CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel aux joueurs, aux vrais

julz
julz
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:32:14

Bonjour , je ne poste pas souvent sur ce forum mais j´aimerais savoir si certains ici pensent comme moi et commencent a être blasés par le monde du jeu video ...
Il est navrant aujourd´hui de constater que l´attente des joueurs concernent uniquement les graphismes des jeux, qui constituent l´attrait commercial suprème de tous les fabricants de consoles et de tous les devellopeurs de jeux videos ... Quand je vois certaines personnes hésiter a acheter des next gen a cause de defauts graphiques sur les jeux, en ayant jamais posés les doigts sur un pad avec ces jeux dans la console, ca me laisse dubitatif ....
Ou sont passé les joueurs exigents ?? personellement je n´acheterais surement pas de xbox360 , tout simplement parce que la xbox s´est réveler finalement assez decevante avec peu de très bons jeux...certes les jeux etait très beau et j´avais la console la plus évoluée , mais les vrais bons jeux avaient plutôt tendance a être sur d´autres supports (et encore...)

Bref mon post est un appel a ceux qui souhaitent une evolution differente du monde du jeu , ceux qui ont réver sur des jeux comme Another World, Flashback, The nomad soul , Shenmue , Metal gear solid , ninja gaiden.... et qui souhaiterait que ces concepts soit dévellopés plus encore ....

On aurai pu croire que les joueurs auraient gagné en exigence avec la democratisation des jeux videos, mais l´effet est contraire, les jeux fesant réelement avancer le schmilblick se revelent rares et sont quasiment tout le temps des échecs commerciaux, de quoi donner encore l´envie aux dévellopeurs de faire des gta , gran turismo, et j´en passe ....

LeBart
LeBart
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:33:32

ha !

Quelqu´un d´intelligent !

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:34:21

on dirait qu´il y a pas trop de vrais joueurs :rire2:

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:35:34

si tu fais circuler une pétition je signe tout de suite !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:36:57

julz :

18 ans et déjà blasé ?

Attends, tu n´es qu´au début de ta vie, tu vas en rencontrer des problèmes plus importants dans la vie, alors profites :ok:

Moi, je pars du principe que je m´informe, je teste et ensuite je me fait mon opinion et après je peux critiquer

Il faut pas faire l´inverse :ok:

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
21 novembre 2005 à 20:39:01

Personellement l´intérêt que je porte à la 360 vient avant tout du live.
Maintenant c est vraiment que les suites à rallonge me saoulent et que je garde plus de bon souvenir sur des jeux comme flashback, Maniac Mansion, Speedball 2,...

oustshakur
oustshakur
Niveau 6
21 novembre 2005 à 20:39:19

Viendez chez Nintendo :ok:

julz
julz
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:39:20

C´est vrai quoi, je suis sur qu´il existe des tonnes de joueurs ici qui n´ont jamais jouer a un jeu qui leur a donner une autre sensation que le simple défoulement ....
Le problème c´est que ce sont les joueurs , ou plutot les consommateurs qui fixent les règles du marché, et tout ce qu´attendent les sociétés comme sony ou microsoft c´est de vous attirer dans leur piège a pigeon ,en vous fesant croire a des ruptures de stocks de console ,et en vous ressortant tout le temp les memes sempiternelles suites (les jeux halo et soul calibur par exemple sont tres bonnes dans l´absolue, mais la difference avec avant c´est que ce genre de jeux seraient resté a l´etat de jeu unique, alors que maintenant on y greffe un nombre incroyable de suites jusqu´a ce que le plaisir original n´ait plus aucune saveur)

stefoc
stefoc
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:39:21

enfin quelqu´un qui pense comme moi

Flashback :snif:
The nomad soul :snif:
Shenmue :snif2: :snif: :snif2:
Metal gear solid :snif2:
que du bonheur ces jeux surtout un d´ailleur

seul detaille qui cloche tu semble oublier "riddick" sur xbox qui pour moi est un des meilleur jeux sur cette console un titre comme ca faut pas le negliger
:rire:
:bye:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
21 novembre 2005 à 20:40:03

Another World, Flashback, The nomad soul , Shenmue , Metal gear solid , ninja gaiden...

Ce type de jeu ne sortent que tout les 36 du 13 mois de chaque année ! Si tu ne juges que par ces excellents jeux il faut avouer, c´est clair n´achete pas de console !

Maintenant pense a tout les autres passionné de jeux video qui ne jouent pas seulement aux best sellers mais aussi a des jeux parfois un peu plus simples, un peu moins poussé !

Le graphisme fait partie de tout ça, tu peux pas le laisser trainer de coté ! Faut juste le mettre dans son contexte ! Zelda wind waker n´etait fait que d´un pauvre cell shading diront certains, pourtant le graphisme etait tout simplement parfait et collait parfaitement a la vision du jeu !

Parler du graphisme seul est une erreur je pense, il faut prendre en compte tout ce qui l´entoure, du gameplay a la bande son en passant par le scénario ! et au final on a un tout qui forme un jeu + ou moins bien !

julz
julz
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:40:23

"que du bonheur ces jeux surtout un d´ailleur "

Shenmue ;)

et ouai je suis fort !! :D

stefoc
stefoc
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:42:06

winner julz
:rire:
A quand Shenmue III ?? ????????????????
develloppeur au boulot
:rire2:

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:42:50

Hum...

C´est le monde qui veut ca,place à l´evolution technologique et on oubli l´essence même du jeu vidéo...

Moi personnelement je suis un passioné,j´achèterais bien evîdemment la Xbox 360 je suis sur que certains jeux sortiront du lot,et j´éspère beaucoup!

Mais contrairement à toi ca ne me gène pas plus que ca,de toute façons faut se rendre à l´évidence :

Faudra s´y habituer!

Moi je prend toujours du plaisir à jouer aux jeux vidéos :)

julz
julz
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:43:32

Dans le principe je suis d´accord avec toi ryo, evidemment ...ce que je regrette c´est que les devs misent trop sur la quantité et sur l´effet poudre aux yeux des jeux .... des jeux comme ninja gaiden , crazy taxi , pro evolution soccer , offre des plaisirs simples mais sont des grands jeux car ils possèdent une ame (sinon je pense la meme chose que toi a propos de zelda , bien que je n´ai pas jouer a celui la...ni a riddick mais ca me donne des idées lol)

Aj116
Aj116
Niveau 8
21 novembre 2005 à 20:43:55

moi aussi la si j´achète la xbox360 c´est surtout pour le live car depuis la xbox ca fait un bail que je n´ai pas jouer a un jeu solo lol même halo 2 j´avais pas fini le mode solo :lol:

Kameo360
Kameo360
Niveau 3
21 novembre 2005 à 20:46:42

Et si vous voulez des images venez sûr:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-236463-1-0-1-0-0.htm

julz
julz
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:47:45

C´est quand meme incroyable qu´un jeu comme shenmue ne puisse pas être develloper a cause d´un probleme d´argent , alors qu´a coté electronic arts s´en met plein les poches en devellopant des daubes (il n´y a pas qu´eux mais ce sont de loin les pires).

Bloodyghost tu a raison mais moi je n´accepte pas cette situation (non non je ne suis pas desesperé vous inquiétez pas) ,c´est pas que je trouve aberrant que EA ou autres sortent leurs jeux, ce que je trouve dingue c´est que des types comme comme Suzuki , des boites comme SEGA luttent aujourd´hui pour survivre dans cette industrie alors que ce sont les seuls artistes !!

Difool72
Difool72
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:48:26

des "vrais joueurs" je dirais qu´il n´y en a pas beaucoup ? pourquoi ? regardez le nombre de ventes de Shenmue 1 et 2 ... Oui je sais c´est triste ...

au passage petit coup de gueule quand même parce que des jeux qui m´ont procuré autant de plaisir que les Sonic, Golden Axe, les Mario, Alex kid, les Street of rage etc... il n´y en a aucun (à l´exception de FF7)

C´est triste

:sarcastic:

stefoc
stefoc
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:49:58

Shenmue III aaaaaaahhhhhhh :snif2:
arrete de retourner le couteau dasn la plaie
bon ok puisque c comme ca je file rallumer ma dreamcast t vive shenmue1 et 2 :rire:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
21 novembre 2005 à 20:50:00

oui le live est le + gros atout de la 360 je pense ! je vois mal comment sony ou nintendo pourrait faire mieux ! faire aussi bien peut etre mais pas mieux !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment