solid , ninja gaiden.... et qui souhaiterait que ces concepts soit dévellopés plus encore ....
On aurai pu croire que les joueurs auraient gagné en exigence avec la democratisation des jeux videos, mais l´effet est contraire, les jeux fesant réelement avancer le schmilblick se revelent rares et sont quasiment tout le temps des échecs commerciaux, de quoi donner encore l´envie aux dévellopeurs de faire des gta , gran turismo, et j´en passe ....